CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Temperature de vos chips graphiques

Ptyoda
Ptyoda
Niveau 3
31 mars 2004 à 02:29:54

J´ai des inquietudes au sujet de la temperatures de mon chip , je m´explique .

Voila ( en gros) la config du pc :

P4 3,2ghz
Radeon 9800xt 256 mo
Le reste c´est du classique dd ide lecteur dvd graveur etc
bref :
y´a le ventillo proc boite du P4 , le ventillo proc de la carte graphique ( une hercules radeon 9800xt classic au passage pour ceux qui voit le genre de ventillo , qui est pareil au ati asus and co )
4 ventilo Papst boitier .

Quand je fait tourner farcry , mon proc monte a 45 50 , l´environnement a 25 30 , mais le processeur graphique ( on peut voir la temperature sur le paneau overdrive du pilote ati a partir des cat 4,1) , ça monte carrement a 70-75 voir 80° C ! !

Alors , question simple : avez vous verifier vos paneau overdrive ( et l´avez vous activer , en quoi ça change de l´activer ou non etc) , votre temperature ( pour comparer) , et est ce que c´est grave d´avoir des temperature de chip graphique dans les 70 75 ° ?

Merci pour toute vos reponses .

Pochimay
Pochimay
Niveau 6
31 mars 2004 à 02:47:09

Salut PtYODA

Pour pouvoir t aider je voudrais savoir deja de la puissance de tes ventilot et leur marque stp.

Moi j ais : un P4 2.6 ghz overclocké a 3.12 ghz une Radeon 9800 Pro de chez Gigabyte ( Ok je sait...C´est pas la meilleure) :lol: et 768 mo de ram je crois car j ais rajouté un barette de 128 et je possede 4 ventilo don un Zalman pour le processeur en application sur windows par exemple quio soit pas trop gourmand j atteint environ 30°C et avec Farcry j atteint 38 et parfois 42 ce qui est nickel pour une machine overclocké de 20%.

Toi cependant cela m inquiete beaucoup 70°C sachat que la temperature limite et je crois sans dire de betise entre 50 et 55°C ( qu on reprenne si c faux :up: ) .

Ptyoda
Ptyoda
Niveau 3
31 mars 2004 à 03:02:38

C´est pas un zalman , c´est le ventillo sur proc de la carte ( en gros le ventillo boitier)

idem pour celui du proc mais ça pose aucun probleme .

Pour les ventillo boitier , bah c´est des Papst ( y´en a 4 et ceux la ils tournent sans prob).

Sous windows , le chip de la radeon est a 55-65 selon les appli .

Sous un jeux 2D genre Age of kings , ça va a du 68-70 , sur farcry , c´est du 68-75 voir +

Donc en effet ça m´inquiete , mais en meme temps , quand je vois le baromettre du menu ATI ( ou apparement , le maxi doit etre a 100 et + peut etre Lol) .

Enfin bref , est ce que ça peut survivre comme ça ou faut que j´installe un zalman dessus ( qui me prendrait quand meme beaucoup de place ) .

Personne n´a de radeon 9800 pro ou xt , avec le ventillo d´origine ? ? ! ?

Ptyoda
Ptyoda
Niveau 3
31 mars 2004 à 03:04:09

Attention , je parle bien de la temperature du processeur GRAPHIQUE de la radeon , pas du processeur principale ( P4 ou Athlon) car de ce coté , aucun souci , ça depasse rarement le 50°

shtaff
shtaff
Niveau 7
31 mars 2004 à 03:05:48

moi g pas de ventillo sur ma radeon 9000 juste un radiateur!!c dangereux ou pas ? ??

Pochimay
Pochimay
Niveau 6
31 mars 2004 à 03:16:09

En effet c un peux inquietant pour ta carte PtYoda. c pas normale que ça chauffe autand j ais cependant un solution pour toi car g un pote qui a eut lui aussi ce pb sur sa bestiole il a une Hercule 3D Porphet 9800 SE et il a installer ce systeme http://tth.rue-hardware.com/details/7111/ C est pas cher et cest super efficace j atteint difficilement la barre des 45°C.

Pour toi Shtaff c pas du tout genant pour ta carte car ta carte n est pas alimenter directement par l alimenteion directement elle est simplement inseré sur le por AGP.

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
31 mars 2004 à 03:17:11

j´ai une nv38 5950ultra 475/950, 44° en idle +-60(65) en full, je pense que c´est normale avec une ati 9800XT, ça doit être la température au coeur du core . ..

