Moi et facile même, rien que les tests le prouve :
Intel P4 3.4c Ghz
DDRam Corsaire Twinx XMS 2x512Mo PC3200XL Dual Channel ( cas: 2-2-2-5)
Carte mère Asus P4C800 E-Deluxe
Boîtier Grande Tour Silentmaxx ST-11 Noir ATX
Leadtek Winfast GeForce 6800 Ultra TDH MyVIVO GDDR3
DirectX 9.0c et pilote NVidia 61.77
Alimentation Antec TruePower 550W
Creative SB Audigy 2 ZS Platinium Pro
Enceintes Creative Soundworks DTT 3500 Digital
Ecran IIyama Vision Master Pro 510 22"
Clavier Microsoft " Internet Keybord"
Souris Logitech " Wheel Mouse optical"
Graveur Plextor Plexwriter 16/10/40A
Lecteur DVD " Slot-in" Pionner 16/40x
Disques dur 2x120 Go ( IBM et Seagate)
Connection ADSL 512/128 Wanadoo eXtense + modem USB ECI Telecom
Casque audio Plantronic DSP 500
Windows XP Pro Sp1.
PS : je ne fait cela que pour te répondre, se vanter est inuile, nos configs seront " dépassée" dans 2 mois.
PS2 : 2048 ram complètement inutile, tu as 1024 de trop ! Ta machine mettra " plus" de temps à accéder à ta ram car elle doit chercher sur le double de mémoire ( par rapport a 1Go). Aucun jeu ne demande plus de 1Go ou n´est optimisé pour en tirer partie, j´ai fait des tests rue montgallet le meilleur possible ce sont du dual channel avec 2x512 de PC3200XL ou bien PC4400 ou plus, ram à 400-500mhz en dual, les timing les plus bas sont recommandés genre 2-2-2-5.
En gros du 2048 ( même Corsaire) cas2 ou timing 3-3-3-X etc . . seront toujours moins performante que du dual 2x512 et en plus avec des timing agressif 2-2-2-5 ça explose tous les benchs qu j´ai constaté, si tu overclock un peu plus ( dans le cas de corsaire et OCZ, de la marque hein), tu peux augmenter ta fréquence en augmentant les timings par contre ( on peu pas avoir le beurre et l´argent du beure aussi) et là tu peux faire tout aussi mal ! En gros tu choisis des timing agressif ( donc bas) ou de la fréquence élevé.
Donc 2048 vraiment inutile même en dual channel avec de bon timing au mieux, si la quantité est là, la performance et le manque de software en tirant partie font qu´elle sont moins rapide au final.
Je répète, le best en ce moment : mémoire de marque ( Corsaire, OCZ, Kingstone etc . ..); du dual channel avec 2x512 Mo, PC300XL ou PC4XXX, des timing se rapprochant le plus possible de 2-2-2-5. La tu peux frimer ! ! 
Problème : hors de prix, de 350 à 800 euros voir plus ! !!!
PS3 : Athlon 64, plus puissant par moment, moins rapide dans d´autres test, ils sont au coude à coude, faut voir, question d´attachement à la marque aussi. Chauffe plus et Core moins puissant comme avec tous les athlon depuis belle lurette ( mais ils savent l´optimiser justement, ce qui n´enlève pas la chaleur qui en est la conséquence évidente) . ..
A +
PSX : si ce n´est pas moi, tu trouveras toujours + puissant, au japon déjà, en amérique avec le supercalculateur commandé à IBM par l´armée américaine : 1 seconde de calcul du monstre aurait mis 16 millions d´année à un homme avec une simple calculatrice . .. arrggh. :=)
Bien à vous.