CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GRos probleme graphique là!!!

warrer3
warrer3
Niveau 10
02 août 2004 à 13:35:11

Salut à tous,
Voilà je viens de recevoir le promotional CD de Far cry avec dedans un niveau complet.
Donc je l´installe mais quand je joue j´ai des putains de bug graphiques que ça m´empeche de jouer carrément!!
Y a t´il un patch a cette démo? j´ai mis tous mes drivers ATi a jour et j´ai même dl les drivers oméga.
Voyez un peu ce que ça fait :
http://img64.exs.cx/img64/7070/FarCry2004-08-0211-39-22-81.jpg

http://img64.exs.cx/img64/8910/FarCry2004-08-0211-39-27-68.jpg

http://img64.exs.cx/img64/8559/FarCry2004-08-0211-40-44-71.jpg

http://img64.exs.cx/img64/3668/FarCry2004-08-0211-41-32-37.jpg

http://img64.exs.cx/img64/1728/FarCry2004-08-0211-41-42-17.jpg

Voilà un peu les probs que j´ai.
Ma config : P4 2.66 Ghz
Ati radeon 9700 TX 128 mo
256 RDram ( a 533 mhz)

Merci à tous de m´aider. :ok:

rabajois
rabajois
Niveau 7
02 août 2004 à 14:06:02

aucune idee mais un p´tit conseil,rajoute de la ram :ok: a+

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
02 août 2004 à 14:08:15

Peux-tu faire une chose : télécharge et installe la demo mis en ligne de Far Cry ( il y en a même deux) et dis moi si tu a les mêmes problèmes graphiques.
Si ce n´est pas le cas, cela voudrait dire que ca vient de la démo de ton CD promotionnel . ..

Bien-sûr cela n´aide pas à régler le rpoblème à proprement parler, mais ça peux donner des informations quand à l´optimisation ( ratée) de ce niveau complet tiré du jeu . ..

Si tu as le temps, télécharge dès que possible et fait le test.

A+

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
02 août 2004 à 14:12:42

Oui, rabajois à entièrement raison, le jeu requiert au minimum 512 de ram pour tourner corretement, en dessous, c´est instable, je l´ai vu sur un site américain. 1Go serait l´idéal.

Cela peux être la réponse à ton problème, mais tu n´a peut-être pas les moyens ou le temps pour racheter de la mémoire . .. si tu peux : fait-le, tu ne feras pas une chose inutile, loin de là.
2x512 de ram PC3200 Cas 2 ou LL de chez Corsaire sont parfaite, sur le net tu peux en trouver à des prix correct.

Vérifie les compatibilités avec ta carte mère avant, c´est tout.

A+

warrer3
warrer3
Niveau 10
02 août 2004 à 15:20:03

Alors pour la démo , en fait c´est pas la premiere a laquelle j´essaye de jouer, j´ai déjà essayé avec celle de jv.com et celle sur clubic.
Pour ma config, comme je l´ai bien précisé j´ai du 256 certes mais RD ram de la rambus pas du DDR ce qui veut dire qu´elle tourne a 533 mhz ( le + rapide!) ce qui équivaut a un 512 ddr 3200 en perf théoriques. Et d´un autre côté malheureusement j´ai fais cette erreur en achetant ce PC car de la ramubs ça vaut 200 euro la barrette 256 ! :mort: :fou:
Pour augmenter mes perfs et ma mémoire vive j´attend mars où je me construit mon pc. :ok:
Je précise que si je fais l´auto detect des options graphik du jeu, ben il me met tout en high sauf les textures en medium. Donc c que ça devrait marcher.

Sinon d´autres idées svp?? :snif:
Merci beaucoup à tous. :ok: :ok:

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
02 août 2004 à 15:37:29

Je ne me souviens pas que la Rambus ( très peu répandu tout de même) peux causer des problèmes de compatibilité comme celui que tu as a . .. mais ce ne serait pas impossible.
533 Mhz c´est énorme effectivement, moi mes deux barettes Corsaire de 512 PC3200XL fonctionnent à 400Mhz avec des timing très agressifs de Cas : 2-2-2-5 ( pour les connaisseurs, cela ne doit pas vous laisser insensible ! ).
Comme toi, le pris est élevé 200 euros aussi la barette mais de 512 il est vrai. Au final j´ai quand même déboursé 399 euros pour le pack des deux barettes en Dual channel, vendu ensemble ( 1 Go en tout donc).

Si tu peux faire des tests avec des barettes de DDRam et non pas RDRam, n´hésite pas ( DDR ou SDR, c´est uniquement pour voir si ça affiche toujours les mêmes abbérations),
sinon je vois pas trop, la carte graphique ? Si comme tu dis tu as les drivers à jours, cela reste étonnant . ..
Vérifie que tu as bien DirectX 9.0b, sinon installe le, essaye le 9.0c si tu veux, mais vraiment si ca ne règle pas le problème, cette toute dernière version n´étant pas super stable encore dans les jeux avec ma Geforce 6800 Ultra du moins ( je sais de quoi je parle ! ) . ..

Pour la démo de clubic, as-tu vu les même problème graphique ou pas avec elle ? ?

