CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Geforce4 Ti 4800 SE et FX5900 xt...

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
28 mars 2004 à 16:01:08

Salut. Je suis paumé. J´ai un Pentium 4, CPU 3,07 GHz, 512 de RAM, avec une Nvidia Geforce 4 Ti 4800 SE et quoi que je fasse, quand je demande une configuration automatique sur Farcry, il me propose bas ou moyen. Help. Que dois je faire. Changer de carte graphique suffira-t-il ? On m´a parlé de la Nvidia FX5900 xt, est-elle si bien que cela ? Est-elle alrgement supérieur à la Nvidia Geforce 4 Ti 4800 SE ? Me permettra t-elle de jouer en ultra et de pouvoir jouer au maximum aux Half life 2 ou autre doom3 ? ? Ou conseillez vous autre chose? Je n´y connais rien ! !

Dieter
Dieter
Niveau 12
28 mars 2004 à 16:10:57

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=512&NumPage=4

y a un test de nombreuses cartes sur pas mal de jeux ta 4800 se doit valoir a peu pres une ti 4600
( se veut dire legerement bridee)

en ce qui concerne hl2 je sais pas, les derniers tests etaient tout sauf flatteurs pour les fx

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
28 mars 2004 à 16:16:59

bordel, je suis paumé. Tu ferais quoi àma place ? Elle vaut quoi ma carte? Vaut mieux prendre laquelle pour être oeinard et ne pas se faire avoir ? ??

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
28 mars 2004 à 16:19:42

Et si je prend une Nvidia FX5900 xt, je sentirais vraiment la différence avec celle que j´ai ? ?? HELP. Je ne pas me faire baiser par un vendeur...

Dieter
Dieter
Niveau 12
28 mars 2004 à 16:20:06

niveau perf qualite/prix la 5900xt est bien mais j aurai tendance a conseiller la 9800 pro, ptre une 9600xt, la gamme nvidia est plus que touffue et aux performances disparates, essaye de demander conseils a d autres, y aura surement des recoupements

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
28 mars 2004 à 16:49:04

Ca se complique... 5900xt ? 9800 pro ? 9600xt ? Et verrias bien la différence avec ma Geforce 4 Ti 4800 SE ? ?

davidw
davidw
Niveau 6
28 mars 2004 à 16:51:11

c kler kon verra la diff lol
moi g la 5900xt

9600xt c trop petit

9800pro c tres bien ca

c koa les meilleurs drivers nvidia pour ce jeu merci

bonne journée

Dieter
Dieter
Niveau 12
28 mars 2004 à 16:52:46

les avis divergent, certains sont pour les forceware nvidia, d autres les drivers omegas ou encore les detonators 43.xx

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
28 mars 2004 à 17:03:03

5900xt ou 9800pro alors. Les autres, vous en pensez quoi ? ? Et la différence, elle est de quel ordre.
Davidw, tu joues avec quels réglages ?

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
28 mars 2004 à 17:12:50

sivouplé

Skullshater
Skullshater
Niveau 6
28 mars 2004 à 17:25:35

Salut zoefan, j´ai un P4 3Ghz. 1 Go de DDR et une 5900XT. Je joue en very high partout en 800x600 et le je lags un tout petit peu. Le problème c´est quand viennent les ennemis. là ça rame assez. Bon faut dire que j´ai pas une GeForce 5950 ou la 9800XT.

Prend la 5900XT elle pas cher. heu pardon... j´ai lu dans un PCmag que la 9800pro avait baissé de prix. Hercules fait 20% de moin que sont prix d´origine. Gigabyte la fait pour moin de 300 euro. Voila j´espère que ça d´aide. :-)))

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
28 mars 2004 à 19:00:44

merci. elles sonr vaiment bien ? ?

Dieter
Dieter
Niveau 12
28 mars 2004 à 19:05:11

oui tres bonnes

Jaspion[ARF]
Jaspion[ARF]
Niveau 6
28 mars 2004 à 19:06:53

XT chez Nvidia= version bridée
XT chez ATI= version extrême

Ah le marketing!

NaZcA_786
NaZcA_786
Niveau 5
28 mars 2004 à 19:09:27

et moi je pourrai comment avec un p4 2.66 512moet une carte grafik fx 5600 256mo(hight very hight....)??

luc47
luc47
Niveau 4
28 mars 2004 à 19:09:48

ouais si tu doit changer prend une 9800 pro si t´en a encore a moins de 250 euros sinoon fait ce que je t´ai dit prend une 5900 xt elle sont trés facilement overclokable perso sur aquamark trois g 1 gfx de 5976pts soit largement mieux qu´une 9700,9700 pro ou une 9800 et en avec un bon overclokage je dépase les 9800 pro non oc

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
28 mars 2004 à 19:23:36

9800 pro ou 5900 xt ? Les deux sont Nvidia ? Et laquelle est la mieux ? ( déolé pour mes questions, mais je suis une burne en informatique)

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
28 mars 2004 à 19:53:21

Alors? Heeeelllpppp ! !! :)

luc47
luc47
Niveau 4
28 mars 2004 à 20:22:25

prend la 9800 pro si tu la trouve a -250 euros sinon prend la 5900xt c clair

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
28 mars 2004 à 21:51:25

je te conseil la 9800Pro ou la 9800Xt si tu as les moyens, mais surtout n´achète pas de geforce FX5900 XT, FX5950 Ultra, elles ont de grosse lacune et ne permettront pas de jouer tranquil au prochain Hit comme Half life 2
Je suis étudiant en informatique et j´en connais qui ont des FX 5600 ou FX5900 XT et c pas la joie avec une FX5900 XT farcry ne passera pas du tout tout à fond sauf si tu as un P4 3.2GHz alors qu´avec ati radeon 9800 PRO aucun probleme

Voila prends un 9800 Pro et tu ne seras pas deçu
:ok:

La vidéo du moment