CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PB de son, gresillement ?!

liquido
liquido
Niveau 8
06 avril 2004 à 17:40:25

Salut,

Pas la peine de me cracher dessus, j´ai déjà fait une recherche, mais pas trouvé de réponse.

Donc je viens tout juste de recevoir le jeu ( commandé sur cdiscount.com le 23 mars quand même...) .

Il tourne à merveille sauf un tit problème de son, de temps en temps, des petits grésillements bien chiants !

J´ai une carte son intégrée sur ma carte mère ASUS A7N8X-X.

Et pour info, il tourne parfaitement bien en " élevé " sur un XP 2600, 1024 ddr et ATI 9600 pro 256.

Voilà, merci.

Dreddymix
Dreddymix
Niveau 6
06 avril 2004 à 17:50:52

Tes drivers ne doivent pas être a jour...

Kamikaze8
Kamikaze8
Niveau 10
06 avril 2004 à 17:51:53

Il y a un truc a cocher dans les options audio, qui a arranger le prob des grésiment chez moi.

liquido
liquido
Niveau 8
06 avril 2004 à 17:52:46

Exact, je l´ai coché aussi, je pensais que ça avait résolu le pb, mais au bout d´une heure de jeu, les grésillements sont revenus . ..

Kamikaze8
Kamikaze8
Niveau 10
06 avril 2004 à 17:54:08

chez moi c´est jamais revenu.

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
06 avril 2004 à 17:57:57

j´ai eu ce pb ya un an & j´espère que c´est pas ça.. c´était un pb electrique! de cablâge quoi, une multiprise pas loin d´un des hps je crois & ça faisait interférence. si ça peut t´aider..

liquido
liquido
Niveau 8
06 avril 2004 à 20:09:53

up, personne à une solution ?

acetyl
acetyl
Niveau 1
06 avril 2004 à 21:18:02

j ai eu le meme prob et j ai la meme carte mere . .la solution > >>> mise a jour des pilotes

zool_80
zool_80
Niveau 5
21 avril 2004 à 00:37:39

Salut,

J ai exactement le meme soucis de gresillements. Le probleme vient du Nforce2 ( j avais teste plusieurs carte mere a base de nforce 2 et notamment la tienne). Pas de solutions a ce jour... et j ai fait enormement de forums.
Les gresillements apparaissent aleatoirement dans les jeux de temps en temps. Mais ca ne le fait pas avec tous les jeux. J ai eu aussi ce soucis avec splinter cell.

Je suis toujours a la recherche d une solution...

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
21 avril 2004 à 00:47:46

j´ai le meme problème que vous sur farcry et d´autres jeux aussi, mais ca ne me le fait que sur mes enceintes d´ordi, cad qd je suis pas chez moi, car sinon je joue sur un home cinema et la g jamais eu de pb, soit le home cinema estompe c grésillement, soit ca vien des enceintes, car ma souris génère des grésillement aussi sur c enceinte là ( une sans fil optique)
Mais le sytème son nforce2 je le trouve assez capricieux qd meme, en ce moment g pas le bruitage moteur des voitures sur les demo de toca race driver2 et colin Mc rae4, g que les bruits d´ambiance :question:
Si ca continue je sent bien que je v me prendre une carte son PCI.

PS g une A7N8X son nforce2 5.1, rev 1.007

liquido
liquido
Niveau 8
21 avril 2004 à 09:47:49

boooo22 > Pareil pour moi, pas de bruitage de son du moteur sous toca 2 !

En effet, ça doit venir du Nforce 2, ça me le fait aussi sur certain MP3 ( assez rare ) .

zool_80
zool_80
Niveau 5
22 avril 2004 à 18:59:02

Wahou peut etre une nouvelle piste pour resoudre ce pb de gresillements: l impedance des enceintes.
Ca pourrait tres bien provoquer une resonnance electrique -> gresillements ( saturation) qui est declenchee que par certain son.
Generalement ca me le fait aleatoirement dans les jeux mais a la base c est toujours un son qui le declenche. La derniere fois je me souviens c etait juste quand je suis rentre dans l eau suite a un plongeon.

Pourriez vous mettre ici l impedance de vos enceintes en ohms ( c est ecrit derriere les enceintes) et dire si vous avez rencontre le pb de gresillements ou non.

Cela pourrait expliquer que meme en changeant les drivers le pb ne disparait pas.

Sinon moi aussi de temps en temps ca me le fait sur certain mp3 mais c est super rare.

caster1911
caster1911
Niveau 4
22 avril 2004 à 19:04:09

y te suffit simplement de baisser le niveau sonore... il doit etre a 100% ben met le a 50% ( ta juste a augmenter un peu plus le volume de tes speakers) take care

zedy_la_menace
zedy_la_menace
Niveau 10
22 avril 2004 à 19:25:17

j´ai le meme probleme mais moi c´est le premier qui me le fait
c quoi l´option a cocher dans l´audio?

zedy_la_menace
zedy_la_menace
Niveau 10
22 avril 2004 à 20:46:39

non c bon g trouvé

Guiotv2
Guiotv2
Niveau 3
12 mai 2004 à 18:28:07

Meme probleme !

starmind
starmind
Niveau 5
30 mai 2004 à 16:43:51

probleme de drivers on dirais :

Avant de mettre a jour mes drivers certains son disparaissaient apres klk minutes comme le tire de mon arme et les voix
Apres mise a jours c reglé par contre c la que le gresillement est apparu... Conclusion ca vient pas du materiel puisque avant ca marchais impec ( sous les autres jeux)

fg03
fg03
Niveau 5
30 mai 2004 à 23:42:55

Je confirme
Moi aussi j´ai des problemes de son que ce soit avec ce jeu ou d´autres.
J´ai une nForce2 ASUS A7N8X Deluxe 2.0
Et le probleme se declenche aleatoirement mais une fois qu´il est la . . j´ai pas trouv d´autres solutions que de quitter le jeu et de le relancer

J´ai eu ce probleme avec Splinter Cell aussi

leboucher10
leboucher10
Niveau 3
11 juillet 2004 à 13:40:50

J´ai aussi le même^problème en ayant la carte mère A7N8X Deluxe, mais j´utilise une carte son Audigy Platinum pro. Je trouve tout ceci bien étrange. J´aimerais savoir si quelqu´un sait comment on met le BIOs de sa carte mère à jour et si cela peut changer quelque chose ?

MrX2
MrX2
Niveau 68
11 juillet 2004 à 14:00:38

moi aussi ca me le faisait, pour les voix de battlelfield vietnam ( je sais c est pas le meme jeux :lol: ) et dans les options ( du jeu) j ai décocher ou cocher un truc, et hop! plus rien! nikel le son :ok:

La vidéo du moment