CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reboot a cause du son!!

traxhard
traxhard
Niveau 5
09 mai 2004 à 02:03:19

Voila, j´ai une carte son Terratec Aureon 5.1 Sky et je vien de m´acheter un kit 5.1, le problème c´est que dans Far cry j´entend quand stéreo. Alors j´ai trouver qu´il falait activer le Sensaura pour que l´EAX fonctione, alors maintenant le son est nikel mais au bout d´un momment le pc ce plante et reboot.

vous avez une ideé

marci

oopsGoody
oopsGoody
Niveau 4
09 mai 2004 à 03:10:06

tu as le dernier driver sinon c´est ici :
http://supporten.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewsdownload&sid=178

traxhard
traxhard
Niveau 5
09 mai 2004 à 12:19:01

oui j´ai deja les dernier drivers. :(

je comprent pas...

flint82
flint82
Niveau 9
09 mai 2004 à 12:23:35

Prend une creative :lol:

Bah joue en stéréo, c purement matériel.

traxhard
traxhard
Niveau 5
09 mai 2004 à 15:38:48

Ouais mais j´ai acheter ce kit exprèt pour ce jeux. alors fait chier de jouer en stéreo quoi!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 mai 2004 à 16:02:00

Si tu voulais acheter une carte exprès pour le jeu c´était une Audigy Player ou 2 qu´il fallait prendre, les seules à gérer l´EAX Advance, quant-aux cartes Terratec je ne connais pas...

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
09 mai 2004 à 16:10:25

ahahhhaha espèce de gros con..
le seul truc que l´on achèterai exprès pour ce jeux c´est une cartes graphique perfomrante...

pourquoi pas acheter aussi un disque dur ? ?? lol

mdr

traxhard
traxhard
Niveau 5
09 mai 2004 à 17:15:40

Par contre je viens d´esseyer avec max payne 2 et y a aucun probleme. ça fait que avec far cry.

Justice-1
Justice-1
Niveau 4
09 mai 2004 à 21:53:57

J´avais eu un pb du même style avant... Est ce que ta carte mère a une carte son 5.1 intégrée ?
si oui, faut que tu la desactive dans le setup. Tu y accède en appuyant sur Del au démarage du pc. Tu la désactive et normalement, t´auras plus de conflit entre les deux.

traxhard
traxhard
Niveau 5
10 mai 2004 à 00:48:25

Merci, mais non la carte son integré a la carte mère étais bien desactivé.

Que-ce que far cry a de differant par rapport a Painkiller ou Max payne2 niveau son, parcque y a pas de problème avec ceux là ? ?

tournicotille
tournicotille
Niveau 3
10 mai 2004 à 11:07:45

salut ,
à tu mis a jour far cry en version 1.1 ?
à tu LU le fichier lisez-moi de far cry ? (y´a souvent des solution dans les lisez-moi.txt)
à tu parametré dans les pilotes de la carte son l´utilisation d´un kit surround ?
si t´a une carte son intégrée et k´en t´en mets une nouvelle , c peut être un conflit d´IRQ , assures-toi ke la carte son utilises l´IRQ 5 et ke la carte son intégrée soit désactivée dans le bios.
je suis d´accord avec deguste , c n´importe koi de dire change ta carte son.quand t´a voiture a plus d´essence t´en achéte pas une nouvelle ?
chérubin...crétin :lol:

traxhard
traxhard
Niveau 5
11 mai 2004 à 00:43:52

merci tournicotille,

en lisent le fichier lisez-moi j´ai vue qu´il falait baisser l´acceleration materielle 3/4.

Alors je l´ai fait, et je n´ais plus de reboot et le son a beaucoup moin de graisillement, par contre si je le baisse encore un peut 2/4 je perd les effet arrière, alors j´ai remis sur 3/4.

ça sert a quoi l´acceleration materielle ? ?

Comment on fait pour savoire sur quelle IRQ est ma carte son et comment la modifié ? ?

merci encore

tournicotille
tournicotille
Niveau 3
11 mai 2004 à 06:41:40

Salut ,
je t´en prie.Ok donc l´accelération matériel c´est la manière ( je schèmatise) donc Windows ou un programme va faire fonctionner ta carte son.En clair plus ton accèleration matérielle est sur elevé et plus tu utiliseras de fonctions audio si ta carte le permet bien sûr.normale que à 2/4 tu perds les effets arriere puisque à ce niveau tu passe en stéréo et plus en surround.
Place à la culture informatique :
Pour les IRQ , c simple mais regarde l´aide de windows avec le mot clé irq tu auras toutes les définition possible.

tournicotille
tournicotille
Niveau 3
11 mai 2004 à 06:52:06

Ah oui j´oubliais , pour savoir quelle IRQ tu utilises il faut aller dans le panneau de config puis sur icone système puis sur gestionnaire de périphérique et propriété du matériel.Mais si tes connaissances en informatique système sont basics , prends le tempsde maitriser tous ça avant de te lancer dans les joies du parametrages.Regarde aussi au niveau du bios.Quoique maintenant tout se règle automatiquement. si tiens vérifie dans le bios tu a normalement une ligne :
plug and play os --> yes/no si elle est sur no c´est ton bios qui affecyes les irq aux matériels dans ce cas tu peut le mettre à yes pour laisser Windows affecter les irq lui-même . Des fois ca peut résoudre certains problème.Mais ces quand même bizarre que tu soit obliger de baisser l´accélération.Va voir sur le site de Terratec dans la partie support . Dis moi en plus sur ta config ( carte mère...proc..etc..).Honnetement on à trouvé un début de solution mais c´est pas propre parce que y´a pas de raison que ton métériel ne fonctionne pas correctement.
Tiens moi au jus je te répondrais cet après-midi
courage

traxhard
traxhard
Niveau 5
11 mai 2004 à 13:14:54

:ok: Merci pour ces precesion, je regarderais ce soire pour en savoire plus sur l´IRQ.

