CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour tout ceux qui ont des pb de son ...

myapple
myapple
Niveau 1
21 avril 2004 à 09:04:13

tout d´abord, différentes hypothèses:
Les symptomes: Sons dans le menu mais pas de son ( ni musique, si les tirs, etc...)

Diagnostics:
Meme si personne ne veut l´avouer.. je parie 99 % de ce que vous voulez que vous avez installe une version pirate ( celle sur 3 CD par exemple.. ; -)
Il se peut même que l´install de cette ´version´ se soit bizarrement finie - Appli. à killer par ex..)
Bref.
Deux petites choses à faire:
Amuser vous a récupérer la demo Far Cry ( sur tt site, sur CD ds JoyStick, etc.)
Installer la ds un répertoire different - of course -
Vérifier que, en jouant avec la version de demo, tt fonctionne, i.e. le sont, les tirs, le bruit
des perroquets, le ressac de la mer.
Si tt est OK, sortez de la démo,
1ere etape:
Maintenant, lancer le " vrai" jeu et allez ds le setup des options - parametres Sound et activer UNIQUEMENT " Hardware Mixing" et " Emachin enabled" ( pas de Dopler et autre truc qui n´ont d´interet que si vous vivez ds un auditorium . .)
Appliquez.. Sortez, redemarrez le jeu et vous devriez maintenant constater qu´en jouant, vous avez la musique et qq sons mais pas ENCORE celui des tirs, par exemple... donc

2eme etape:
Sortez du jeu et copier les fichiers sous
DemoFarCry\FCData\*.pak et DemoFarCry\FCData\Language\*.pak ds le répertoire du même nom de l´install " officielle" du jeu.

Maintenant, lancer le " vrai" jeu et tt devrait rentrer ds l´ordre.
Seul inconvénient, vous risquer de voir certains objets peint en route avec la mention ´To remove´ ou un truc coe ça... ex: un palmier sur 250.... mais je pense que ce dernier symptome est plus du à la faiblesse de ma machine et de l´impossibilité de créer certains objets ( au sens programmation du terme)

NB: dans le répertoire de l´install du jeu, il y a un fichier log ( pas le INSTALL.LOG ! ) qui liste ttes les étapes effectuées lors du chargement du jeu.. jetter y un coup d´oeil et vous verrez si Far Cry arrive a ´créer´ les drivers associés a votre config.. Ca vous permettra de savoir si les drivers logiciels de vos cartes son/video sont a mettre a jour.

POUR INFO:
A tt ceux qui veulent absolument investir dans un 4 GHz, 1 Go RAM, carte video dernier cri avec 256 Mo Ram et carte son pour auditorium, ma config est un pc 733 MHz ( et oui...) sous Merdoz 98, avec 512 Mo RAM et une vieille carte NVidea GeForce MX 400 et ca tourne sans sacade. Ok... je ne vois peut etre pas les poils du nez des mes adversaires à 800 metres mais ca ne m´empeche pas de vivre et ca ne me coute pas 800 € a chaque nouveau jeu qui demande plus.
Seul inconvénient a ce jour... certain objet du jeu coloré en rouge mais bon . ..

A tout ceux qui ont eux des soucis avec le son durant le jeu.. j´attends leur retour :)
En esperant que cela aide. Peut etre que certains fichier *.pak de la demo ne sont pas nécessaires, il faudrait les tester un par un.
Si quelqu´un s´en sent l´envie, le courage et le temps... merci de sa contribution !

myapple
myapple
Niveau 1
21 avril 2004 à 17:08:32

Alors... tout le monde avait deja résolu ces pb de carte son ou . . personne n´avoue jouer avec des jeux ´downloadés´... ?

m-i-c-k
m-i-c-k
Niveau 6
23 avril 2004 à 20:02:45

Peut-on m´envoyer les fichiers sons car je n´entends pas le sons de mes tirs
svp merci

rezecramz
rezecramz
Niveau 6
23 avril 2004 à 20:12:17

moi g acheter le jeu et g des problemes de son... g un kit 5.1 et je regle le jeu en 5.1, et à un certain moment, le son " vibre" comme une énorme résonnance... obliger de redémarrer le jeu et je sais que je suis pas le seul à avoir ce probleme... et je te garantie que g bien ACHETER le jeu...

m-i-c-k
m-i-c-k
Niveau 6
23 avril 2004 à 20:41:14

:up:

rezecramz
rezecramz
Niveau 6
23 avril 2004 à 20:59:52

ben les fichiers sons pèses 498 Mo kan meme...

rezecramz
rezecramz
Niveau 6
23 avril 2004 à 21:04:08

à moins que tu coné le fichier exacte, je peut te l´envoyer... si c pas trop lourd...

