CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

soucis fps et bug graphique

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
28 avril 2004 à 22:44:15

Bonsoir tout le monde!

Quand je joue à far cry, j´ai deux soucis.
Le premier, si je mets les ombres en élevé ou plus, certaines ombres apparaissent bleus.

Le deuxième, quand je joue, j´ai un soucis de fps bizarre. à chaque première action que je lance dans une partie ( coup de feu, zoom de snipe voire carrément changer d´arme, etc)le jeu freeze un dixième de seconde. Pareil pour les lieux que je visitent, si je rentre dans une grotte pour la première fois, freeze puis ça passe. Je pensais à un simple problème de frame du à ma config et au jeu particulièrement gourmand mais ce qui me semble bizarre, c´est que si je reviens sur mes pas, que je zoom à nouveau ou que je tire à tout va, le jeu est par la suite parfaitement fluide. ces freezes sont perceptibles dans une partie mais ne m´empêchent pas de jouer. Je pensais à un problème de ram ou de mémoire de carte graph mais je n´y connais pas grand chose.
Config: asus a7n8x-x
athlon 2600+ @2088
512 ddr pc400 ( 3200)
manli fx 5900xt ( que j´ai essayé d´o/c mais cela me semble impossible finalement^^).

Si quelqu´un peut m´aider à éclaircir ces problèmes, ça me ferait grandement plaisir.

D´avance Merci à tous

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
28 avril 2004 à 22:48:41

Je précise que sur le forum pc, un mec m´a dit que le problème de freeze était du au cry engine et que les bugs étaient du à une surchauffe de la carte graph...

Mais même quand je met tout en low sauf les ombres en élevé, les bugs sont présents.

GSXR29
GSXR29
Niveau 6
28 avril 2004 à 22:53:48

Y a de grande chance que cela vienne du manque de ram. A chaque changement de decors(etc...), il faut que ta ram se decharge et recharge. Une fois bien rechargée, le jeu redevient fluide.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
28 avril 2004 à 23:06:42

C´est ce que je pensais aussi

Mais je ne comprends pas pkoi une fois le freeze passé, il ne se reproduit plus....

Link34
Link34
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:29:03

Lut fleau, tu as pensé a télécharger les derniers drivers ?

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
28 avril 2004 à 23:34:25

lut link, oui g les derniers drivers mais je n´ai pas téléchargé la version 1.1 qui est moins stable parait-il

Diox
Diox
Niveau 6
29 avril 2004 à 08:46:07

Grosse erreur de mettre les ombres en élevés. J´ai fait un test de fps sur ma bécane ( P4 2,8 1giga ram et ati radeon 9600 pro 256) et le simple fait de remettre les ombres en standard au lieu de élevé m´a fait gagner 10 fps ! ! a vous d´essayer cela au moins

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
29 avril 2004 à 12:38:14

Normal, avec les ombres en standard, tu n´en as aucune des ombres portées en temps réel...

Mais visiblement ma carte supporte le coup sans problème, par contre, cette histoire de bugs....

Neo571973
Neo571973
Niveau 2
29 avril 2004 à 18:13:05

Pour les 5900XT, il est grandement conseillé de mettre le patch 1.1 ( 25% de fps en plus).
Par contre, celui-ci apporte pas mal de pbs de textures, j´ai réglé mon pb avec ma Fx5900XT en mettant les drivers 60.72 beta.
Plus aucun pbs, pas de freeze, pas debugs d´affichage et fluide, le top ! !!

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
30 avril 2004 à 17:37:04

En effet, je viens de mettre le patch et le jeu a gagné en fluidité mais g des bugs d´affichage si je veux chercher à trop pousser les graphs... g les derniers drivers pourtant...

où peut-on trouver tes betas?

Neo571973
Neo571973
Niveau 2
30 avril 2004 à 17:57:12

Ah j´avais oublié ! !!!
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=774

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
30 avril 2004 à 18:24:06

tout grand merci!

Je teste tout ça et je reviens dire quoi

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
30 avril 2004 à 19:21:21

Encore un tout grand merci!

ça marche en effet mais ça n´a pas exactement résolu mon problème de freeze... J´espère qu´avec une barette de ram en plus ça passera.

eljulo
eljulo
Niveau 4
30 avril 2004 à 19:24:42

Salut j´avais une 5900XT et " grace" a cette magnifique grosse merde de chez nvidia far cry etait rempli de bugs graphiques(beaucoup de forums parlent de bugs avec les 5900 et les 5950)je vais te decourager mais j´ai TOUT essayer et rien ne s´est arranger(patch,changement de drivers et meme formatage!).Et au final j´ai trouver une solution...j´ai acheter une 9800Pro!!
Bon courage...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
01 mai 2004 à 00:07:45

bah merci mais le " problème" est déjà résolu...

En fait, les drivers que neo571973 m´a donné ont résolu le prob lié au patch1.1 et m´ont fait gagné de 5 à 10 fps.Je n´ai même plus le problème d´ombres bleus!

Maintenant, il reste mon problème de freeze mais là, il semblerait que ça soit du à un manque de ram mais je vais me racheter une barette d´ici peu, on verra...

Sinon, j´ai tjs été content de nvidia ( g eu une gf2, une mx440 et une fx5200 que j´ai pas mal o/c^^) même si j´avoue être parfois bluffé par ATI ( mon frère a une 9600pro et elle dégage pas mal pour son prix)

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
13 mai 2004 à 22:35:57

Je tenais à préciser à tout le monde que j´ai finalement eu un ou deux soucis avec les betas drivers.

kotor ne fonctionne pas avec et j´ai eu un gros problème au bout d´un moment, windows ne reconnaissait plus ma carte.
Donc, finalement, à bon entendeur...

Link34
Link34
Niveau 10
13 mai 2004 à 22:48:56

En bref : vive les Radeon 9800 Pro qu´ont pas de bug :-d

Mr_Skorize
Mr_Skorize
Niveau 6
14 mai 2004 à 15:02:46

j´ai une 5900xt et des bug!!!!

A PRIORI il fodrait mettre les ombres en standart pour le plus avoir de bug, si quelqun pouvait tester et confirner ? ?!!

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
14 mai 2004 à 17:24:55

Quels genres de bugs?

La vidéo du moment