CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déçus...

immortal_rites
immortal_rites
Niveau 9
28 mars 2004 à 17:15:28

salut
Je voulais faire part de mon mécontentement ( méme si vous vous en foutais lool) vis à vis de ce jeu.Serieux je le trouve un peu naze quand méme.Certe il est beau et tout et on prend son pied des fois dans le jeu.Mais au nivo config je trouve sa con qu´il faille une config aussi grosse pour en profiter...A quoi sa sert de faire des beau jeu si ils ne tourneront que sur certain pc fraichement sorti ? Et méme au niveau de la maniabilité je la trouve pas terrible.
Moi je joue sur un Athlon 2600 512ddr et une fx5600 et je suis obligé de méttre les détail en medium pour que sa ne rame jamais...Je trouve sa nul mais ce n´est que mon humble opinion
salut

c64
c64
Niveau 10
28 mars 2004 à 17:16:17

Eh oui mais on a déjà parlé de ce problème dans plein de topics, inutile d´en rajouter..

LJSilver
LJSilver
Niveau 9
28 mars 2004 à 17:30:51

Franchement, vive les jeux moches! Au moins avec Tetris, on en avait pour son argent: mega fluide sur mon 486!
Bon, plus serieusement, c est sur qu il mange plus en terme de ressources qu un Call of Duty, mais les graphismes, les " effets speciaux", la taille des niveaux... C est pas non-plus comparable!
C est pas nouveau comme probleme ca...c est pas parce que ca fait deux ans qu il n y avait pas eut de reelle avancee au niveau des capacites graphiques d un jeu que le probleme est tout neuf... Ultima 8 avait ( noatamment...) ete lapide pour ca, meme chose pour Morrowind plus recement,la difference de graphismes entre Max Payne et Max Payne 2 n est pas des plus flagrantes, la necessite d un acceleration 3d avait revoltee a l epoque de Pod... Cette evolution constante a toujorus ete le probleme des Pc, et franchement, quand on voit la difference entre le moteur de Far Cry et ceux des autres jeux recents... Faut bien se rendre compte qu il marque un veritable changement de generation , sur tous les niveaux...dont le hardware necessaire, forcement!

angel-61
angel-61
Niveau 12
28 mars 2004 à 18:14:01

Et les gens qui ont des problemes pour faire tourner Far cry n´ont pas fini d´en avoir avec les jeux " nouvelles generations" qui arrivent comme Stalker, Half life 2 et Doom 3 on est rentré dans une nouvelle ere de jeux encore plus beau et par conséquent on est arrivé à un stade ou il faut un tres bon pc.
C´est l´évolution des jeux qui veut ça.
Et pour ceux qui gueulent si on vous ecouterai on serait toujours a des jeux avec des graphisme comme le 1er Doom LOLLL

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 mars 2004 à 18:16:48

immortal, mets les lumières et les ombres sur standard, voire sur bas et ça devrait rouler, tout le reste en very high 1024x768 :ok:

PsykoSMARTIES
PsykoSMARTIES
Niveau 6
28 mars 2004 à 18:17:40

ou ion appelle sa l evolution ! !! et sans doute que dans 2 ans ou 3 nos PC qui nous parraissent super puissant aujourd hui seron en phase d etre mi a la poubelle oui sa fait mal au coeur !

angel-61
angel-61
Niveau 12
28 mars 2004 à 18:18:20

Bah c comme les consoles au bout de 2 ou 3ans elles deviennent obsoletes

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 mars 2004 à 18:51:39

Ce jeu c´est un des meilleurs sinon le meilleur que je connaisse niveau optimisation et c´est faut qu´il faille une config de la mort pour le faire tourner une simple config récente suffit une 9800Pro ou même une 9600XT à 1200Fr par exemple déjà sur le marché depuis plus d´un an un Barton 2500 à 500Fr et le gros morceau évidemment c´est la ram, 1024Mo de ram de qualité ce n´est pas donné...

immortal_rites
immortal_rites
Niveau 9
28 mars 2004 à 19:43:59

Désolé angel-61 mais l´alpha de Doom 3 et celle de hl² et méme celle de stalker marche trés bien chez moi ainsi que celle que j´avais dl de far cry marché bien aussi mais je vais essa les config que l´ont ma conseillé

Stalker_Kao[Fr]
Stalker_Kao[Fr]
Niveau 6
28 mars 2004 à 20:10:05

hum . ...

moi je tourne nikel sur l alpha de stalker,celle de doom III,et sur HL² et c´est totalement fluide..

je sais ce n est que des versions leak ou tt n est pas integrer mais tout n est pas optimiser aussi . ..

donc far cry peut se rassoir avec sa config,car les futurs jeus seront largement moins gourmant . ..

