CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reglages et optimisation - 25% FPS EN +

[TKC]ZORCK
[TKC]ZORCK
Niveau 9
30 mars 2004 à 13:20:42

c est un copié coller

Attaquons la partie tweaks : pour tester les commandes, lancez le jeu en devmode ( -DEVMODE, à la fin du raccourci) et appellez la console avec la touche ². Le caractère " \" s´obtient avec Tab.

Première optimisation, ce qui se voit le moins, le terrain à longue distance. Pour bien y voir commencez par virer la végétation avec " \e_vegetation 0". Ensuite faites un " \e_terrain_lod_ratio 10" et regardez le résultat : plus la valeur est élevée, plus le terrain au loin est grossier et moins il nécessite de polygones :

Comment passer de 18 à 43 fps :

C´est un peu carré mais une fois recouvert de végétation, on y voit que du feu.

Occupons nous ensuite de la végétation. Elle s´affiche de deux manières différentes : de près c´est un modèle en 3D texturé, alors que de loin ce sont des sprites. Le fait est que les sprites ne font pratiquement pas varier le framerate car ils sont très simples à calculer. Nous allons donc essayer d´optimiser la distance à laquelle la végétation passe de la 3D aux sprites. Commencons par virer les sprites avec " \e_vegetation_sprites 0". Vous ne voyez plus que la vegetation en 3D, et vous pouvez constater qu´elle s´affiche bien loin parfois. Pour réduire la distance à laquelle la vegetation 3D s´affiche, diminuez la variable " \e_vegetation_sprites_distance_ratio" à 0.7 voir 0.5 ( 1 par défault, vous pouver aussi l´augmenter mais ça va ramer beaucoup plus). La végétation 3D s´affiche maintenant moins loin et nécessite donc moins de poygones. Vous pouvez aussi user de la commande " \e_vegetation_sprites_min_distance" ( 8 par défaut) qui va en fait agir comme une valeur mini à laquelle les sprites remplacent la végétation 3D, et qui s´avère très utile parfois car elle ne fait pas la distinction entre arbre et buisson comme le fait la commande " \e_vegetation_sprites_distance_ratio".

Et hop, 10% de FPS de plus avec un ration de 0.5 :

Enfin et cette fois plus pour le gameplay que pour les performances, la commande " \e_obj_view_dist_ratio" ( 55 par defaut) permet de modifier la distance d´affichage des objets ( ennemis, bateaux, caisses, vitres, etc.). Plus on l´augmente, plus les ennemis sont visibles de loin ; qui n´a jamais vu des ennemis apparaître entre deux zooms aux jumelles ? En mettant " \e_obj_view_dist_ratio" à 80~100 on augmente son champ de vision et on évite ainsi certaines situations ou l´ennemi reste invisible mais nous tire dessus quand même.

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
30 mars 2004 à 13:24:50

Interessant tout ça !

T´as pas une astuce pour le cas contraire: que l´ennemi ne nous voit pas à 200 mètres...

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
30 mars 2004 à 13:31:13

voici le lien :-)

http://www.nofrag.com/news/2004/mar/30/10742.html

alucardforever
alucardforever
Niveau 10
30 mars 2004 à 13:34:43

bon vais tester ça ce soir merci! y as plus simple que les ligne de commande avec configurer far cry dans personnaliser ( si mes souvenirs sont bon ^^ )

GaAraToi
GaAraToi
Niveau 3
03 avril 2004 à 15:36:05

Genial ca Zorck, merci bcp c cool de nous faire partager tout ca surtout la distance a laquelle apparaissent les enemis qui me gonflait bien, fo le dire!!!

La vidéo du moment