C´est normal que le driver MSI soit plus encien car lorsque nVidia sort un nouveau driver ( actuellement les 56.72) MSI doit le modifier un peu pour ses propres cartes et fonctionnalités ( actuellement les MSI sont les 56.63). Donc t´inquiètes pas, ils n´ont pas encore pu le faire avec les 56.72 mais ça change rien en fait...
Il vaut tjs mieux avoir les drivers du constructeur plutôt que les drivers génériques ( même si MSI précise que ses cartes sont entièrement compatibles avec les drivers nVidia avec la fameuse UDA " Unified Drivers Architecture").
Pour ta question sur le mode captain, lorsqu´il est activé ( par exemple tu lances un jeu et tu revient sous windows, là tu peux voir que les fréquences ont changé : 420 pour la RAM et 905 pour le Core). Pour les limites je me risquerais pas au-dessus car je viens de l´acheter et je n´ai pas besoin de le faire ( pour ce que ça changera, à part réduire la durée de vie de ta carte...). Mais sache que des tests ont été fait par plusieurs sites et testeurs, etc... même en mode " colonel" ( niv.6 si j me rappelle bien, enfin le niveau maxi quoi) il n´y avait aucun problème de refroidissement ni aucun artefact visuel pendant une utlisation intensive ! Donc j´espère t´avoir éclairer un peu, et profite du savoir-faire de MSI ! !!
; -)