CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que pensez-vous des jeu consoles??

LINK1
LINK1
Niveau 60
23 mars 2004 à 13:17:42

je madresse aux joueurs assidu pc
je voudrai savoir ce quil pensent des jeux console
quels sont les jeux mieux adaptés aux pc pour vous? aux consoles?
pensez vous que lecart tecknologique se reduit il entre chaque generation de pc et console?
quels sont les jeux console que vous aimerié voir sur pc? des jeux comme metroid prime vous ferez til acheté une console?

Yam
Yam
Niveau 10
23 mars 2004 à 13:25:28

dans la serie, j´ai un devoir a faire, pourriez vous m´aider... :rire:

B2B
B2B
Niveau 7
23 mars 2004 à 13:30:12

" quels sont les jeux console que vous aimerié voir sur pc? "

Aucun... Et même chose dans l´autre sens ! Le multiplateforme est généralement la cause de pas mal d´horreur.
La créativité des développeurs est souvent bridée par les exigences du marché qui veut du multiplateforme. Ce qui abouti à des semi-déception tel que Deus Ex IW dont le moteur est limité du fait de son existence sur la Xbox. Quand on voit les prouesses du moteur de Far Cry...
Quant a l´écart technologique, il faut le regarder machine par machine. La Xbox est plus proche du monde PC que la Gamecube. Ce n´est pas une question de puissance mais d´architecture interne. Ce qui explique que certains jeux GC ne sont pas adaptables pour les PC ou les autres machines.

Pour finir, un jeu sur console a un gameplay toujours plus simple qu´un jeu pc. C´est lié au nombre de commandes réalisables avec les 108 touches par rapport aux 6 ou 8 boutons d´une manette.

Bref, oui à la coexistence des supports et aux jeux spécifiques ! !

Mr_Gnarf
Mr_Gnarf
Niveau 8
23 mars 2004 à 13:37:12

Les jeux consoles me font gerber et je connais aucun joueurs " assidus " de PC ki aime les consoles....ou alors pour unikement certains types de jeux tres limité pk pas mais a part ca.......jai un volant et un joystick donc bon.....

sinon pour les consoleux ki veulent se mettre au PC doucement il existe des super claviers....... ke l´on pose sur son clavier normal......et donc grace a ca le consoleux se retrouve face a un clavier d´une dizaine de touche avec des GROS boutons rouges,jaunes et bleu comme ca en bon joueur de CS k´il l´est il ne risque pas de s´emmeler les pinceaux !

c du matos tres costaud et serieux, de marque " Playskool".....

LINK1
LINK1
Niveau 60
23 mars 2004 à 13:37:28

la limite graphique des console singnifie donc quellebride la creativité des develloppeur,?
metroid ne serai pas adaptable sur pc? pourtant c un jeu que les joueur pc raffole non?

bouybouy
bouybouy
Niveau 10
23 mars 2004 à 13:42:24

moi, j´ai d´énnormes problemes a jouer sur console.
Mes mains sont abitués au clavier du PC, et l´ergonomie du pad de control es consol ne me va pas du tout.
Je suis surement pas le seul dans ce cas.

Mais, si un jour, ils invente un clavier pour renplacer le pad de la console,, j´achette tout de suite :)

B2B
B2B
Niveau 7
23 mars 2004 à 13:50:29

Ce n´est pas les limites des machines qui brident les créateurs mais la volonté de faire un même jeu sur toutes les machines. Il n´est pas possible d´exploiter la pleine puissance d´une machine, quelle qu´elle soit, quand on doit adapter le jeu sur une autre qui ne fonctionne pas de la même façon.
Quand les développeurs utilisent à fond une machine, on obtient alors des perles comme Metroid ou Zelda WW ( puisque tu cite la GC).
Le multi-plateforme et les grosses machines commerciales qui vont avec ne sont, pour moi, que des tueurs de créativité. C´est comme si on essayait de réussir une même recette avec un four à gas, un micro-onde ou un barbecue.

COOL26
COOL26
Niveau 9
23 mars 2004 à 13:59:13

b2b a tout a fait resumé les choses :ok: et j´ai un petit truc a ajouté ! je suis joueur assidu de PC ( cs w3 nfsu etc etc ) mais j´ai le gamecube et . . pour le multi ! ! et ui si j´ai le cube c´est seulement pour le multi joueur ( et bien sure zelda ^^ ) car quand même c´est bien sympathique de se retrouver a 4 sur un super smash bross melee ou bien un mario kart :ok: donc pc pour soliste et console pour multi en gros c´est mon opininon :-d

Makaveliz
Makaveliz
Niveau 7
23 mars 2004 à 14:00:45

On est dans le salon du jeux far cry ou la salon de " Je pose des questions qui n´ont rien a voir juste pour poluer le forum" ? je m´interroge :honte:

COOL26
COOL26
Niveau 9
23 mars 2004 à 14:01:27

bha c´est bien pour ca qu´l va y avoir un admin ( pdy ou halo28 ) d´ici 2 jours :lol:

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
23 mars 2004 à 14:03:19

Avec deux PC et deux consoles DC PS2, j´ai toujours aimé les deux , j´essaye mes jeux avant d´acheter n´importe quoi et je n´ai pas à le regretter , chaque plateforme ayant ces avantages et inconvénients...

LINK1
LINK1
Niveau 60
23 mars 2004 à 14:03:23

lol c´est en aucun cas pour pollué le forum mai juste pour me faire un avis vu que ce forum est assez actif et que c le forum de tres bon jeu pc je pensais que je pouvais posé la question...

Makaveliz
Makaveliz
Niveau 7
23 mars 2004 à 14:03:41

Non je vais organiser un coup d´état avec des potes qui jouent a Raven Shield, JE SUIS LE PROCHAIN DICTATEUR

:hello:

Les elections truquées ca me connait

LINK1
LINK1
Niveau 60
23 mars 2004 à 14:05:10

puis bon c une bonne question de je pense c pas comme si cetai du flood

apparement les joueurs pc naime pas les manette console mais je trouve quelle sont tres utile pour les jeux daventure par exemple pop doit etre plus jouable sur console

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
23 mars 2004 à 14:35:32

J´adore pitfall harry pour l´instant sur PS2 et james bond quitte où double je préfère sur console , les fps c´est plus cool sur pc mais j´ai 13 sur console , SWAT3 est génial pour séclater à deux mais il nest pas sur pc ( ?) les modes coop son bien sympa pour s´éclater à deux , alors tu vois il n´y à pas que des utilisateurs pc qui crache sur un gamepad que du contraire , longue vie aux jeux vidéo , une des seule vraie liberté d´évasion pour certain...

Metro modo dodo...

La vidéo du moment