CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Info DVD LG et astuce AA pour ATI 9x00

B2B
B2B
Niveau 7
26 mars 2004 à 18:38:37

Pour ceux qui se pose des questions avec les lecteurs LG, je peux apporter une réponse pour l´un d´entre eux ! !

:d) Je n´ai pas résisté, j´ai acheté le jeu malgré les risques... Et bien, le lecteur LG 8162B est compatible ! J´avoue avoir un peu tremblé quand j´ai placé la galette dedans.

J´en profite pour donner un avis rapide sur le jeu que je teste depuis 2h maintenant : c´est que du bonheur ( encore plus beau que la démo).

Concernant les configs, c´est a priori le grand bazar. Certaines configs très puissantes ( dont celle de mon vendeur, gniark gniark) ne réussissent pas à faire tourner le jeu correctement. Je n´ai pour le moment constaté que quelques léger freeze sur ma machine quand je pousse tout au maximum, anti-alias 6x compris.
Précision de la config utilisée ( pour rassurer si besoin ceux qui ont la même) :
-P4c 2,8GHz
-512Mo DDR400
-ATI 9600pro
-Catalyst 4.1

:d) Pour réussir à faire tourner le jeu en détails max avec anti-alias, j´ai dû utiliser une astuce ( sinon le jeu, tout comme la démo, me faisait un beau plantage pleins de bug). Si j´ai mis en " très élévé" pour les détails graphiques, je mis " aucun" dans l´anti-alias logiciel ( dans les options du jeu). Par contre dans les options Direct3D d´ATI ( Affichage/Paramètres/Paramètres avancés/3D), j´ai choisi " personnalisé" puis j´ai déplacé le curseur Anti-alias au max ( 6x) et j´ai gardé " Préférence application" pour l´aniso. Et la tout marche et c´est magnifique...

Bonne chance à tous ceux qui ont le jeu !

Vivement que j´essaie le multi :-)

B2B
B2B
Niveau 7
26 mars 2004 à 18:57:48

Si ma solution fonctionne sur d´autres machines que la mienne, merci de l´indiquer pour rassurer d´autres futurs joueurs :-)

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
26 mars 2004 à 18:59:24

ben ca devrait marcher pour moi aussi et merci pour l´aide! :ok:

B2B
B2B
Niveau 7
26 mars 2004 à 19:01:45

Je l´espère pour toi et de rien...
Par contre si quelqu´un peut me rappeler la commande pour faire apparaître la fréquence d´images, ce serait bien sympa. J´ai envie de pousser la bête à son maximum et d´en noter les résultats. Merci :ok:

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
26 mars 2004 à 19:04:28

Tu peux télécharger " Fraps" sur http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=Fraps&system=windows par exemple :-) tu l´install et tu le démarre avan de lancer le jeu !

Gillos01
Gillos01
Niveau 4
26 mars 2004 à 19:20:08

Pour en venir o probleme de l´AA je comfirme ke sa marche tres bien ds le panneau de controle ATI mais ds le jeu sa marche pas, enfin moi dans le jeu ce kil me fait c kil me dit kil fo redemarrer le jeu donc g redemarrer le jeu et la gros probleme le jeu se lance plus je suis obligé de reinstaller le jeu. ma config c radeon 9700 PRO ; athlon 2800+@2300 Mgz; 512RAM DDR400 sound blaster extigy et g un seul petit prob c ke le son est decalé kan je tire j´entends 1sec apres je c pas comment le resoudre ce probleme a part sa aucun probleme g pas U un lag pour l´instant avec tout à fond

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
26 mars 2004 à 19:25:14

J´ai suivi les conseils de B2B.
Ca rame à peine moins que si je l´activais dans le jeu, ça reste très limite ( ATI 9800, catalyst 4.3)

B2B
B2B
Niveau 7
26 mars 2004 à 20:03:56

Désolé que ça n´ai pas eu l´effet escompté...

Merci pour le lien vers Fraps. J´ai testé et voilà les résultats :
- 1024x768 très élevé AA 6x : entre 25 et 35 fps avec quelques chute à 20 de temps en temps. Ca reste vraiment jouable. Oui, je sais, pour certains, moins de 50 voire 60 c´est horrible. Il faut croire que je suis bon public.
- 800x600 même config : entre 40 et 60 fps.

:-)

ALGT
ALGT
Niveau 7
26 mars 2004 à 20:31:41

pareil avec mes 512 de ram je commence a jouer normalement apres je me prend un coup de lag puis le jeu plant e au bout de 5mn kest ce ke c ke ca ? !

