CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon ordinateur se relance tous seul

jordan_2004
jordan_2004
Niveau 4
09 avril 2004 à 17:47:27

j ai un probleme, certaine fois , quand je joue a fa cry au bout de quelques minutes mon ordinateur se relance , et je ne sais pas pourquoi.. Y a t il qq un pour m aider.
voila ma config: Athlon 2800+, 512 de ddr, nvidia geforce fx 5200 ( je sai c est pas genial, meme nul comme carte graphique mais bon)

celciusv
celciusv
Niveau 2
09 avril 2004 à 17:58:26

Install un antivirus, il me semble que winpifi et plusieurs autres virus peuvent etre responsable de ce type de comportement....

Cloud_33
Cloud_33
Niveau 7
09 avril 2004 à 17:59:12

Pour ta carte pas de soucis j´ai la meme j´y joue sans probleme le topic pour ta carte avec des avis https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7463-10936133-1-0-1-0-0.htm

Pour les reboots un probleme de surchauffe peur etre :question:

jordan_2004
jordan_2004
Niveau 4
09 avril 2004 à 18:32:01

j ai deja un antivirus: norton 2003 et y se met tous les jours a jour. j ai fait un scan complet de mon disue et y a pas de virus

jordan_2004
jordan_2004
Niveau 4
09 avril 2004 à 18:37:07

y a personne d autre pour m aider?
svp

purgatory
purgatory
Niveau 8
09 avril 2004 à 19:38:26

comme a dit cloud_33, regarde avec un logiciel comme Aida32 ou encore Sisoftware Sandra ou encore Speedfan si t´as pas de surchauffe à pleine charge

ce qui ne m´étonnerait pas vu que le jeu requiert vachement pas mal de ressources

purgatory
purgatory
Niveau 8
09 avril 2004 à 19:38:59

et qu´en +, les athlon sont réputés pour chauffer pas mal même au repos

jordan_2004
jordan_2004
Niveau 4
10 avril 2004 à 01:26:23

et si ca surchauffe y fau faire comment pour regler le probleme?
merci.
ca m enerve car il se relance quand j joue alor pour progresser dans le jeu c est chiant. est ce qu il y a quelqu un d´autre qui a une idée sur ce probleme

jordan_2004
jordan_2004
Niveau 4
10 avril 2004 à 18:12:03

ca me soule, j ai eu beau désinstaller et reinstaller le jeu, j ai toujours le meme probleme, mon ordinateur redemmare, j ai toujours pas compris pourquoi. j peux pas jouer plus de dix minutes sans que sa se redemarre.
Persoone a une autre idee sur ce probleme

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
10 avril 2004 à 18:18:14

Bon ce problème est inconstablement dû à une surchauffe du proc.
Alors ouvre ta tour, dévisse les pales du ventilo de ton proc et enlève la tonne de poussière qui s´y trouve.

callix
callix
Niveau 10
10 avril 2004 à 18:30:14

désactive le redémarrage automatique.
c´est dans les propriétée du systéme, dans démarrage et recuperations.
Ensuite essaie de jouer, et au lieu de redemmarrer ton pc va t´afficher une erreur avec un code: 0x000000fr. Tu cherche ensuite ce code sur le net pour savoir de quel erreur il s´agit

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
10 avril 2004 à 18:32:41

Je connais quelqu´un qui avait eu ce prob et si tu désactives le redemarrage auto tu auras un gros écran bleu qui t´obligeras à redémarrer.
Dans tous les cas, soit c´est ta mémoire qui flanche soit t´as une surchauffe due probablement à la poussière.

callix
callix
Niveau 10
10 avril 2004 à 18:35:38

ça ^peut être plein de trucs. La surchauffe, c´est peu probable: il l´aurait eu bien avant et le pc ne redemmarerer pas si facilement. Même chose pour la RAM.
Ca peut ête un conflit de ressources ( IRQs . ..)

