déjà vous allez me lacher la grappe a dire que mon pc est une relique, c´est faux far cry est bien le seul jeu qui lui pose problème.seulement c´est un phénomène qu´on observe bien souvent chez les nourissons qui n´ont pas la valeur de l´argent, quand ils choppent un nouveau pc ils ont tendance à considérer que toutes config inférieure est définitivement obsolète.c´est faux il ne faut pas confondre " faire tourner un jeu et en profiter" et " faire tourner lke jeu a bloic avec tous les effets, l´anti-aliasing a donf et tout".
deuxieme chose, puis que visiblement arlionorh n´as pas tout compris, je shématise:
( farcry en opengl) différent de ( farcry en d3d9)
si tu le voyais tourner sur mon pc tu ne le reconnaitrais pas c´est moche a coté du mode d3d9, ça n´a rien a voir et c´est pour ça qu´il est fluide.d´ailleurs j´ai précisé les réglages que j´utilisais en mode d3d9 tu vois bien que ça n´a rien a voir.
bon maintenant les choses intéressantes:
pour xorgex:
pour activer le mode opengl, tu ouvres le fichier system.cfg présent ds le répertoire d´installation de far cry avec le notepad.
tu cherche la ligne de code suivante:
rdriver="D3D9"
tu la remplaces par :
rdriver="OpenGL"
voilou c´est aussi simple que ça.Mais attention je le redis puisque visiblement yen a ici qui comprennent pas, tu n´auras pas un rendu standard avec, ça sera pas les graphismes merveilleux du mode D3D9, mais ça permet d´en profiter normalement avec une pure fluidité