CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moteur phisique

-]FreeDoM[-
-]FreeDoM[-
Niveau 9
21 avril 2004 à 16:22:01

G entendu dire que Far Cry avait un moteur physique égal à celui d´HalfLife 2.
Pourtant quand on regarde la video d´HL2 leur moteur semble bien meilleur

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:31:08

Salut, je ne crois pas que Far Cry utilise havok, je crois qu´ils en ont mitonné un tout seul comme des grands... en tout cas far cry à un moteur physique bluffaznt et même parfois utile, en comparaison avec un max payne 2 par exemple et lui au moin tout le monde la tester alors que HL j´attend de le voir tourné finalisé sur ma becanne pour porter un jugement...

zandera
zandera
Niveau 7
21 avril 2004 à 17:03:19

oui, farcry utilise le moteur havoc mai pa a fon de c capacite

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
21 avril 2004 à 17:12:53

Non, c´est pas havoc, c´est le crytek engine

Dieter
Dieter
Niveau 12
21 avril 2004 à 17:39:47

oue le havok c vraiment pas la meme chose, exemple max payne 2 utilise le havok, mais les textures sont pas soignee, tres peu d effets utilises

yvanohe_
yvanohe_
Niveau 7
21 avril 2004 à 17:49:14

meme si le moteur physique de far cry est tres performant , il sert pratiquement a rien ds le jeu ! comparé a celui de HL² ou chaque élément du décor peut bouger !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
21 avril 2004 à 17:55:47

Saute d´en haut d´un précipice, tu verras si le moteur physique sert à rien :rire:
Sans rire, sans moteur physique impossible de gérer le déplacement des personnages, des véhicules, etc... Le moteur physique c´est pas que la possibilité de déplacer 3 caisses.
Je veux pas être méchant mais je jugerai du moteur physique de HL2 quand je l´aurais essayé, et pour l´instant...

MrX2
MrX2
Niveau 68
21 avril 2004 à 17:57:07

non le havok ne concerne pas les graphismes!
le havok est un moteur physique, les graphismes de Max Payne 2 n ont rien a voir... a ne pas confondre, Far Cry utilise le cryengine, un moteur physique et graphique mis au point par Crytek .

Pour comparer, Half Life ², Max Payne 2 et Armed and Dangerous utilisent le Havok, hors ils n´ont rien a voir graphiquement, alors que normalement ave cle meme moteur graphique on peu voir que les graphismes sont similaires, y a qu a voir ceux qui utilisent le moteur de Quake 3:
Medal of honor, jedi knight 2 et 3, call of duty, star trek elite force 1 et 2, soldier of fortune 2 etc etc...

MrX2
MrX2
Niveau 68
21 avril 2004 à 17:58:44

et au passage, j ai tester half life ² ( en beta mais chut :lol: ) et y a pas de quoi foueter un chat... il est encore meme moins utile que dans far cry.... mais bon c est une beta qui date de 6 mois et de l eau a coulée sous les pont depuis et le jeu n est pas terminé donc....
wait and see :ok:

yvanohe_
yvanohe_
Niveau 7
21 avril 2004 à 18:01:40

je voulai dire ke le moteur physique de far cry , est mal optimisé : il y a plein d´objet qui bouge pas ! ! il y a 2-3 fois ou on peut tirer ds les chaines d´1 pont
mais sinon la plupart du temps, il se passe rien !

kuargen
kuargen
Niveau 4
21 avril 2004 à 18:01:51

Bon alors far cry n´utilise pas havok c un truc kils ont fait maison c pour cela kon ne peut pas tous bouger et havok n´est pas un moteur c un logiciel ki permet de donné une masse et un poids a des élément 3D le moteur 3D de far cry c le crytek engine et le moteur 3D de hl2 c le source engine . Havok ca s´ajoute par dessus le moteur 3D par exemple dans max payne 2 ou painkiller ils ont rajouter le havok o moteur graphique . ..
Tenez puiskon ai dans le domaine graphique . .
Savez En Quoi Consiste Le PolyBump Technologie il yest dans far cry c comme le havok sof ke la il . .. Je vous demande de me le dire ( Moi Perso Jsais ) . ..

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
21 avril 2004 à 18:04:28

Il me semble que le polybump c´est la faculté de représenter les textures d´un objet avec un nombre de polygones dépendant de l´éloignement de l´objet. En gros plus l´objet est loin moins on utilise de polygones. J´ai bon ?

MrX2
MrX2
Niveau 68
21 avril 2004 à 18:04:47

moi aussi je sais, je dit tout maintenant ou j attend des autres reponses??? :lol:

MrX2
MrX2
Niveau 68
21 avril 2004 à 18:05:37

non c est pas ca redsparks désolé

ngc2
ngc2
Niveau 9
21 avril 2004 à 18:07:39

lol méils ont jamais dis k´ils utilisent le havoc , c le cryengine!
et puis en attendant le havoc il est po plus bluffant que celui de far cry ( painkiller).

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
21 avril 2004 à 18:09:05

http://www.3dchips-fr.com/News/news.php?date=2002-05-08&newsnumber=6
Heu, ça rejoint ce que j´ai dit, non ?

ozracing
ozracing
Niveau 8
21 avril 2004 à 18:09:46

PolyBump tech. c´est pour tout ce qui est mouvement non ? ; question:

yvanohe_
yvanohe_
Niveau 7
21 avril 2004 à 18:10:50

si on se réfaire a la vidéo de l´E3 de HL² , c´est assez impressionant ! mais bon ce n´est qu´une vidéo

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
21 avril 2004 à 18:12:35

Les videos de HL2 qui sont sur le 3ème cd de Condition Zero sont aussi très impressionantes mais, comme yvanohe_ le dit, pour l´instant ça reste des videos...

yvanohe_
yvanohe_
Niveau 7
21 avril 2004 à 18:12:58

polybump , c´est pas pour donner du relief au texture ? :question:

La vidéo du moment