CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bsoin d'un expert pour booster mon PC

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
27 mars 2004 à 17:20:46

J´ai besoin d´un conseil. J´ai un Pentium 4, CPU 3,07 GHz, 512 de RAM, avec une Nvidia Geforce 4 Ti 4800 SE. Si je veux booster mon ordinateur pour jouer avec tous les détails à fond et être peinard quelque temps, si possible à moind de 200 euros. Que dois-je faire ? Booster la RAM ? Changer la carte video ? Et pour prendre quoi ?

callix
callix
Niveau 10
27 mars 2004 à 17:22:14

Change la carte video et rajoute de la Ram.

xx22xx
xx22xx
Niveau 4
27 mars 2004 à 17:47:16

Utilise powerstrip pour boster ta carte graph, mais attention de pas la faire crâmer lol

Dieter
Dieter
Niveau 12
27 mars 2004 à 18:44:13

c une se elle toendra pas le coup, pour changer et avoir une bonne carte graph et de la ram potable c plutot 400 euros a investir

flint82
flint82
Niveau 9
27 mars 2004 à 18:50:24

Ecoute pas les conseils malavisés d´overclockeurs du dimanche . .. si tu veux mon avis, ajoute une barrette de 512 de ram ( fais gaffe a mettre la même catégorie que la première) ensuite tu peux optimiser windows en allant faire un tour sur www.zebulon.fr ! voila :-)

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
27 mars 2004 à 18:53:12

Change de carte graphique c le mieu a faire.. si tu veu pa tro cher pour une super qualité c la ATI radeon 9600 xt , ou encore mieu la 9800pro ( ou xt encor encor mieu :-) ) mais c plu cher!Ou sinon une Nvidia FX5900 xt est une tres bonne carte qui se situ coté puissance entre la ati 9600xt et la 9700 pro . Et on peu la trouver a 200€ celle la!

novisse
novisse
Niveau 13
27 mars 2004 à 18:53:27

tu as un tres bon processeur, tu as assez de ram mais ta carte graphique bride tout ca...
tu devrais la vendre 60/70€ et ainsi tu aurais 270€ pour en changer et ainsi prendre une ATI radeon 9600 pro... ou quelque chose du genre...

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
27 mars 2004 à 18:54:02

Et pui la tu poura jouer tou au max san lag , car ton proc est génial!! ( 3.7GhZ)

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
27 mars 2004 à 18:55:51

Pour les carte graphique je te conseil den commandé sur le net , car elles sont bcp moin cher! Je vien de m´acheter la 9800 pro sur rueducommerce.com et j´avai pa tro confiance en l´achat sur le net , mais je l´ai reçu tres rapidement, et en + c t une sapphire au lieu dune toute simple ( encor mieu :-) ) pour le meme prix ( 230€ environ ! )

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
27 mars 2004 à 19:17:06

Merci pour vos conseils. Donc, il faut que je change de carte graphique. Mais pour prendre laquelle ? Les radeon sont mieux que les Geforce ? Et vaut-il mieux changer maintenant ou en prendre une mieux encore dans six mois, quand les prix auront baissés ? C´est dur de se faire une opinion. Surtout quand on y connait rien...

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
27 mars 2004 à 19:18:10

Et au fait, c´est quoi Zebulon.fr ? ?

xx22xx
xx22xx
Niveau 4
27 mars 2004 à 19:40:10

Overclokeur du dimanche looooooooool, tu parles a moua là?
C vrai qu´ avant de s´aventurer dans l´overcloking il faut si connaitre un peu :)

A l´heure actuel ou je vous parle, aucun PC ni aucune carte graphique ne peut donner à FarCry le plaisir de mettre tout au max avec anticrénelage 8x sans pour autant que ca soit fluide ( 40-70 fps)
sans overkloking :)

Voilà ma config:

Carte mère: Asus P4C800E Deluxe

Proc: 3.4 GHz Extreme 2MB Overcloké à 4.3GHz

Carte graph: MSI GF FX-5950 Ultra 256mb 950MHz
Overcloké Moteur horloge 623 et horloge mémoire 1145

Mémoire: Corsair Twinx 2*512 PC4400

Disque dur: SCSI Hitachi 146GB 10000rpm, 4.7ms 8MB

Avec cette config je peux me permettre de mettre les graph au max et l´eau en ultra et anticrénelage 6x en 1600/1200 sans lag, entre 45 et 85 fps :)

Si jamais on me pose la question que je suis riche, je vous répondrez que non, mais je travail et l´informatique c´est ma passion ainsi que les jeux videos.

