CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la config

lonely-wolf
lonely-wolf
Niveau 10
02 août 2004 à 01:19:23

salut j ai un 2 giga 512 de ram et nvidia 4800
ca va ramer c est ca avec far cry... fau que je change le proc , la carte graphique?? jai prevu de racheter de la ram

meerci de repondre

rabajois
rabajois
Niveau 7
02 août 2004 à 14:02:41

pour le processeur ce serait mieux un 3 Go.rachette 512 de ram et la carte graphique, j´te plaint!!! prend au minimum une ati excalibur radeon 9600 xt turbo 256 MO pour etre tranquil. :ok: a+

apas
apas
Niveau 10
02 août 2004 à 14:23:17

prend en priorité une nouvelle carte graphique, pour le reste meme si c est pas le top ca suffit largement.

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
02 août 2004 à 14:41:25

Salut a tous
bon, puisque l´on parle config, j´ai une GeForce fx 5950 Ultra, le jeu tourne bien, rame un peu ( je joue en 1280x1024 élevé). Je ma tâte, faut-il investir dans une 6800 Ultra ? ? Les benchs disent que oui bien sur, mais je voudrais savoir si quelqu´un l´a fait. Je voudrais l´avis d´un utilisateur pour me décider plutot que de conclure betement sur des chiffres.
Merci pour vos réponses

PS : pour lonley, ma config est AMD XP 3000+, 1024 de Ram, GeForce 5950 Ultra : aucun probleme le jeu tourne bien ( je suis juste un tétu je vous toujours tout mettre a fond et la ca rame un peu, mais cette config suffit emplement pou jouer dans de bonnes conditions)

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
02 août 2004 à 14:42:19

Salut a tous
bon, puisque l´on parle config, j´ai une GeForce fx 5950 Ultra, le jeu tourne bien, rame un peu ( je joue en 1280x1024 élevé). Je ma tâte, faut-il investir dans une 6800 Ultra ? ? Les benchs disent que oui bien sur, mais je voudrais savoir si quelqu´un l´a fait. Je voudrais l´avis d´un utilisateur pour me décider plutot que de conclure betement sur des chiffres.
Merci pour vos réponses

PS : pour lonley, ma config est AMD XP 3000+, 1024 de Ram, GeForce 5950 Ultra : aucun probleme le jeu tourne bien ( je suis juste un tétu je vous toujours tout mettre a fond et la ca rame un peu, mais cette config suffit emplement pou jouer dans de bonnes conditions)

apas
apas
Niveau 10
02 août 2004 à 14:43:56

je crois que la prochaine génération de CG 512Mo débarque dans pas longtemps donc les 6800 baisseront assez vite.
je pense qu il vaut mieux attendre un peu.

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
02 août 2004 à 15:08:15

Ricky59 ton voeux est exaucé, j´ai exactement ce que tu veux et on est pas beaucoup en France à avoir ce type de carte encore . .. il y a des soucis d´optimisation à régler encore, crois-moi, mais je crois que contrairement à moi, il est pet-être mieux de rester en directX 9.0b et driver 61.76 plutot que DirectX 9.0c et 61.77.

Je te fait un gros copié/collé de ma doléance que j´ai posté sur d´autres sites pour essayer de trouver remède à mes problèmes de plantage, attention, c´est long ! Je répond à ta question dans tous les sens vers le milieu, cherche un peu . ..

PS : ma config déjà :

Intel P4 3.4c Ghz
DDRam Corsaire Twinx XMS 2x512Mo PC3200XL Dual Channel ( cas: 2-2-2-5)
Carte mère Asus P4C800 E-Deluxe
Boîtier Grande Tour Silentmaxx ST-11 Noir ATX
Leadtek Winfast GeForce 6800 Ultra TDH MyVIVO GDDR3
DirectX 9.0c et pilote NVidia 61.77
Alimentation Antec TruePower 550W
Creative SB Audigy 2 ZS Platinium Pro
Enceintes Creative Soundworks DTT 3500 Digital
Ecran IIyama Vision Master Pro 510 22"
Clavier Microsoft " Internet Keybord"
Souris Logitech " Wheel Mouse optical"
Graveur Plextor Plexwriter 16/10/40A
Lecteur DVD " Slot-in" Pionner 16/40x
Disques dur 2x120 Go ( IBM et Seagate)
Connection ADSL 512/128 Wanadoo eXtense + modem USB ECI Telecom
Casque audio Plantronic DSP 500
Windows XP Pro Sp1.

copé/collé :

DirectX 9.0c + Forceware 61.77 c´est la cata . .. Avec ma Geforce 6800 Ultra tout plante dans tous les jeux, même diablo 2 ! !

PS : sur ma config, tout est fluide, il n´est donc pas question de framerate ou de sacades mais bien de plantage.

Far Cry : quelques minutes puis au hasard d´un zoom, d´un tir sur un ennemi . .. un gèle d´écran survient de quelques seconde et ça se repète très régulièrement avant qu´un retour sur windows ne règle le problème !
Pire : le chargement des parties, retour windows la première fois, erreur fatale ecran bleu la seconde avec bien nv4disp.dll ( carte graphique) en cause.

Max Payne 2 : très fluide, problème de chargement de certains niveaux ( retour windows).

Diablo 2 : plantage du type " Assertion failed n°XXXXXX" et retour windows. ( pas tous le temps non plus, mais génant).

Neverwinter Night : " Le programme a rencontré une erreur et dois fermer . .." et donc retour windows.

Medal of Honor + add-ons : " Le programme a rencontré une erreur et dois fermer . .." et donc retour windows.
Parfois, retour windows direct en pleine partie à la suite d´un chargement ou d´un gros frag . ..

