CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prob d'instalation du driver ati catalys

[[-louis-]]
[[-louis-]]
Niveau 8
03 avril 2004 à 11:18:43

salut quand je ve instaler le driver catalys 4.3 ou 3.9 et bin il s´extracte et apres quand l´installation ve demarrer et bin il me mets un message d´ereur comme quoi l´instalation a echoué alors si quelqu´un saurait me resoudre
se prob

ce serait cool!

aller salut! et merci d´avance

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
03 avril 2004 à 12:47:38

Avant d´installer un pilote, il faut supprimer l´ancien sinon ça plante.

étapes sur XP :
Démarrer->Paramètres->Panneau de configuration->ajout/suppression de programmes :
a) si désinstalleur automatique ( ATI-Désinstallation du logiciel) clic gauche dessus, à la demande de redémarrage NON, vérifier qu´il n´y ait pas des dossier ATI dans le lecteur C sinon supprimer puis redémarrage et installation des nouveaux drivers.
b) si non, supprimer " ATI-control pannel" puis " ATI-display driver", nettoyer la base de registre avec ça http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.shtml , c´est à dire supprimer tout ce qui est ATI dedans ( 4 clés en principe), vérifier la présence ou non du dossier ATI dans C et supprimer le dossier le cas échéant et redémarrage, puis installation des nouveaux drivers.

Voilà
++

Dieter
Dieter
Niveau 12
03 avril 2004 à 12:53:19

faut virer les anciens drivers uniquement si tu passes a une carte graph d un autre fabriquant ( de nvidia a ati par ex)

pas besoin de desinstall des catalyst precedents pour installer les nouveaux, essaye plutot de dl a nouveau les drivers, d une autre source si possible, l exe etait peut etre corrompu

FFF_DARIUS
FFF_DARIUS
Niveau 6
03 avril 2004 à 15:15:15

Désolé mais l´exe n´est pas corrompu : il les a pris au lien que je lui ai filé et chez moi ça marche, donc...
En fait l´installation sur pilotes existants n´écrase pas la base de registre précédente, donc ça crée un conflit système qui empêche la prise en compte des nouveaux ( à moins que d´ici peu un désinstalateur automatique ne soit intégré aux nouveaux pilote...) : c´est pour ça qu´il faut systématiquement faire place neutre quel que soit le pilote ( graphique, CM,... ) .

La vidéo du moment