A+

warrer3
warrer3
Niveau 10
02 août 2004 à 18:59:02

En fait j´ai pas testé celle de clubic car j´avais eu un blem de dl alors j´ai abandonné alors je vais essayer, mais bon dl 600 mo! :fou:
Sinon oui j´ai déjà le DX9c et j´ai mm les drivers oméga pour ma CG.
Je ne peux pas mettre de SDram ou de DDR sur ma carte mere elle ne supporte que cette norme de RDRAm! :mort:

warrer3
warrer3
Niveau 10
02 août 2004 à 19:01:43

et au fait, ya t-il un patch pour la démo? :question:

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
02 août 2004 à 19:41:33

Non, pas de patch pour la démo.
Pour la mémoire, reçu, donc ne change pas.
Le jeu devrait se lancer, ce n´est pas une question de compatibilité au niveau de la mémoire, mais je crois qu´en dessous de 128 Mo il plante au lancement, mais c´est bon pour toi de toute façon . ..

Prend ton temps, et essaye de finir de télécharger la démo sur clubic, se sera un vrai test.

A+

warrer3
warrer3
Niveau 10
02 août 2004 à 20:42:44

ok bon bah il me faut 2:30 a partir de maintenant donc a talleur :ok: .

warrer3
warrer3
Niveau 10
02 août 2004 à 21:53:57

Le probleme avec la démo de clubic, la seonde version avec le niveau bonus, c´est quelle a du mal a se dl, le dl se stoppe assez souvent, et je suis obligé de faire des remove assez fréquements. Je sais pas a quoi c´est du!! :fou:

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
02 août 2004 à 22:45:23

Essaye peut-être un autre serveur des 4 que propose clubic, prend le HTTP ( le dernier sinon)ou prend Download Express, c´est top pour reprendre les téléchargement perdu.

Bon courage.

warrer3
warrer3
Niveau 10
02 août 2004 à 22:57:41

Merci brooks de te soucier de mon probleme c´est vraiment sympa! :ok:
T´en fais pas je l´aurai fini ce soir ou alors demain si ça a foiré.
Je te tiens au courant dès que je l´ai et que je l´ai installé. :ok:

huntertr
huntertr
Niveau 9
03 août 2004 à 02:15:45

moi aussi jai exactement le meme probleme graphique que Warrer3...
jai 512 mo de ram jai une Geforce 4 mx 440 , et 2.4 GHz, balblabla... ça me fait le meme effet

warrer3
warrer3
Niveau 10
03 août 2004 à 09:59:42

Oui mais toi ça vient plus que certainement de ta carte graphique assez vieille qui ne gere pas le T& qui fait juste 32 mo et qui ne prend pas DX9!!

warrer3
warrer3
Niveau 10
03 août 2004 à 14:24:19

Me revoilà,
ça y est j´ai dl la démo 2 de clubic avec un niveau bonus en plus, et après 2:15 h de dl, ben ça donne toujours pareil, enfin avec quelques petites améliorations, mais cela reste injouable!!
Voilà ce que ça donne :
http://img30.exs.cx/img30/1005/FarCry2004-08-0314-14-36-26.jpg

http://img30.exs.cx/img30/3629/FarCry2004-08-0314-14-42-53.jpg

http://img30.exs.cx/img30/3958/FarCry2004-08-0314-14-47-46.jpg

J´en peux plus moi, c koi ce merdier???? :snif2:
Vous croyez que si je vais sur le site officiel et que je leur postent mon probleme il y répondront au moins? il y a des techniciens là bas ou des développeurs?

Merci encore de votre aide. :ok:

warrer3
warrer3
Niveau 10
03 août 2004 à 14:29:05

oups scusez je me suis gouré lors de la manip pour les liens lol.
Mon hébergeur déconne, alors bon dsl pour les screens, mais c quasiment pareil a quelques détails près que les précédents que vous avez déjà vu. :ok:

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
03 août 2004 à 15:42:46

Ta config est suffisante pour y jouer normalement.
Donc c´est très simple, si après avoir mis DirectX 9.0b ou 9.0c et les derniers catalyst ( ou les derniers reconnu comme étant stable) ca merde toujours, je prendrais en cause la Ram et la carte mère.

Il faudrait que tu puisse faire un essai sur une autre machine avec ta carte graphique et ton processeur ( plus facile à dire qu´à faire), mais sinon je ne vois pas.

Vraissemblablement, la RDram a un impact et si tu arrives à constater que c´est bien ça qui en est la cause, il te faudrait changer de ram et CM pour pouvoir jouer à Far Cry.

Peut-être le SAV de la carte mère ou mieux, là ou tu as acheté ta mémoire ? ? Pourront-ils t´aiguiller ?

T´inquiète, niveau merde de folie, tu es pas le seul, regarde un peu là,

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=4&v_message=356972&v_pm=1&v_pr=1

c´est mon poste de tout à l´heure, j´y suis comme toi jusqu´au coup, mais bon, dans la vie, y a pire qui peu t´arriver, alors je fais avec, je prend sur moi, nos machines démarre déjà, je peux aller sur le net, je poster des message, c´est déjà pas mal . .. pour une mise à jour à 2500 euros, je peux hurler . .. :(

Qui vivra verra . ..

A+ et bon courrage à toi aussi

warrer3
warrer3
Niveau 10
03 août 2004 à 19:40:31

Ben didons j´ai pas a me plaindre quand je vois là où tu en es.
Mais bon comme tu l´a compris, je ne vais pas changer de CM et de processeur simplement pour les beaux yeux de FC, un nouvo PC est prévu pour moi en mars, et cela attendra juske là, tant pis pour tout les jeux qui feront leur caprice.
J´ai résolu beaucoup de probleme informatique dans ma courte vie de 16ans, que ce soti dans le hardware, le software, bref tout y est passé, mais tu sais des fois l´informatique est une science obscure dont seuls les transistors en ont le secret!! :ok:

La vidéo du moment