PsykoSMARTIES
PsykoSMARTIES
Niveau 6
26 mars 2004 à 20:42:55

oui il ya de forte chance que mes propos ne soient pas pertinants mais je le dit kan mm !

des fois de nombreux bugs viennent tous simplement d internet . .. souvent les saloperie qui foute la pagaille son difficiles a virer
AD-AWARE est la www.lavasoft.com c est gratos et c est tres efficace

oui je sais ton lecteur en chira tjrs mais bon . .. sa faira peu etre des heureux ! !!

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
27 mars 2004 à 08:05:37

Bon pour informer g le jeu depuis hier et pour ce ki est de l´optimisation je v vous dire ce que ca donne sur ma bécanne

Athlon 2500+@3200+ 1024DDR 3200 en dual Samsung
Hercules radeon 9800XT catalyst 4.3 overdrive activé et préférence des textures en haute qualité ainsi que niveau de detail mimap.
carte mére Asus A7N8X rev 1.007
Jeu installé sur maxtor 30Go 7200tpm UDMA 133
Win XP PRO SP1

Avec la config 1280*1024 tout en very high et l´eau en ultra je suis à 50 FPS en moyenne avec des pointes 80-90Fps en intérieur, mais des légère chutte lors de camouflage ds les buissons ( 35-45 FPS) mais cela ne se ressent pas ds le jeu ( pas de saccade)

Pour le moment aucun ralentissement à signaler après 6h de jeu

Par contre avec les memes qualités graphiques et le filtrage anisotrope, et l´anticrénélage à " fond" ( activé ds le jeu et non pas ds le panneau de config) il ya de léger ralentissement ds certains endroits mais le jeu reste tout à fait jouable ( 25 FPS).

Les vérifications de FPS sont faites avec la fonction r_displayinfo 1 de farcry et le logiciel fraps.

PS : c pas parceque un jeu tourne a 80 FPS qu´il ne rame pas ( baisse de FPS brutale) mais le principal c d´avoir des FPS contantent et qui varient peu et où on ne sent pas de variations, à 35 FPS le jeu peut etre très fluide et tourner nickel.

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
27 mars 2004 à 08:13:02

donc sur ma machine sa devrait aller nickle! :ok:

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
27 mars 2004 à 08:19:38

:ok:

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
27 mars 2004 à 08:22:52

comment on fait pour sqavoir le nombre de FPS dans Far Cry :question:

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
27 mars 2004 à 08:27:05

appui sur la touche ² au dessus de tab
ensuite tu rentres r_displayinfo
tu appuis sur tab
tu rentre la valeur 1 pas avec le pavé numérique avec les autres chiffre ce audessus des lettres
et tu appuis sur entrer et ca t´affiche tous en haut a droite pour enlever tu fais la meme chose mes tu remplaces 1 par 0 :-)

sentenza13
sentenza13
Niveau 3
27 mars 2004 à 20:21:55

b2b dit: Par contre dans les options Direct3D d´ATI ( Affichage/Paramètres/Paramètres avancés/3D), j´ai choisi " personnalisé" puis j´ai déplacé le curseur Anti-alias au max ( 6x) et j´ai gardé " Préférence application" pour l´aniso.

bizzare, si tu vas dans personnaliser et que tu mets l´AA a 6X et qu´apres tu coches " Préférence d´appli" sa veux rien dire, car a ce moment la c l´application qui choisi a ta place donc tu seras pas en 6X, essaye sans cochez " préference d´appli" et mets l´AA en 6X et tu vas voir la différence.

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
27 mars 2004 à 22:51:20

b2b, j´ai une question vitale, tu es sur que c´est un LG GDR8162B et pas un LG GDR8161B?parce-que moi j´ai le 61B et j´ose pas acheter le jeu.

Merci de ta réponse

kaka78956
kaka78956
Niveau 8
27 mars 2004 à 22:56:24

scorps tu a pas vue la liste d incompatibilite des lecteur?bein le lecteur lg 8161b et incompatible par contre le lecteur 8162b n est pas site donc il dois marcher parfaitement dsl de te decevoir mais se qui on le lg8161b n on pas reussi a le faire tourner

B2B
B2B
Niveau 7
28 mars 2004 à 21:28:18

Je confirme, le 8162B fonctionne mais pas le 8161B... Désolé !

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
28 mars 2004 à 21:34:31

Je reçoi le jeu demain ! ! ENFIN ! ! Par contre j´ai un LG GDR 8161B . Donc le jeu va pa marché :-) reston zen.. C SUR ? ? ya pa de solution a par changé de lecteur ? paske jai pa logiciel style cloneCD tou ça donc sa pourrai marché na ? et pi y en a ki doiven atendre 5 min avan que le lecteur arrive a le lire... est ce que j´ai des chance pour que ça marche? y en a pa un qui a ce lecteur et ça marche ? :doute:

La vidéo du moment