CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config minimale, conseillée

pandemonaeon
pandemonaeon
Niveau 3
27 avril 2004 à 17:16:30

Héhéhéhé c´est bizzare...ya plus personne qui répond qu´il a une grosse config !

Bah moi, avec mes sous que j´ai gagné en bossant, je me suis acheté ya déja un certain temps un 2600+, 512 Mo de RAM, une TI4400, le tout en " normalclocké" et Far Cry tourne alternativement bien et mal et réglages standard....

Déjà, le premier coup que je tire après avoir lancé le jeu....y me fait un freeze du tonnerre pdt 10 secondes avec le son du coup qui se répète tout plein...et puis de temps en temps, j´ai surtout de gros accès disques, ce qui me pousserait à dire qu´il vaut mieux avoir bcoup de mémoire qu´une GeForce FXXX 9999...

Remarquez, c´est ptet de ma faute si j´ai des accès disques : je n´ai ni néon ni roulettes....juste mon boitier en béton armé qui date de mon Pentium II 350 ! !!

Au niveau des réglages, de toutes façons, je pense que soit ceux-ci se brident automatiquement en fonction des possibilités de la carte car passé un certain niveau, je vois plus aucune différence..mais ds ce cas, pourquoi permettre le sélectionner ces niveaux de détail ?

Par exemple l´eau...je vois aucune différence entre " bas" et " ultra"

Les seules vraies différencers visibles sont au niveau des textures et de la végétation qui est beaucoup plus réaliste en mode élevé ( en mode standard, ça fait plus gif animé que vraie 3D...mais c´est déjà beaucoup mieux que dans n´importe quel autre jeu ! )

Il me reste a essayer le mode open GL...vivement ce soir que je puisse essayer...j´espère que c´est efficace !

marcass1
marcass1
Niveau 2
27 avril 2004 à 18:49:21

C´est toujours plus malin de tatonner de trouver des soluces maisons pour optimiser le fonctionnement d´un jeu ( ceux que ça saoule peuvent acheter des consoles . .)
Quand tu en as une bonne tu peux aller faire dignement le malin sur les forums. L´impact est à mes yeux à des années lumière d´une déclaration du style :" Puré, j´ai foutu 350 euro dans une radeon 9800 xt"
" et devinez quoi?, ça marche".
Bien, papa doit avoir des actions chez hercules...
Quand on sait le gain d´une 9800xt face à une 9800 pro, et la différence tarifaire.
Les petits enfants qui jouent à la cource à l´armement sont des cibles d´un marketing qui fonctionne plutot pas mal et qui doit avoir une idée bien basse du QI de ces cibles.
Enfin si ça se trouve les fabriquants de ces cartes paient des mecs pour nous sortir des bench de la mort sur des forums bien fréquentés.
Si ça vous donne envie....

pandemonaeon
pandemonaeon
Niveau 3
27 avril 2004 à 20:34:17

Surtout quand je vois comment ma TI4400 marche bien sur Far Cry ! Ca me donne tout sauf envie d´en acheter une nouvelle !

Quand sa ptite soeur sera sortie, j´acheterai une 6800 d´occas a un gars qui se sera fait avoir par la propagande de nvidia et qui aura acheté
"LASUPERCARTEQUILTEFAUTMAISQUEQUANDTULAURAELLESERA
PASEXPLOITEEA50% FX 9999"

pandemonaeon
pandemonaeon
Niveau 3
27 avril 2004 à 20:35:28

J´imagine déjà les gars..."Oué ben ma carte elle est mieux que la tienne! la preuve : elle fait encore plus de bruit de seche cheuveux!!!"

pandemonaeon
pandemonaeon
Niveau 3
27 avril 2004 à 20:36:21

Remarquez une FX 5900 c´est un bon investissement : du coup on a pas besoin de s´acheter de radiateur électrique !

