CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Thérapie de groupe carte 3D

laplagnet
laplagnet
Niveau 6
19 avril 2004 à 22:09:45

Eh les gars vous croyez pas que y´en a marre de parler de carte 3D sans arret pour Far Cry ! !!

On s´en fout de Nvidia contre ATI...
Tout ca car chacun veut jouer en haute résolution... Pfff :nonnon: :nonnon:

JOUONS bordel c´est l´essentiel même si tous les arbres ne sont pas affichés ni l´herbe partout... Dans 1 an ce jeu nous semblera obsolète

MrX2
MrX2
Niveau 68
19 avril 2004 à 22:13:25

ben si on parle de carte 3d, c est que certains sont incertains de pouvoir jouer a ce jeu avec leur carte 3d, il est donc normal de demander si le jeu tournera avec... au lieu de gacher betement 50€ j avais eu le meme probleme a l epoque de KotoR et je remercie sincerement les enculés ne m ayant pas repondu et m ayant fait foutre en l air 50€ ( jusqu a ce que je change de carte 3d bien entendu...)

laplagnet
laplagnet
Niveau 6
19 avril 2004 à 22:15:50

Atends, tout le monde parle de leur 9800 xt contre fx 5950... on arrive tout de même à y jouer avec une vulgaire Ti...
A moins qu´il y a encore du monde qui essaye avec une TNT2 ? ?? :sarcastic:

laplagnet
laplagnet
Niveau 6
19 avril 2004 à 22:18:42

Après tout, il suffit de lire la config minimale derrière le jeu quand tu l´achètes non ?

MrX2
MrX2
Niveau 68
19 avril 2004 à 22:19:15

oh ca? ouai je voit de quoi tu parle: il s agit de ce con de rectum 123 qui est venu foutre la merde mais ce n etait que passager, moi je ne fait pas de duel ATI/nVidia mais seulement bonnes cartes/mauvaises cartes :ok:

laplagnet
laplagnet
Niveau 6
19 avril 2004 à 22:20:49

OK pour ca, je pense que l´époque du PIII avec 32 Mo de ram est révolue après tout :mort:

MrX2
MrX2
Niveau 68
19 avril 2004 à 22:20:53

oui mais s ils veulent savoir comment ca tournera... et moi j habite a 15km de n importe quel endroit ou acheter un jeu video donc j aimerai bien ne pas avoir a me deplacer rien qe pour ca... d ou l utilitée de savoir... ( pis c est pas bien compliquer de repondre non?)

laplagnet
laplagnet
Niveau 6
19 avril 2004 à 22:22:30

Personnellement j´ai lu sur ce site le test du jeu ainsi que sa config recommandée puis je l´ai acheté via Amazon car je suis comme toi, perdu dans un bled . ..

Cloud_33
Cloud_33
Niveau 7
19 avril 2004 à 22:36:13

Pitain j´y joue avec ma fx5200 en standard en 1024x768 c´est sur c´est pas top mais au moins ça tourne :-)

Pour les graph je l´ai déjà dit j´ai ma xbox avec Ninja Gaiden sur mon Phillips 82cm 100hz et je vous promets que ça pete avec bien sur toute une autre multitude de jeux xbox ps2 et la cube :-)))

musemyworld
musemyworld
Niveau 3
21 avril 2004 à 01:08:22

moi je suis bien d´accord avec laplagnet, yen a marre d´entendre parler de carte 3d, d´autant plus que les topics sont cycliques, s´ils prennaient la peine de fouiller un peu ils trouveraient 100 fois des topics parlant de leur foutue carte.
Moi je me suis pointé pour acheter far cry, j´ai regardé la config mini ( GEfore2 64M, 1ghz de proc, 256 Mo de ram) et je l´ai pris alors que ma config est limite ( Geforce2 64M,1,2Ghz,512Ram) et puis voila j´ai bidouillé le fichier . cfg pour avoir accès au mode opengl qui n´est pas proposé et résultat je tourne en 1280*1024 avec les détail standard voire haut le tout à 35 images/s, alors faut pas me raconter des connerie du style " si t´as la radeon 9800 machin le jeu il tourne pâs c´est pas la peine". A croire que tous ces gosses gâtés pourris font de leur carte 3d un atout social
Je me marre

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
21 avril 2004 à 01:13:03

ya un nouveau pour le concour du plus gros mytho

´tain musemyworld, tu va faire gober ca a qui meme quake 3 passe limite sur ta config faut pas déconner :lol:

On au ratout entendu, meme si l´openGL aide il en fera de ta 2CV une ferrari :rire2:

Heureusement que la connerie ne tue pas!!!!!!

musemyworld
musemyworld
Niveau 3
21 avril 2004 à 01:53:13

écoute j´ai rien à prouver mon gars
Pour info quand quake3 est sorti la technologie de ma 2cv comme tu dis n´existait même pas ( elle date de la sortie de project IGI premier du nom, 3 ans après quake3) encore alors n´exagère pas non plus, parcequ´en parlant de connerie tu viens de mettre les deux pieds dedans.
En ce qui concerne far cry je t´assure que c´est vrai, seulement il faut bien te dire que l´OpenGL et le D3d9 ça n´a absoluement rien à voir et que même si le jeu est très fluide je suis très très loin d´avoir le rendu qu´aurait quelqun avec les même réglages en D3d9. Seulement ça me permet de profiter du jeu
Mainteant si tu persiste à me faire passer pour un " mytho" comme tu dis, fouille un peu ce forum ou sur d´autre plus sérieux et tu verras que les gens qui ont effectué la manip de bidouillage du fichier system.cfg pour avoir accès à l´opengl ont tous constaté , comme moi, des gains de performances hallucinant.
Pour te dire avant de faire cette modif je jouait en 1024*768 avec les détails au plus bas, ce qui me perettait d´avoir une fluidité tout juste acceptable pour jouer ( ce qui doit te paraitre plus raisonnable)
maintenant que tu me crois ou non je m´en bat les couilles
tâche seulement de réfléchir un minimum quand tu répond sur un forum, non seulement tu risque pas de te faire des amis mais en plus ça t´éviteras de raconter des conneries, ce qui est déjà pas mal

