CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une config a conseiller pour une radeon?

Kiros_Seagill
Kiros_Seagill
Niveau 8
16 avril 2004 à 07:02:58

Salut tlm :) voila je possede une ati radeon 9600 256 mb et j aimerai savoir si certaines personnes auraient des conseils sur la meilleur config qualité/performance
Perso la je suis en optimal partout dans les config de la carte et dans le jeu en élevé partout je rame parfois c est dommage car c est trop zoli :( ( oiseau , poissons etc) et quand je passe tout en standart ca reste jolie mais avec bcp d élément en moins , jaimerai trouvé un bon compromis help ; )

Diox
Diox
Niveau 6
16 avril 2004 à 09:46:07

Faudrait déjà que tu détailles le reste de ta config. La mienne P4 2,8 1Giga ram et Radeon 9600 Pro 256mb. Je tourne en 1024*768 en détail " élevé" avec les ombres et effets lumières remis en standard. selon fraps je tourne entre 25 et 45 fps. Ce jeu est un gouffre en ressources machine mais qu´est-ce qu´il est beau. Je connais pas le reste de ta config mais tu ne devrais pas mettre tout à fond. Essayes de mettre élévé et diminues un truc ou l´autre pour voir. Pour ma part le fait de repasser en standard pour les ombres et effets lumières m´ont fait gagner environ 10fps

cmbelgique2
cmbelgique2
Niveau 8
16 avril 2004 à 09:52:48

moi avec un pentium 4 3 Ghz 1024 Mo Ram et une Ati Radeon 9800 Pro overclockée en 9800 XT je tourne en 1024*768 à 40-60 fps avec tout sur très élevé et l´eau en ultra mais avec les ombres et les lumières sur standard. J´ai remarqué que ce sont ces deux dernières options qui bouffent le plus de fps.

dyxee
dyxee
Niveau 4
16 avril 2004 à 10:08:32

ben moi jai un P IV 3.2 + 1024 de ram plus ati radeon 9800 XT 256 et je met tout au max et cest de la balle ! !!

devil[dsl]
devil[dsl]
Niveau 6
16 avril 2004 à 10:15:45

moi g 2800+ 1go de ram une radeon 9600pro que j´overcloke de temps en temps avec far cry mais g vpu recorder qui me fé chier apres g entre 23-45 fps en 1024*780 tout sur hight je dis bien tout meme les ombres et les lumieres et en interieur g 50 voir plus de moyenne sans la lampe mais il arrive et c n´est pas rare!!!! que le framerate se casse monumentalement la gueule je suis une fois decsendu a 12 fps!!!!! mais ce genre de truc c rare que ca descende ossi ba kan sa descend sa tombe entre 17 mini et 25 c encorejouable et c de courte duree ( ses statistique sans overcloke) voila :)

Diox
Diox
Niveau 6
16 avril 2004 à 10:43:10

devil je confirme, j´ai aussi des baisses très rare de fps comme toi. Faut pas en faire une généralité je suis sûr que bcp d´autres ont cela aussi avec d´autres CG ! !

devil[dsl]
devil[dsl]
Niveau 6
16 avril 2004 à 10:46:08

non non je n´en fait pas une generalitee mais y´a plein de probleme d´une carte graph a une autre mais je pense que les baisses de fps ca c pour tout le monde a moins d´avoir un pc de la nasa enfin d´ici la......

Kiros_Seagill
Kiros_Seagill
Niveau 8
16 avril 2004 à 11:08:59

effectivement moi c est du new matos et comme j avai un budget a pas depassé c est un athlon 2600+ avec 512 dd ram :x

Diox
Diox
Niveau 6
16 avril 2004 à 11:23:26

Pour ton cas Kiros ton taux de fps sera certainement pénalisé par tes 512 de ram car Far Cry est e.a. très gourmand en ram ( 1giga de préférence) ce tout comme pour UT 2004 d´ailleurs ! ! ah la la la course à l´équipement !

snifer31
snifer31
Niveau 10
16 avril 2004 à 11:26:03

Moi aussi j´ai une config optimale mais j´ai mis tt en élevé pour que sa rame moins! En très élevé.... :ouch: sa ramai FORT!

Kiros_Seagill
Kiros_Seagill
Niveau 8
16 avril 2004 à 20:20:22

ben la jai mit les truc les plus jolie en élevé ( environnement , eau et texture) le reste en standart et c est tres tres bien deja pour moi , sauf qd c est ds intérieurs la je rame un chti peu mais en extérieur c est impec

brest29
brest29
Niveau 11
17 avril 2004 à 14:10:26

2 config tres differentes et ça fonctionne tres bien :
p4b 2.66 512 rzm 2700
ati 9800 pro en 1024x768 tout a fond.
xp pro spk1
PIII 933 256 sdram pc 133
GForce 3 ti 500
1024x768 en reglage standard.
win 2000 pro spk3...
j´ai du mal a comprendre les blemes de certains avec des betes de course...
je n´ai aucune saccade avec le PIII 933 et pourtant sur le papier c´est une antiquité mais je
pense que la gforce3 ti 500 est une tres bonne carte(equivalent a une gfoece4 ti 4200)...
je suis moi meme surpris des graphismes que peut encore offrir cette carte graphique..

La vidéo du moment