CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème : mon pc se rallume

Psycosephiroth
Psycosephiroth
Niveau 7
04 mai 2004 à 20:28:05

Bonsoir tout le monde,
Alors voilà en fait j´ai un problème, mon ordinateur se rallume tout seul au bout d´un certain temps de jeu ( le temps est variable entre 5 et 10 min). Je n´ai pas de virus sur mon ordi et j´arrive à lancer le jeu, en fait c´est pendant ma partie que l´ordi se rallume je sais pas pourquoi.
Peut-être que j´ai pas fait une mise à jour ( en tout cas je suis à jour avec windows update).
Est-ce qu´il y a

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
04 mai 2004 à 20:30:05

Est ce que tu es overclocker?

Vérifie ta ram et si tu chauffe

Psycosephiroth
Psycosephiroth
Niveau 7
04 mai 2004 à 20:40:08

C´est quoi overclocker ( je sais pas ce que ça veut dire . ..) et si je chauffe ? tu veux dire si ça fait longtemps que le pc tourne ?

Infos :
AMD athlon XP 3000+
2.18 Ghz
512 mo de ram

Merci à ceux qui pourront m´aider et à toi boooo22.

PS : le message du dessus est pas complet j´ai eut un souci ( je ne peux pas poster de message avant 10 min)

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
04 mai 2004 à 20:42:53

si tu c pas ce que c overclocker c que tu la pas fait lol

Pour asavoir si ca chauffe c simple avec ta carte mère tu as eu un logiciel de monitoring pour vérifier la température du processeur et du chipset

Sinon ca peut venir d´un défaut de ram

Au fait tu as koi comme carte graph?

francescototti
francescototti
Niveau 7
04 mai 2004 à 20:48:22

oula toi t´as du chopper un pti ver nommé SASSER non ? ??

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
04 mai 2004 à 20:50:04

ca serait pas de bol il est sorti que ce week end, et le pic était annoncé hier :lol:

oopsGoody
oopsGoody
Niveau 4
05 mai 2004 à 00:58:45

:-)

Sasser sasser d´os lol

goody

Psycosephiroth
Psycosephiroth
Niveau 7
05 mai 2004 à 08:33:21

C´est pas sasser car quand je oue pas au jeu il se rallume pas et j´ai passer un patch un truc comme çà contre ce ver et y´a rien ( et je l´avait dit plus haut : j´ai pas de virus donc pas de ver, pas de spyware ni rien non plus). Je vais essayé d´éteindre l´ordi ce matin pour voir ci c´est un pb de surchauffe.

Psycosephiroth
Psycosephiroth
Niveau 7
05 mai 2004 à 15:32:30

Bah ça plante toujours, quelqu´un sait-il ce que je peux faire ? ( j´ai réussit à jouer 30 min mais après ça a planté ! !)
Ma carte graphique c´est une NVIDIA GeForce FX 5200

[dimy]
[dimy]
Niveau 5
05 mai 2004 à 15:58:48

ton/tes ventilateur et ventirad fonctionne(nt)?
car a mon avis c un probleme de chauffe as tu changé des pieces dernierement? ou ce qui serait logique c est que ta carte graphique a un probleme. car a ce que je sache on l utilise beaucoup moins en normal que avec farcry. essaye de jouer a un autre jeux et regarde si ta le meme probleme tiens nous au courrant @+

kevin06
kevin06
Niveau 10
05 mai 2004 à 16:08:51

moi j´ai pas changer mais pieces depuis 3 ans, donc a mon avis sa vien tous simplement de son lecteur

Psycosephiroth
Psycosephiroth
Niveau 7
05 mai 2004 à 16:48:14

J´ai pas changé de pièce de récemment, ça plante aussi avec d´autres jeux c´est bizarre mais pas avec tous, pour ce qui est du lecteur je vais mettre les fichiers du cd sur mon ordi afin de jouer sans le cd pour voir ci c´est lui qui plante.

Pour les ventilos, je sais pas si ils fonctionnent mals mais en tout cas il marche vu qu´il fait un peu de bruit et que l´air sort(d´ailleurs l´air est chaud mais ça doit être normal ? )

aureliencity
aureliencity
Niveau 8
05 mai 2004 à 17:46:31

heu si c´est trés chaud c´est pas normale , normalement ca devrais étre tiéde

Psycosephiroth
Psycosephiroth
Niveau 7
05 mai 2004 à 17:55:14

Ce n´est pas très chaud non plus, mais je dirais que c´est un peu plus chaud que froid quoi, donc pas vraiment tiède m´enfin après ça dépends aussi de la perception qu´on a du chaud et du froid qui est peut être pas la même mais je pense que c´est normal vu que c´est pas super chaud . ..

aureliencity
aureliencity
Niveau 8
05 mai 2004 à 17:58:29

ta peut-étre mal fisé ton ventirad ou ta mi trop de pate thermique

aureliencity
aureliencity
Niveau 8
05 mai 2004 à 17:59:08

heu fixé

oopsGoody
oopsGoody
Niveau 4
05 mai 2004 à 19:00:07

psycosephiroth : c koi ton Processeur ? ??

De toute façon, tu as un problème de chauffe.

L´idéal : tu télécharges un utilitaire sur http://www.telecharger.com qui te permet de voir la T° de ton processeur.

Il doit ne sortir que de l´air tiède à l´arrière de ton boitier et pas d´air " chaud" ! !

Ce qu´il faut, c´est que tu élimines chaque source possible du problème.

Tu n´as pas overcloker ? ??

Goody

PheniX_13
PheniX_13
Niveau 3
05 mai 2004 à 21:03:54

J´ai le meme prob que lui sur un de mes pc acheter dans une grande surface et tous d´origine étrange qu´il y est des surchoffe dans ces cas la...

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
05 mai 2004 à 21:41:09

les pc de grande surfac sont pas souvent fait pour une utilisation intensive, donc sont refroidi basiquement

Pour ce qui est de l´air qui sort de l´arrière du pc, il ne doit pas être chaud si ton alim possede qu´un seul ventilateur, mais si elle possède 2 ventillateurs, il y en a un qui aspire la chaleur du processeur vers l´extérieur, donc normal si c chaud
Car sur mon pc l´air qui sort est assez chaud, on peut pas se tromper entre tiède et chaud lol mais c pas très grave car mon processeur est à 32° en ce moment donc l´air qui sort de l´alim on s´en fou un peu

Regarde plutot du coté de la mémoire car un ordi qui chauffe générallement il freeze, il reboot pas, enfin je pense

Jokery
Jokery
Niveau 6
05 mai 2004 à 23:09:03

J´ai le même problème. Cela se passe très rarement et uniquement avec FAR CRY.
J´ai un 2200+ avec 512 MO RAM et CG radeon 9000 128 Mo. Ma carte graphique n´est pas terrible et je pense que cela vient d´elle.

Pas de virus, configuration susffisante, certe limite, avec je pense que la carte graphique ne suit pas: c´est tout en ce qui me concerne.

Bye

La vidéo du moment