Perso j´ai presque tout au minimum côté option et ça reste superbe, par contre j´ai 512 de RAM et la config automatique me mets tout au mini, donc avec 256 ça risque d´être injouable même avec les options basses.
Sinon j´ai pas une grande expérience des FPS, le seul que j´ai essayé et fini c´était RedFaction ( oui ça remonte
) Tout les autres, même plus récents ( Style Halo) j´ai pas du tout réussi à accrocher en solo.
Far Cry est superbe, l´histoire est bien fichue, malgré le fait que tout se passe sur une île les décors resent diversifiés ( Marais, Rivière, Jungle, Plage, Entrepots, Usines, Volcan, Catacombes...) Y´en a pour tous les goûts.
Côté durée de vie il est très bien aussi. Je sais pas si je suis loin de la fin encore. ( La carte où je suis s´appelle " Barage" et c´est au pied d´un Volcan) mais j´ai déjà passé sacrément de temps dessus pour arriver jusqu´à là en mode Facile ( 3/4 heures par jour depuis une semaine)
Même si t´es pas fan de FPS Far Cry c´est une bonne grosse claques aux autres jeux ; )