ALTABOR a écrit : salut aux mappeurs! je voudrais savoir comment créer un zone de son! comme sur le screen! C´est pour faire pareil sur les rivages de ma map! Je n´arrive pas à " étirer" la zone pour pouvoir entendre tout le long de la plage,les vagues!
Et dans le même registre,lorsque je place un son , style oiseaux,craquement de bois,il ne le fais qu´une fois! si je mets sur " loops" çà ne s´arrete plus,donc comment faire pour avoir un son à intervalle régulier?
___
Je ne suis pas la meilleure personne pour te répondre, mais ce que je sais en gros, voilà:
Alors en premier tu crées une shape dans la rollup bar AREA > Shape.
Tu traces un grand rectangle qui englobe la zone que tu veux sonoriser.
Dans les propriétés, tu changes le Height pour donner de la hauteur.
Ensuite, dans la rollup bar, tu fais SOUND > Random Ambient Sound et tu le poses sur le terrain. Le random Ambient, c´est si tu veux attribuer plusieurs sons d´ambiance, et tu pourras ainsi choisir toi même la probabilité que chaque son ait lieu avec la fonction Chance to Occur. Mets un indice de 1000 et le son est continu. Un indice de 10 ou 20 et il se fait rare... Attention, obligé d´activer la fonction Centered, sinon il se peut qu´il y ait des grésillements.
Une fois que tu as configuré chaque son, tu sélectionnes ta shape, et dans la rollupbar, tu vois marqué Target Entities. Tu cliques sur PICK et tu sélectionnes le random ambient sound que tu as créé pour que la shape le prenne en compte:
http://img293.echo.cx/img293/7052/shape22mw.jpg
Pour finir tu fais un tools > Reload scripts.