Pour cela que Far Cry révolutionne le monde du jeu video en le poussant au max :) c´est impressionant la qualité des texture, les reflet, l´eau.... enfin un moteur 3D qui utilise les capacité des cartes 3D de dérnière generation

FarCry c´est de la bombe

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
27 mars 2004 à 19:42:59

Choisir une Radeon ou une GForce pour les performances n´est pas un bon débat. Les différences techniques entre les deux constructeurs seront seulement remarquées par les bidouilleures pointus, et férus de performance aux petits oignons. Chez les deux constructeurs existent une vaste gamme de cartes aux performances adaptés à chaque budget et à chaque base de configuration.
Le vrai débat est: es-tu content des drivers NVidia(et donc des performances logicielles)de ta carte GForce que tu utilises? Si oui reste chez NVidia et passe sur une FX. La 5900XT est un très bon choix question qualité/prix. Tu verras nettement la différence.
Ensuite ta question sur attendre ou pas pour acheter; elle ne doit pas se poser. C´est l´éternel problème en informatique. Dans six mois il y aura plus puissant pour le même prix et/ou moins chère pour la même puissance. La aussi la vrai question est de savoir si la technologie ne va pas changer à un point tel qu´il sera alors judicieux dans ce cas là d´attendre. Par exemple question carte graphique, le port AGP a de beaux jours devant lui ( mais pas ad eternum). Le port PCIExpress va apparemment le remplacer, mais il va s´écouler encore beaucoup de mois avant que le taux de transfert supérieur procuré par ces cartes va être pleinement utilisé sur un jeu vidéo. Car même le 8x n´apporte aucune différence de performance par rapport à une carte 4x. Tout simplement parce qu´un jeu actuellement n´a pas besoin d´un tel taux de transfert.
Conclusion: tu peux acheter maintenant ta carte. Son port AGP suffira encore pas mal de temps. Tout en sachant que ta carte se vendra dans le commerce 25 à 40% moins chère dans six mois. Et/ou dans six mois tu trouveras une carte 25 à 40% plus puissant pour le même prix que tu as mis actuellement. Cruel n´est-ce pas...?

xx22xx
xx22xx
Niveau 4
27 mars 2004 à 20:47:53

Nvidia ou ATI? Quelle carte choisir?

Mon opinion en 2 mot:

Nvidia et mieu pour l´overcloking et en général on rencontre moi de problème pour les jeux

ATI je pense un peut plus performante surtout pour l´anticrénélage, ils sont au top ATI

Vala moi je reste sous Nvidia parce qu´on peut les overkloker un max et j´aime ça lol

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
27 mars 2004 à 22:01:22

Belle config xx22xx. j´aimerais un jour en avoir une aussi plaisante...dès que je travaillerais plus.

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
28 mars 2004 à 10:24:37

Et quel carte nvidia conseillez vous pour etre tranquille unmoment, sans trop débourser quend même ?

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
28 mars 2004 à 10:55:00

Trois questions pour aider un gros nul en informatique :
1. C´est vraiment nul une Nvidia Geforce 4 Ti 4800 SE ?
2. Vaut prendre quoi à la place comme Nvidia ?
3. On peut revendre où ses cartes graphiques ( Paris) ?
Merci pour votre aide.

xx22xx
xx22xx
Niveau 4
28 mars 2004 à 11:03:22

1. Un peu dépassé la Ti4800
2. Nvidia 5900XT 190 Euro Bonne carte
3. Sais pas

4. Si tu veux etre au top à FarCry Nvidia 5950XT ou Radeon 9800XT mais tres cher...

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
28 mars 2004 à 11:41:23

merci. mais la Nvidia 5900XT nWe risque-t-elle pas d´être trop vite dépassée à son tour ? Et me permettra-telle, avec ma config ( voir le 1er message) de jouer à Farcry avec les détails à fond et de joeur à Half Life 2 avec une config haute quand ce jeu sortira ?

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
28 mars 2004 à 11:43:25

Half-life ² est mieu optimisé que Far cry donc tu pourras aussi tou mettre a fon avec la FX 5900xt :-)

La vidéo du moment