Ilikemyname
Ilikemyname
Niveau 9
23 avril 2004 à 23:26:42

" ma config est un pc 733 MHz ( et oui...) sous Merdoz 98, avec 512 Mo RAM et une vieille carte NVidea GeForce MX 400 et ca tourne sans sacade."

lol tu veut pas poster un screenshot pr voir à koi far cry ressemble avec ton ordi.. parceque 733Mhz c vraiment peut et puis les carte GeForce mx sont pas fait pr les jeux..

NiT_NeuK
NiT_NeuK
Niveau 4
24 avril 2004 à 12:37:35

Merci pour le conseil mais les voix seront en anglais ou pas ?

m-i-c-k
m-i-c-k
Niveau 6
24 avril 2004 à 14:08:56

pour tu ceux qui ont des problème de son où il n´entendent pas le bruit des armes installé la démo, aller chercher le fichier sounds.pak dans le dossier FCData et metter le dans le dossier du vrai jeu.
j´avais ce problème ensuite ça marchais
:-)))

calvineuh
calvineuh
Niveau 2
24 avril 2004 à 15:16:29

Dans le dossier du vrai jeu ya pas le dossier FCDATA comment je fait ?

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
24 avril 2004 à 15:52:58

lol!!j´y crois à fond à ta config pour faire tourner far cry,myapple...meme au minimum!!!
k´est ki faut pas entendre!!

coin-

NiT_NeuK
NiT_NeuK
Niveau 4
24 avril 2004 à 19:04:01

Sa marche g la musique maintenant mé pa le bruit des armes ni lé voix
D´ailleur lé bruit des arme je lé avé pa non plu dan la démo pourquoi?

fab74
fab74
Niveau 7
25 avril 2004 à 22:58:17

j´ai le même pb, j´ai pas de sons ds le jeu ( personnages, armes). je ne trouve pas le dossier FcData, il est où, exactement ? sinon, chez moi, le jeu est fluide avec un PIII 1 Ghz, 512 mo de ram et une geforce 4 Ti 4200 64mo. bien sûr, tt est au minimum.

fab74
fab74
Niveau 7
26 avril 2004 à 12:58:10

c bon, j´ai mis le fichier sound.pak de la démo ds le dossier d´installation du jeu et maintenant, j´ai les sons des armes, des pas et de l´environnement. par contre, j´ai tjs pas les voix des personnages qd ils parlent, c chiant !

myapple
myapple
Niveau 1
26 avril 2004 à 16:09:58

Que si qui ne croit pas que ca tourna pas sur un 733 se retourne ds leur tombe ; -) ben si ca tourne quand meme? Désolé pour le screenshot, pas possible ds ce forum. Les résultats sont même de bien meilleur qualité qu´avec un Battle Field Vietnam où la . . ca rame carement avec des definitions à ch... .
Mais il faut etre honnete, au bout d´une " petite" demi heure, je perds des ´objets´ - type la boussole . .. et ca devient un peu ´toutchy´... Mais véridik, ca tourne et avec ce que j´appele une bonne définition - pas les super reflets irisés de la mer mais qqch de tres honorable...

Cobra
Cobra
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:55:06

Vous avez pensé à regarder dans le répertoire du jeu s´il ne possédait pas un fichier exe ? je suis sûr que le mec qui a fait le crack du jeu était au courant du probléme, pensez s´y. ; )

Cobra
Cobra
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:56:04

Vous avez pensé à regarder dans le répertoire du jeu s´il ne possédait pas un fichier exe ? je suis sûr que le mec qui a fait le crack du jeu était au courant du probléme, pensez s´y. ; )

scarlito
scarlito
Niveau 7
27 avril 2004 à 18:45:29

ca na rien a voirn avek version pirater ou pas kar moi meme acek la demo jai pas de son je rapel ma configuration Pentium 4 3.2 ghz carte son integrer a ma carte mere asus P4C800 e deluxe carte graphique ati radeon 9600 pro ( generique ) 2 fois 512k de ram disque dur 240 go voila kelkun peu maider svp....

scarlito
scarlito
Niveau 7
27 avril 2004 à 18:46:12

ca na rien a voirn avek version pirater ou pas kar moi meme acek la demo jai pas de son je rapel ma configuration Pentium 4 3.2 ghz carte son integrer a ma carte mere asus P4C800 e deluxe carte graphique ati radeon 9600 pro ( generique ) 2 fois 512k de ram disque dur 240 go voila kelkun peu maider svp....

La vidéo du moment