J´ai regarder dans le bios et le plug and play est sur NON, est-ce que j´essais de le mettre sur OUI ? ?

Pour l´instant ma carte son utilise l´IRQ 20 :snif:

Sinon pour ma config voila :

CPU: P4c 3Ghz
Ram: 2x 512 DDR 466
Mobo: P4C800 ( Bios 1016)
GPU: HIS Radeon 9600 Pro
HDD: 2x Raptor en Raid0 :cool:

A+ :)

tournicotille
tournicotille
Niveau 3
11 mai 2004 à 16:29:06

Salut ,
put1 c de la config ça...pour l´irq 20 c´esp pas possible car il y´a seulement 15 irq !
oui tu mettre sur oui sans aucun risque.je crois que tu as une carte mère asus , j´ai la p4p800-e deluxe , je sais pas si c´est les même cartes son integrées mais moi j´utilise la carte son de l´asus et ca marche nickel sur farcry.Mais bon vu ton problème et les quelques info que tu viens de me donner , je penche vraiment pour un simple problème de conflit matériel. Pense aussi à tester ta carte son ( la terratec) sur un autre port PCI . Le busmaster pci n´est plus ce qu´il était.

traxhard
traxhard
Niveau 5
11 mai 2004 à 20:40:57

J´avais pas vue dans le bonne endroit, en faite ma carte son est sur l´IRQ 11, donc si j´ai bien compris je dois le metre sur le 5, effectivement c´est ce qui est ecrit dans le mode d´emploi de l´ASUS P4C800.

J´ai essayé de mettre sur OUI pour le plug an play, mais ca a rien changer.

je vais lire encore un peut....

traxhard
traxhard
Niveau 5
11 mai 2004 à 22:33:38

Oulaaaallaa, c´est compliqué... en + j´ai regardez sur mon IRQ 5 y a mon Raid0 alors :doute:

Moi je croit que sa vien pas de là le problème, car je vien d´essayer splinter cell et y a aucun problème, c´est qu´avec far cry que ca merde. Peut être que le prochain patch corrigera les choses.

J´ai envoyé un message a ubi, on va voir ce qu´il me reponde.

tournicotille
tournicotille
Niveau 3
12 mai 2004 à 10:52:20

salut traxhard ,
Mais non c pas compliqué....je pense que t´a un conflit entre ta carte raid et ta carte son.à tu essayé de changer la carte son de port pci ? Techniquement parlant , c pas parce que c marche avec tel ou tel application et que cela ne marche pas avec d´autre que le problème vient d´ailleurs.Je m´explique , ca peut parfaitement fonctionner avec splinter cell et mal avec far cry . Ca depends aussi du jeu comment il gère sa sauce au niveau du son.
Ok pour plug and play OS sur yes c´était un test , apparemment c pareil.Dans le bios a tu désactiver ( si elles etaient activées) les options de la carte son intégrée ? si non fait-le.Je viens de lire la FAQ de la Sky 5.1 , le seul moyen pour changer l´irq est de changer de slot pci.Vu la carte mère et si tu n´a pas de wifi ou de firewire d´utilisé , branche la sur le slot 5.
Sinon une question toute con , la prends pas mal , est-ce que tes câbles des enceintes sont bien reliés aux bon connecteurs sur la carte son ?
Courage a+

traxhard
traxhard
Niveau 5
12 mai 2004 à 23:50:22

Salut tournicotille,

Alors voila, j´avais deja esseyé de changer une fois de slot pci, mais je l´ai refait en la mettant sur le 3 puis sur 4 et le 5, mais toujours rien! il utilisait toujours l´IRQ 11. :-(
Oui, la carte son intégré a la carte mère étais bien désactivé, alors je l´ai activé ( pour voir) du cout ma carte son terratec etais sur l´IRQ 5, mais toujours ces graisiement. :-((

Ensuite j´ai enlever la carte terratec, et j´ai brancher mon kit 5.1 sur la carte son de la carte mère,(comme toi) et c´est nikel!! :-))) aucun problème. Alors je crois que je vais laisser comme ça!

Mais comme il me faut absolument une sortie optique pour mon home cinema ( PCHC), j´ai remis la terratec sur le slot pci 5. Et y a pas de conflit ( pour l´instant :doute: )

Donc maintenent j´utilise les 2 cartes son, une pour les jeux, mp3... et l´autre pour la sortie optique.

Sa peut jouer comme ça ? ? ou est ce que si j´arrive a faire bien marcher la terratec elle sera mieux pour les jeux ? ?

La vidéo du moment