superbabtou
superbabtou
Niveau 3
27 avril 2004 à 23:46:01

j´ai un PIV 3.0Ghz 512Mo RAM et Gforce FX 5900 XT

le jeux n´est pas tjs fluide... et j´ai des bug d´affichages... j´ai les derniers drivers nvidia
je joue en 1024x768 avec les détails en standard... si kkun pouvé m´aider a regler ces pb thx

musemyworld
musemyworld
Niveau 3
28 avril 2004 à 00:34:06

ouais vazy achète toi un radéon 10000XT, tu la couple à deux Geforce FFX150000 et la tu puras monter en 1280*1024

. ....

ou alors tente le mode openGL, moi avec ma " pauvre" Geforce2 ( ils vont finir par me faire admettre que c´est une merde, meme si j´ai jamais été aussi satisfait d´un achat informatique en termes de rentabilité..) je peux profiter de far cry avec un rendu plus que correct ( en tout cas à des années lumière de tout ce que j´ai pu voir avant) et avec très peu de bug graphiques.

c´est vrai que les petits bourgeois sont bien silencieux tout d´un coup...

superbabtou
superbabtou
Niveau 3
28 avril 2004 à 15:16:55

ceertains sont bourgeois... d´autre travaillent en meme temps que les cours pour se payer du matériel.. je sais pas qui tu traites de bourgeois... mé pour ma part... je tourné avec un P III 500 Gforce 1 ya enbcore 3 mois

ca sert a rien de traiter tt ceux qui ont une config supérieur a la tienne de bourgeois... cherche un taff et apré tu pourra l´ouvrir

marcass1
marcass1
Niveau 2
28 avril 2004 à 16:05:03

Lire les messages qui précédent.
Ne pas prendre pour soit des choses sorties de leur contexte...
La conversation qui précédait visait à mettre en avant le fait que tous les problèmes ne se réglent pas à coup de 9800xt.(surtout vu le prix)
Tu peux t´amuser à lire les 47 messages si tu as le temps, mais je ne penses pas que tu ais besoins de prendre pour toi ce qui a été dit.

Gamix91
Gamix91
Niveau 10
28 avril 2004 à 17:25:29

J ai
512mo ; 2,4Ghz ; G-force 4
et en standar ce con tourne male a sertin endroi en parti solo.

superbabtou
superbabtou
Niveau 3
28 avril 2004 à 17:31:39

bah au début je demandais de l´aide... peut etre que ce n´était pas assez explicite. enfin bon tant pis je vais me démerder.

marcass1
marcass1
Niveau 2
28 avril 2004 à 17:37:50

C´est quand même balot ce qui t´arrive car avec une FX 5900 tu devrais etre tranquille.
Sur le patch 1.1 ils disent corriger certains problèmes liés aux cartes nvidia.
Mais bon je doute que tu ne l´ai pas déja fait.
Pour dire vrai au début j´ai cru que ton message étatit une connerie, je pense ne pas etre le seul d´ailleur.

superbabtou
superbabtou
Niveau 3
28 avril 2004 à 18:36:04

je précise que c´est une Gforce FX 5900 XT donc elle est moins puissante que la FX 5900.

enfin quoi qu´il arrive les cabanes sont grises de loin et la vegetation prend tte les couleur comme de la neige ( de la TV ) mé en couleur

:´(:´(

musemyworld
musemyworld
Niveau 3
28 avril 2004 à 19:52:34

ne prend pas ça pour toi superbabtou, comme l´a dit marcass1 c´est en rapport avec la joute verbale qu´on a mené sur ce topic avec des gens qui s´amuse à rabaisser ceux qui ont des petites config, ce qui est idiot et qui pousse à penser qu´ils n´ont pas la valeur de l´argent.
pour info, tu t´excite tu t´excite mais sache que j´ai un travail, je suis pas un glandeur loin s´en faut mais j´ai d´autres centres d´intérêt dans la vie, la musique si tu veux tout savoir, et ça coutre très cher, bien plus que l´informatique donc du coup mon budget pc est très réduit et je sais tirer partie de mon matériel.
as tu essayé ce que je t´ai dit ( le mode opengl)? franchement ça vaut le coup de tenter et puis la manip est rapide

-]FreeDoM[-
-]FreeDoM[-
Niveau 9
06 mai 2004 à 13:58:12

superbabtou!!
t´as essayer de défragmenter?

La vidéo du moment