B-S
B-S
Niveau 7
31 mars 2004 à 03:18:58

Les températures d´une 9800 Pro avec le ventilo d´origine peuvent monter à 80°C environ donc ca a pas l´air trop inquiétant.
Si vraiment t´as peur, achète ca c´est nickel : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000061907.html :)

Ptyoda
Ptyoda
Niveau 3
31 mars 2004 à 04:43:45

Je me suis un emporté sur la temperature , ça fait du 73° Max sur far cry en 1024 , tout very hight , ani en x 4 ^^ ( putin quest ce que c´est beau au passage . .surtout que ça rame pas d´un poil toujours super frame rate) .

Cela dit , vu que je ne connais pas la serie des radeon ( c´est ma premiere avec ce core , j´etais sur un autre pc avant avec une ge force 2 ultra) , je connais pas des masses les spec niveau temperature suportable de ces cartes .

sur mon pc ça va entre du 62 jusqu´a 75 on va dire , j´espere que ça va tenir comme ça .

j´ai maté ta solution fraicheur , mais si je doit depensser dans du matos refroidissement pour la carte graphique , je fout direct du zalman ( faut pas hesiter ) .

Mais bon je vais continuer comme ça jusqu´a maintenant pas de prob ( faut dire le pc est recent) , si plus tard je constate des temperatures plus elevés en raison de l´usure du/des ventillo(s) , la je mettrait autre chose.

Cela dit , vu que la carte est quasi neuve , si elle crame pour cause de ventillation insufisante , je fait marcher la garanti direct y´a pas a chier , il m´en send une autre et la tu met un zalman ^^ .

M´enfin donnez toujours la temperature de votre carte a plein regime histoire de faire comparaison ( ça se voit dans overdrive sur les panels de la cartes ) .

merci pour vos messages

B-S
B-S
Niveau 7
31 mars 2004 à 05:36:32

Clair que Zalman sont très bon, mais l´Artic Cooling est super connu et il est reconnu comme le meilleur moyen pour rafraichir une CG :)
Tape " review artic cooling vga silencer" dans google, tu verras qu´il a que des excellentes notes et que tout le monde le conseil :)
Mais bon encore une fois c´est vrai que Zalman fait du bon boulot ; )

B-S
B-S
Niveau 7
31 mars 2004 à 05:39:57

Au passage, belle config´ mon salaud ! :)
Moi le jeu passe assez bien sur mon P4 2.4GHz 512Mo DDr et ma Radeon 9500 Pro en 1024 détails élevé FSAA standard et aniso 4x.
Mais il swap pas mal, faudrait que je passe à 1Go de ram et ca devrait être bon :D

Modjo_fr
Modjo_fr
Niveau 3
31 mars 2004 à 12:50:18

a mon avis tu devré changer ton alim et tes ventilo ce serai vraiment domage de perdre ta carte graphique...

jej04
jej04
Niveau 7
31 mars 2004 à 13:21:28

lu
moi je peu voir ke la temperature de mon proc 2000+ ba ds far cry il montait a 75° ce ki ralentissait tt eh ben g enleve tte la poussiere sur le radiateur entre le proc et le ventilo c passe a 45-50°... alor voila j´y connai rien mai verifie kil a pa tro de poussiere.

shtaff
shtaff
Niveau 7
31 mars 2004 à 13:29:45

avec quel programme vous regardez les ° merci

link3000
link3000
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:36:31

moi aussi je fais trop cuire mes chips parfois :lol:

:snif2: pardon

devil38
devil38
Niveau 8
31 mars 2004 à 13:38:21

j´ai une asus 9800xt et contrairement a ce que tu disais, le systéme de ventillation est différent de celui des autres 9800 xt ( deux ventilateurs etc...), lorsque je joue a far cry tout a fond en 1280*1024 la carte passe les 50° mais ne dépasse jamais les 50°
Donc je trouve des t° un peu élevée...

devil38
devil38
Niveau 8
31 mars 2004 à 13:40:02

ne dépasse pas les 55°
Tu as regardé si le ventilateur de ta carte ne fesait pas un bruit bizarre?
essaye de le tourner a la main quand ton pc est a l´arret , si ca force c´est pas normal

shtaff
shtaff
Niveau 7
31 mars 2004 à 13:40:24

comment tu fais pour voir les degrés merci avec quel programme ou c toi ki a installé un truc special

devil38
devil38
Niveau 8
31 mars 2004 à 13:42:14

c´est fournis avec ma carte, c´est un prog d´asus le smart doctor ( un truc comme ca....)

burn-it-all
burn-it-all
Niveau 9
31 mars 2004 à 13:43:35

si tu regarde la temperature via l´overdrive de tes driver, tu peux lever 15/20° car ati donne une t° estime.
si tu veux avoir le bonne temperature, utilise rivatunner

La vidéo du moment