CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

il y a des choses que je pige pas...

barma
barma
Niveau 8
09 juillet 2004 à 14:26:44

salut tout le monde, je vien ici de temps en temps, j´ai transformer pas mal mon pc, mais je trouve que niveau perf je merite mieu et si vous pouviez m´apprendre kelke trucs pour bien configurer mon pc, voila g un pentium 2.8 ghz, cadencé a 2.81 ghz, 1024 mo de mémoire cache, es ce ke deja c´est bon, il est évidament ht, et je sais pas a koi sa sert ht, ensuite g une g force 5900 fx ultra 256 mo, es ce ke ca aussi c´est bon, la rams 2 x 512 en dual channel pc 3200 a 400 mhz, plus une autre de 256 ds un autre slot, meme fréquence, donc 1280 mo de rams, ca je pesne ke c´est exelent, ensuite le disque dur, je croi que c´est lui ki cloche, et aussi mon os, win xp edition familiale, mon dd matrox 7200 par minute, 1 mo de cahce je pense, la carte mere p4p800 se, de tres bonne caractéristiques, sa aussi je pense ke c´est exelent, et enfin l´écran, lui par contre je pense k´il me crée des pixels, résolution naturelles 1280x1024, je le met a 75 htz, voila en auto detection il me met tout en élevé sauf la qualité des textures et de l´eau en tres élevé, j´aimerai savoir si je pouvez modifier un truc simple pour avoir des perf ki me permeterai de jouer en 1280x1024 tout au max sans les filtres.

merci de me répondre

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
09 juillet 2004 à 15:24:15

Ton pc est excelent, mais je pense, sans trop m´avancer, qu´il y a une erreur pour que ton Dual Channel marche impéccablement, car j´ai fait monter deux pc et bien on m´a dit que le Dual Channel doit toujours être avec des barettes de ram de même valeur.
Tu as mis sur les deux premiers " slot" une barette de 512 mémoire ram, là c´est parfait et cela suffisait amplement.
Par contre ou cela cloche c´est que tu as mis une barette de 256 mémoire ram sur le troisième slot, donc, a mon avis tu as un conflit car la multiplication n´est plus identique.
Pour que tu comprennes, je t´explique ce que j´ai sur mes pc:
j´ai mis sur le slot 1 une barette de 256 ram
et sur le deuxième également une barette de 256 ram, de cette façon j´ai donc bien le Dual Channel.
Si je devais ajouter une barette sur le troisième slot, je devrais, pour garder le Dual Channel, mettre obligatoiremet une barette de 512 ram parce que:
sur les slot n°1 et n°2 j´ai mis des barettes de 256 x 2 = 512
et si je décidais d´ajouter des ram, je devrais mettre 512 ram sur le slot n°3
slot 1 et 2 total: 512 ram
slot 3: 512 ram. c´est toujours égale
Ainsi j´aurais toujours le Dual Channel.
Toi pour toujours avoir le Dual Channel, tu aurais du mettre une barette de 1024 sur le slot n°3, voilà ou tu as commis une erreur.
Mais pourquoi avoir encore mis 256 ram, c´est inutiles, je suis pratiquement certain que si tu retires la barette de 256 ram qui se trouve sur le slot n°3 ton pc tournera mieux, car le Dual Channel sera correcte.
Si tu doutes toujours, je te conseille de plutôt aller poster ton sujet sur le forum " Hardware", là tu auras assurément d´autres réponses.

flint82
flint82
Niveau 9
09 juillet 2004 à 18:58:33

Je suce un pingouin et je chante une tyrollienne avec un doigt dans le nez . ..

kamen
kamen
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:13:17

ouai flint je suis d´accord avec toi
parce que ce nimporte koi ce que tu dit essaye pas de passer pour un boss en informatique en sortant tout plein de chiffre et des appelation qui ne veule rien dire

parce que ne pas savoir ce qu´est HT ce abusé

Hyper Threading : c´est une technologie developper par intel pour les denrier pentium 4 cette technologie fait croire a ton OS que ton PC ( personnal computer) a 2 pross au lieu d´un seul

voila

flint82
flint82
Niveau 9
09 juillet 2004 à 21:47:05

" ouai flint je suis d´accord avec toi
parce que ce nimporte koi ce que tu dit essaye pas de passer pour un boss en informatique en sortant tout plein de chiffre et des appelation qui ne veule rien dire

parce que ne pas savoir ce qu´est HT ce abusé

Hyper Threading : c´est une technologie developper par intel pour les denrier pentium 4 cette technologie fait croire a ton OS que ton PC ( personnal computer) a 2 pross au lieu d´un seul

voila"

Moi aussi je peux faire du c/c de www.commentcamarche.net ptit con

ensuite HT ca veut dire hors taxe aussi, et je sais aps ou t´sa lu que je connaissais pas l´hyper threading toi ^^

marshmallow_001
marshmallow_001
Niveau 4
09 juillet 2004 à 21:59:50

lol!!!
barma tu as une tres bonne config et tu le sais pas besoin de demander!!!!
pas contre l´auto detection de farcry tu oublis et tu m´es tout a fond manuellement....vu ta config ça marchera...avec surement un tps de chargement au debut long.

