CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment enlever le clipping?

preluder
preluder
Niveau 6
05 mai 2004 à 20:06:33

j ai bcp de clipping je sais pas si c est normal,les arbres s affiche d unseul coup et la texture de certains arbres et autre elements du decor s affichent au fur et a mesure que je m approche???
j ai 3gz pentium4
1gz de ram
9800pro
comment j peu remedier a ca?
merci d avance! :-)))

coolsnake182
coolsnake182
Niveau 6
05 mai 2004 à 20:08:41

moi ossi g un pe le meme prob et ape pres la meme config.
mé c pa vrémen du clipping c justez d trucs ki saffichent tardivemen.sinon ta lakel 9800 pro?

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:13:49

pour y remédier tu vas régler la distance d´affichage ds les config avancéds le menu démarrer, sinon je voi pas comment.

J´ai la 9800xt et c vrai que la végétation a tendance a apparaitre tard mais c qd meme pas dramatique

Warsi
Warsi
Niveau 7
05 mai 2004 à 20:22:45

Attention, si tu le fais, tu vas beaucoup plus ramer. Commande trouver sur nofrag:

" Occupons-nous ensuite de la végétation. Elle s´affiche de deux manières différentes : de près c´est un modèle en 3D texturé, alors que de loin ce sont des sprites. Le fait est que les sprites ne font pratiquement pas varier le framerate car ils sont très simples à calculer. Nous allons donc essayer d´optimiser la distance à laquelle la végétation passe de la 3D aux sprites. Commencons par virer les sprites avec " \e_vegetation_sprites 0" ( 1 pour les réafficher). Vous ne voyez plus que la vegetation en 3D, et vous pouvez constater qu´elle s´affiche bien loin parfois. Pour réduire la distance à laquelle la vegetation 3D s´affiche, diminuez la variable " \e_vegetation_sprites_distance_ratio" à 0.7 voir 0.5 ( 1 par défault, vous pouver aussi l´augmenter mais ça va ramer beaucoup plus). La végétation 3D s´affiche maintenant moins loin et nécessite donc moins de poygones. Vous pouvez aussi user de la commande " \e_vegetation_sprites_min_distance" ( 8 par défaut) qui va en fait agir comme une valeur mini à laquelle les sprites remplacent la végétation 3D, et qui s´avère très utile parfois car elle ne fait pas la distinction entre arbre et buisson comme le fait la commande " \e_vegetation_sprites_distance_ratio".

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 mai 2004 à 21:19:26

Ramer avec un 3Gz et une 9800Pro, çà m´étonnerait...

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
05 mai 2004 à 21:27:43

si si jte le certifie que sa ramera quan meme maleureuzement :/! enfin en tou cas si les option graphique son tres élevé!

preluder
preluder
Niveau 6
07 mai 2004 à 11:08:19

j ai la his excalibur 9800 pro 128
en faite oui c exacrement ca c est les textures qui s affichent petit a petit et je supporte pas ca,j vais dons essayer c que tu dis warsi,merci!

preluder
preluder
Niveau 6
07 mai 2004 à 12:49:24

j ai essayé ca change rien
en clair quitte a ce que ca rame que dois je mettre en parametre pour que les textures 3d soit affiché correctement meme au loin?
c bien dans textures environnement c ca?
pourtant je clique bien sur ok meme rien ne change,j ai juste reussi a faire pire!
j veux au moins voir ce que ca donne si ca rame trop j remettrai par defaut
moi j ai
-e vegetation sprite distance ratio 1.0
-e vegetation min size 1.0
c est bien ces 2 la qu il faut changer?

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
07 mai 2004 à 12:53:04

c quand meme bizarre ton truc moi le clipping est très correct si il y en acvait pas plus que ca ds tout les jeux se serait le reves

La vidéo du moment