Discuter de votre façon de jouer !
C’est amusant de voir les autres comment ils progressent dans un fps de ce genre. Donnez des conseils c’est pratique pour d’autres.
Alors, êtes vous fou ? ! Au point de toujours partir au quart de tour sur un ennemi, en esquivant les balles tant bien que peu, ou préférez vous la discrétion, êtres plus sadique, en tuant les ennemis par derrière?!
Moi j’opte pour la discrétion et le vicieux!!!
Alors je vous fais part de ma façon de voir dans far cry.
--------------------------------------------------
---------
Un conseil :
Utilisez les pierres soit pour faire diversion, ou bien pour éclairer un ennemi dans une zone tranquille afin de le découper sans se faire remarquer… j’adore les sushi.
Exemple : se dissimuler dans un baraquement, et jeter des pierres pour attirer l’ennemi ( on a toujours une tonne de cailloux sur nous c’est dingue ! ). Donc le gars arrive et vous vous jetez dessus avec votre couteau de boucher. Des coups bien placés, puis il tombe sans donner l’alerte. C’est sans bavure et ça amoindri le conflit final.
Sinon le flingue, c’est toujours pratique avec une balle dans la tête, c’est très efficace, mais faut de la maîtrise, tant au niveau performance personnelle que niveau performance de la machine, si ça lague le jeu va être encore plus difficile.
Autre astuce qui consiste à s’échapper pour mieux revenir dans l’action en format effet de surprise: Quand vous tuez un ennemi, d’un coup bruyant qui va vous signaler au autre opposant, il faut tout de suite partir assez loin pour ne plus être «grillé» suivant votre jauge, et si possible contourner. Ils seront pris par surprise. Ça marche bien, la zone est grande, il ne sert a rien de rester cloîtrer sur 4 mètres²de terrain pour s’en tirer avec moins de gilet par balle. On a un si grand terrain d’action qu’il faut l’user. Gniark ! !!!!
Le but du jeu étant de ne pas le finir le plus vite possible, je conseil de prendre du temps et de bien tâter la zone avant de si jeter, utilisez jumelle, et reluquer intelligemment le terrain afin de vous créer une stratégie d’attaque ou de furtivité. Tout marche dans se jeu, on a largement les choix de pourvoir s’enfuir et se cacher, attaquer, ou passer en silence sans se faire remarquer. Le premier niveau est réalisable sans se faire remarquer en mod réaliste. Pourquoi tout de suite vouloir tout saigner en rentrant dans le tas ! Bon c’est une façon de jouer pour certain, mais que je trouve plus apte à un serious sam et un peu décevante dans far cry…Alors que c’est la principale façon de mourir dans un jeu de cet acabit.
Sinon, en niveau réaliste le jeu se caractérise bien par son nom attribué. Ce n’est pas facile, mais ce n’est pas impossible. Seulement le jeu va durer le double de temps. Soit on va mourir à chaque affront, soit on va être appliqué et y aller mollo en esquivant certaines actions suicide dans ce mod. C’est clair qu’il faut y aller prudemment et ne pas toujours s’acharner à tuer tout le monde pour juste satisfaire un symptôme schwartzy. Les ennemis sont représentés sur le radar seulement si on les a repéré garce aux jumelles, et ça rend le jeu plus attrayant selon moi.
Je passe mon temps à tuer tout les gars principalement au couteau, en balançant des cailloux à tout va pour les disperser…ça me plais bien d’être discret, je m’y croirais. Et c’est aussi bon dans les couloirs, quand c’est possible j’utilise le couteau, il ne fait pas de bruit.