[_CS_07]
[_CS_07]
Niveau 3
21 avril 2004 à 02:35:13

Ben moi j´ai une Radeon 9000, un Pentium 4 à 2,4 Ghz et 512 Mo de DDR et je jouais jusqu´à maintenant en standart et bas suivant les options et franchement c´était déja super beau à voir mais un poil pas assez fluide...

C´est pour ça que je viens de me commander une Radeon 9600 Pro 256 Mo mais pour profiter pleinement du jeu même s´il était largement jouable avant.....

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7463-11150048-1-0-1-0-0.htm

Aprés il faut savoir ce qu´on veux....

[_CS_07]
[_CS_07]
Niveau 3
21 avril 2004 à 02:50:02

Je viens de regarder les fps, et ben avec ma config actuelle je suis entre 25 et 40 fps d´aprés ce logiciel ! C´est bien ou pas ? !

musemyworld
musemyworld
Niveau 3
21 avril 2004 à 11:59:55

Ben oui c´est très bien, vu que de toute façon ton oeil est à 25 f/s, si t´as au moins ça c´est que c´est bien fluide.

xorgex
xorgex
Niveau 3
22 avril 2004 à 22:49:19

hello juste une petite question à musemyworld,comment faut il faire pour changer le d3d en opengl.si c´est pas trop te demander de m´expliquer pas à pas je t´en serai eternellement reconnaissant :-)

arlionorh
arlionorh
Niveau 2
22 avril 2004 à 22:58:30

J´ai du mal a croire ke avec un 1ghz et une Gforce2 64mo on face tourné le jeu en 1280x1024 car moi avec les anticrénelage et l´antistrope a fond en 1280x1024 avec les graf tous a blok et en son dolby digital 5.1 mon pc passe bien mais fo pas en demandé plus sinon ca ram.

Ma config :
P4 3Ghz, 1024 mo DDR 333Mhz, MSI FX5900 VTD128Mo ( overclok à 485Mhz pr le chipset et 1000Mhz pr la DDR avec systèm de refordisment changé), Sound Blaster Audidgy 2, DD 200Go Mémoir cache 8Mo

Alors bon fo pas tro en demandé a une GForce2 64mo non +.

C´est un beau jeu d´accord et qui demande de la puissance et l´on comprend pk, alors c pa avec une tank k´on le fé tourné avec une bonne kalité de jeux.

musemyworld
musemyworld
Niveau 3
23 avril 2004 à 15:18:08

déjà vous allez me lacher la grappe a dire que mon pc est une relique, c´est faux far cry est bien le seul jeu qui lui pose problème.seulement c´est un phénomène qu´on observe bien souvent chez les nourissons qui n´ont pas la valeur de l´argent, quand ils choppent un nouveau pc ils ont tendance à considérer que toutes config inférieure est définitivement obsolète.c´est faux il ne faut pas confondre " faire tourner un jeu et en profiter" et " faire tourner lke jeu a bloic avec tous les effets, l´anti-aliasing a donf et tout".
deuxieme chose, puis que visiblement arlionorh n´as pas tout compris, je shématise:

( farcry en opengl) différent de ( farcry en d3d9)

si tu le voyais tourner sur mon pc tu ne le reconnaitrais pas c´est moche a coté du mode d3d9, ça n´a rien a voir et c´est pour ça qu´il est fluide.d´ailleurs j´ai précisé les réglages que j´utilisais en mode d3d9 tu vois bien que ça n´a rien a voir.

bon maintenant les choses intéressantes:
pour xorgex:
pour activer le mode opengl, tu ouvres le fichier system.cfg présent ds le répertoire d´installation de far cry avec le notepad.
tu cherche la ligne de code suivante:
rdriver="D3D9"
tu la remplaces par :
rdriver="OpenGL"

voilou c´est aussi simple que ça.Mais attention je le redis puisque visiblement yen a ici qui comprennent pas, tu n´auras pas un rendu standard avec, ça sera pas les graphismes merveilleux du mode D3D9, mais ça permet d´en profiter normalement avec une pure fluidité

michelsouris
michelsouris
Niveau 9
23 avril 2004 à 16:01:38

honetement si tu veut un ATi sa sert pas a grand chose de prendre la 9800XT qui est un peu plus puissante que la 9800Pro mais qui fait environ 540€ alors que la Pro est a 270€

xorgex
xorgex
Niveau 3
23 avril 2004 à 16:26:39

Musemyworld , je te remercie pour les infos , je vais essayer ca de suite.je prefere effectivement jouer avec un rendu mois bon mais avec une meilleure fluidité.
Far cry est pas mal graphiquement mais je comprend pas pq meme avec de bonne config ce jeu rame lamentablement alors que d´autres titres tout aussi recents fonctionnent à merveille.

La vidéo du moment