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
09 juillet 2004 à 22:48:52

Est-ce qu´un processeur 3ghz HT . .il fonctionne comme un 6ghz normal ?

-AnthraX-
-AnthraX-
Niveau 6
09 juillet 2004 à 23:44:22

Je suce un pingouin et je chante une tyrollienne avec un doigt dans le nez . . .

MDRRRR :lol:

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:48:12

Dsl de contredire mais c´est les " slot 1+3 " pour du dual et pas " 1+2" . ... :-(

Avec ta config tout doit rouler impeccablement, essaye les pilotes 61.36whql ça devrait déjà passer mieux pour les shaders, c´est bien là le problème , tu peux essayer un reglage plus fin par le panneau de config de farcry et diminuer les options de lumière...

Bonne chance.

barma
barma
Niveau 8
10 juillet 2004 à 10:20:15

merci les gars, mais ma carte mere a deux slot bleue et noir, j´ai mis les deux 512 pour mon dual ds les bleue et un ds la noir, je vais applelé le type ki me l´as vandu kan meme, mais merci beaucoup, pour h.t, c´était juste que je ne savait pas a koi ca servait, j´ai monté mon pc comme un grand, et j´ai personne pour m´aider ds ce domaine, donc j´aime bien en aprendre, c´est tout, et sinon sycro vertical, ca sert juste a mettre les meme fréquence de l´écran du bureau, ou a autre chose?? car lui aussi je l´ai activé??? bon merci encore a +++

barma
barma
Niveau 8
10 juillet 2004 à 10:38:15

je suis revenu wazzaaa a réson, depuis le debut j´ai monté mon dual ds mes deux slot bleue
ma carte mere est comme ca pour les slot

Bleu =512 noir = 256 bleu=512 noir = vide

si kekun veux bien m´expliquer un peux plus de chose, et kon se donne des tyaux, je suis souvent sur msn igor.barma@laposte.net

+++

barma
barma
Niveau 8
10 juillet 2004 à 12:13:54

bon je l´ai elevé, je voi pas trop la différence, sinon g mis le filtre aniso en niveau 1, mais l´anticrenélage en élevé, ai-je bien fais ou au contraire g fais une gaffe, et le nb de particule, si je le met sur elevé, es ce k´il y a une différence entre élevé et tres élevé, si oui laquel,???

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
10 juillet 2004 à 12:23:44

Ne met surtou pa l´anticrenelage ! Tu peu mettre tou a fon normalement si tu met pa l´anticrenelage! L´aniso , tu peu le mettre si tu veu , pr moi sa change pa gran choz!

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
10 juillet 2004 à 12:24:56

C ce qui fai le + ramer, et en + la diference est minim! Je te conseil de l´activé un peu a partir de ta carte ds les propriété! Soi modeste kan meme! C tres gourman l´AA

Maitre_Yoda_88
Maitre_Yoda_88
Niveau 6
10 juillet 2004 à 12:26:15

barma écoute :

2x512 = bien
2x512 + 1x256 = moins bien
car plus dual . ..car 3 barrettes
enlève ta barrete de 256

ça ira bien mieux

barma
barma
Niveau 8
12 juillet 2004 à 13:33:50

merci du conseil, je vais la desactiver ds le jeu, et la mettre a x 2 ds ma carte graphique, sinon il ne rame plus vraiment a par des fois ou il rame 30 seconde, j´ai mis tout a fond sauf les filtres et les nb de particules en élevé.

Le nb de particules, en élevé et tres élevé je ne voi pas la différence, es ci je le met en bas??? le jeu serra encore pklus fluide, ou la je verai la différence, ps, c´est pas pour etre casse pied, mais j´ai essayer plain de réglage, donc voila.

Et overcloker, mon prosseur, de p4 2.8 , juste un peux, es ce ke je vais avoir encore plus de perf, ou je risque de faire une betise???

kamen
kamen
Niveau 10
12 juillet 2004 à 13:36:36

heu non je croit pas que un 3ghz en HT soit comme un 6ghz sa se saurait je pense
c´est juste que le pross gere un peu mieu les calcul
maintenant je sais pas si sa fait de grosse difference

La vidéo du moment