Pour le tremblement je sais pas.
Plus tu augmente l´anticrénelage, plus l´effet " d´escalier" sur les arêtes des polygones est réduit ; ou autrement dit, les " traits" des objets, décors etc dans un jeu sont droit ( regardes bien : sans anticrénelage les arêtes sont un peu en " zigzag"). Moi je désactive toujours cete option car elle pompe de la puissance et ça fait ramer les jeux.
Pour la config auto c´est comme tu veux : je te conseil de l´activer, tu vois ce que ça donne, et ensuite tu ajustes : tu augmente les paramètres jusqu´à ce que ça te convienne graphiquement et au niveau de la fluidité.