urbanstyle
urbanstyle
Niveau 3
28 mars 2004 à 20:19:27

sur mon amd 2800+,512mo et mon ati 9600xt sa tourne impecable tout a VERY FULLLLL

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 mars 2004 à 20:45:10

Mais Far Cry n´est absolument pas gourmand par rapport à ce qu´il a à offrir et même dans l´absolu il est bien moins gourmand qu´un jeu comme Deus Ex 2 bon d´accord ce n´est pas un jeu celui là, mauvaise exemple bon disons qu´un Halo bon d´accord çà c´est pas un jeu non plus ( jeu de PC entendons nous bien) et merde j´ai plus d´exemple...
Et pour ce qui est de vos exemples de jeux même pas sortie c´est un peu limite quand même pour comparer, vous trouvez pas...?

rezecramz
rezecramz
Niveau 6
28 mars 2004 à 20:50:12

moi, ce ki me décoit dans FarCry c´est les monstres roses à la con... si je connaissai un truc pour tous les remplacer par des Humains ça serait génial...

Stalker_Kao[Fr]
Stalker_Kao[Fr]
Niveau 6
28 mars 2004 à 20:50:12

nan on peut relever les points positifs ! !!

HL² a un super moteur
Stalker des graphisme fins et un senar beton
Doom III une ambiance

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
28 mars 2004 à 20:54:23

Je trouve que Far Cry aurai pu etre mieu optimisé que ça ! J´ai vu quelque part sur le net que Half Life 2 serai bocou plus optimisé que ce dernier et ne ramerai pa sur des config moyenne . De plus j´ai un copin qui a la version béta et sa ram pas du tou ! Il aurai pu compréssé un peu plus tou le tas :-) mais bon ce n´est pas le cas donc faison avec .

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
28 mars 2004 à 22:06:12

Mars 2014. C´était un soir de profonde fatigue. Quatre heures de frag sur FarCryIV et mes qualités sensorielles commençaient à virer au rouge. Je pris une capsule de Zorblerg fluorescent accompagné d´un verre d´eau distillée. Mes nanocapteurs m´ordonnaient malgré tout de faire une pause de 26 minutes et 45 secondes. Je déclipsais alors mon écran 16/9 des supports enfichés dans mes tampes et le débranchais de ma microtour 20Ghz. Le souffle du ventilateur continuait sa lancinante mélodie, refroidissant le fluide hydrogène.
Je pris le dernier numéro de PCJeuxVideoMagazine. Dans deux heures je passerais le dernier niveau de FarCryIV. Je devais prévoir l’achat d’un nouveau jeu pour le week-end prochain. J’ouvris le magazine à la page commande et me décida pour le pack HL² ( lol). Il venait de sortir hier et il était accompagné du PC adapté au jeu. Un Zeus25Ghz. L’offre était intéressante et j’inscrivit rapidement toutes mes coordonnées. Dans trois jours le livreur viendrait m’apporter le pack et reprendrait mon ancien PC gracieusement.
Je reprenais alors la pêche et me lançait à l’assaut de mon jeu favori. Vive les jeux vidéo ! Et même les nouveaux….

Stalker_Kao[Fr]
Stalker_Kao[Fr]
Niveau 6
28 mars 2004 à 22:21:23

Mars 2015 vu la qualité technique de Hl² et de sa compatibilité a tous les materiels,Ubi les lock se decident a programmer un patch pour toute leur gamme far cry allant du fra cry 1er du nom a la version VIII n´ont sorti a cause de l insuffisante de config des termostar 28 sous leur system d exploitation enculwinux...
L optimization est une qualité toujours n ont reconnu pour un renouvellement plus rapide des configs . ...

sclimoux
sclimoux
Niveau 5
28 mars 2004 à 23:33:36

L´optimisation, c´est du temps, le temps c´est de l´argent, et a en dépenser, les producteurs de Far Cry préfèrent que ce soit le votre que le leur . .. C´est con, mais c humain . ..

Stalker_Kao[Fr]
Stalker_Kao[Fr]
Niveau 6
28 mars 2004 à 23:36:13

et puis il faut avouer que ça sert inconciemment ! !!! le joueur sait qu´il ne tourne pas a fond donc il se di waou c le top du top ce jeu ! !!!le meilleur jeu,le plus bo , le plus magnifique....

A part la qualité du rendu de l´eau le graphisme en general ne ma pas trop impressionner...

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
29 mars 2004 à 17:05:14

Bonne réflexion sclimoux. On peut ajouter que la pression commerciale peut pousser les développeur à bacler l´optimisation afin de pouvoir livrer le jeu avant la concurrence.

La vidéo du moment