Soldier of Fortune 2 : sacade dans la fumée ou brouillard ou bien gèle d´écran et retour windows.

Mode benchmark de Far Cry : le programme plante tout seul quasiement apres chaque bench ( parait que c´est normal . .. ^^) mais sinon, un violent reboot en lancant le test Ubi sur la map research. ( pas la seconde fois).

re PS : Far Cry toujours, en plus de tout ca, le jeu au début pose problème avec les émulateurs de CD/DVD ( clone DVD et Alchool 120%) et pire que tout, j´ai du m´y reprendre à 5 fois avant de l´installer correctement en rebootant entre chaque échec : le jeu trouve des parties de"game.cab" ou autre détérioré ! !!! et il ne peu plus continuer l´installation du jeu, incroyable . .. mais j´ai prié et la dernière il a mis trois plombe et ça a marché, ouf.
Mais je n´ai jamais réussi à jouer plus de 2 minutes sans freeze ou plantage ! !!! ( excepté le tout début dans le conduit jusqu´à l´extérieur) Hallucinant ! ! Le pire est que le jeu est fluide, c´est pas un manque de puissance, c´est de stabilité dont il s´agit.

J´ai peur pour Doom 3 et Half-Life 2, ça me dégoute presque . ..

PS3 : tout est ok sur le système, mémoire, processeur etc . .. tout est bien reconnu et fonctionne bien, le Zalman tourne en PFC active, il s´adapte donc. 39-40° au repos boitier entre-ouvert durant ce début Août ( donc chaud) et 46-53° après Far Cry ou utlisation soutenue. Carte graphique 64° au repos ( normal) et jusqu´à 75° après " grosse" utilisation dans les jeux ( quand ils marchent, mdr).

PS4 : Petite indication, mis à part Far Cry, tous les jeux se sont parfaitement installé et se sont parfaitement lancé, pas de problème de se côté là, et même la carte 3D est très bien reconnu et compatible car j´ai pus faire tourner tous les jeux au moins une minute, ce n´est , encore une fois, qu´une question de stabilité et de plantage, pas de vitesse ou de compatibilité ( la CG a reconnu tous mes jeux et quand ca plante pas, elle les fait tourner ultra fluide sans problème)

PS5 : quelques FPS que j´ai pu observer avec ma config ( voir ma config avec le lien prévu a cette effet).
Détails a fond ( le maximum possible SAUF antialising : aucun, et anisotropique filtering que je met à 1 seulement) et réslolution maximum proposé par le jeu ( limité à 1600x1200 pour moi)

Medal of Honor : 60 à 99 fps ( limite à 100 fps par le jeu ? ?) en permanence, au pire dans les 24-30 ( partie à 16 sur le net + lag ping moyen de 50 avec 512kbps , gros frag etc . ..) mais jamais vu une seule sacade, toujours très fluide.

Max Payne 2 : environ dans les 30 mini max 80 fps surement. ( très fluide, ne plante pas pendant le jeu, uniquement loading de niveaux) et chargements exemplaire de sauvegardes en cours de jeu ( 2 sec max) aucun platantage dans ce cas précis.

Far Cry : 45-50 fps ! !! c´est la fète ! avec le patch 1.1 ( 1600x1200, détails MAX partout, son MAX partout à fond partout, no AA et AFiltering x1) valeur moyenne qui tombe parfois à 20 fps et qui monte jusqu´à 80-85 par moment ! Terrible, problème : ca plante tout le temps . ..

Diablo 2 : 65 fps sur le net, 24-25 fps en solo ( là je pige pas ? ?)

Neverwinter Nigth + Udrentide + Underdark : pas vu de chiffre, très fluide, j´évalue fourchette de 30-80fps. Aucune sacade évidement . .. plantage dans le jeu sans raison apparente ( à l´approche d´une modeste ferme par exemple, pas folichon, hein ? )

Soldier of Fortune 2 : mini 35 fps MAX + de 100 fps suivant la carte et le nombre de joueurs.

Mode bench de Far Cry : au pire avec AA et AF a fond, jamais en dessous des 20 fps même en 1600x1200 peu importe la map ! donc géant ! sinon moyenne de 45-70 un peu partout en 1600x1200 no AA Afx1 ou 4. Même fps pour du 1280x1024 avec AA x4 ou 6 donc cool ; idem que précedement mais AFx 4 à 16 pour du 28-35 fps ( plus lent).

Je reprécise que les détails étaient à fond dans tous les jeux et la résolution de 1600x1200 de rigueur :) sauf Diablo ( 800x600) et Medal of Honor ( 1280x1024. PS : comment faire + ? dans le jeu c´est pas possible . ..)

Voilà, j´en arrête là, ma machine étant ultra récente, j´ai moins de doute, mais en gros et pour faire court : je ne peux quasiement pas jouer du tout ! ! Surtout Far Cry, qui me rappelle de loin Morrowind au niveau des emmerdes, mais là c´est pire ! je peux pas jouer 2 minutes sans planter . ..

Si vous avez des conseils de pilotes ou d´optimisation pas très compliqués, allez-y, car moi, j´en peux vraiment plus, c´est ignoble de pas pouvoir profiter de de toute cette belle puissance ( payée cher en + ! )

Le 13 Août, j´aurais peur pour au moins deux raisons, bien opposées il est vrai ! !!!

A + et merci d´avance à tous ceux qui pourront m´aider, pour ceux qui ont la même carte graphique que moi et/ou les mêmes directX 9.0C et 61.77 drivers NVidia, dites-moi vos impressions de votre côté, ça pourrait m´aider, me rassurer ou pire . ..

Merci encore.

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
02 août 2004 à 17:01:02

Et Up ! :=)

La vidéo du moment