PsykoSMARTIES
PsykoSMARTIES
Niveau 6
10 avril 2004 à 18:48:10

Personnellement jai Norton antivirus AD aware et toute une baterie d antivirus mais mon PC redemarre de temps en temps c relativement rare mais sa mest deja arriver et pas forcement que sur far cry ! ! genre sur une journée complete de jeux sur FAr cry au pire sa me le fait 1 fois . .. personnellement je ne sait pas trop quoi penser ! !
Surchauffe ? virus ? RAm qui boude ? je sais pas ! !

callix
callix
Niveau 10
10 avril 2004 à 18:52:14

applique la méthode que j´ai indiqué. Tu verras d´où vient le probléme.
Perso, mon pc rebootté à chaque fois que je fesais un jeu en 3d. Aprés des semines de recherche, j´ai finallemtn découvert que ça venait d´une surchauffe de la carte graphique.

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
10 avril 2004 à 18:56:38

PsykoSMARTIES Posté le 10 avril 2004 à 18:48:10
Personnellement jai Norton antivirus AD aware et toute une baterie d antivirus mais mon PC redemarre de temps en temps c relativement rare mais sa mest deja arriver et pas forcement que sur far cry ! ! genre sur une journée complete de jeux sur FAr cry au pire sa me le fait 1 fois . . . personnellement je ne sait pas trop quoi penser ! !
Surchauffe ? virus ? RAm qui boude ? je sais pas ! !

G eu ce prob depuis qq jours.
A chaque fois que j´analysais mon pc avec Norton ou bien des programmes usant beaucoup du proc il rebootait ou se bloquait.
G alors essayé plein de trucs et finalement en regardant attentivement le ventilo de mon provc, je me suis aperçu qu´il était plein de poussière style moutons.
G tout aspiré ( y compris les ventilos de ma CV et CM) et depuis mon PC ne plante plus !

PsykoSMARTIES
PsykoSMARTIES
Niveau 6
10 avril 2004 à 19:13:09

Super sa c une super nouvelle ! !! Bin sa doti etre sa puisque quand jy pense ! !! ya 2 ans quand javai acheter mon pc ! il plantai paraeil ! !!
un jour pas de bol une coupure de courant ou une micro coupure je sais pas ( peut etre mm surtension) a fait griller ma carte mère apres réparation ( donc carte mere changer donc neuve donc processeur netoyer je supose) et bien sa ne le faisait plus . .. pi depuis quelque temps sa recommence . .. mais sa faisait longemps car ( jai changer de processuer poru upgrade) mais avec la cheminer qui est dans la mm piece que le pc peux etre que . .. le ventilo c encrasser ! !! bon bin va aller prendre sa toilette mon pc sa lui faira un coup de frais ! !!

Merci encore Spazmatazz . .. a toi aussi calix je vais essyer aussi !

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
10 avril 2004 à 22:01:09

En fait je me suis rendu compte de ça un soir que mon ordi ne voulait plus vraiment redémarrer.
Au démarrage, il se bloquait systématiquement.
Le lendemain matin je l´ai rallumé et ô surprise ça a marché.
J´ai de suite compris que ça venait de la température du proc.
G donc tout démonté et -véridique- g enlevé du ventilo de mon proc presque une poignée de poussière.
Le ventilo de la CM était aussi bien encrassé tout comme celui de ma Carte video.
Je précise que g 2 ventilos ( dont 1 externe) et comme il fait assez chaud chez moi ( chauffage centrale), la tour est ouverte.
D´où la quantité importante de poussière qui vient se loger dans les ventilos ! :ok:

jordan_2004
jordan_2004
Niveau 4
10 avril 2004 à 22:15:19

merci beaucoup j vais essayer. j espere que ca va marcher.

geforce4
geforce4
Niveau 10
11 avril 2004 à 11:11:21

et jordan je crois savoir d ou sa vien ton probleme car moi aussi j ai des redemarrage n importe quand sur n importe quelle jeux mais moi sa vien de ma carte mere que j ai pas mis a jour
pasque en faite ma sonde deconne le pc crois quelle est chaude alors que en faite elle est froide s est qui fait redemarer mon pc
donc mon conseil s est que tu mette a jour ta version de ta carte mere

La vidéo du moment