Je veux pas être méchant avec far cry mais voici mon avis et je l'assume:
Ce jeu peut être fluide;au détriment des graphismes.Il peut être beau,au détriment de la fluidité.Donc je lance avec le minimum graphique.Et là,passons les graphismes.L'ia n'est pas dure à éliminer,certes,mais comment ils peuvent vous voir à 200mètres quand vous êtes allongé sous un buisson!L'ia doit avoir 15 sur 10 en test de vue...En plus,comment se fait t-il,en plus qu'ils vous ai repéré,que l'hélico(et oui,quand vous êtes repéré vous avez souvent le droit à un hélico)puissent vous viser à travers une tente!Bon passons sur les ennemis qui voient à travers les murs,leurs armes ont des munitions infinies(on les voient jamais recharger),c'est normal?
Au delà des graphismes et des ennemis,il y a la difficulté:
une dizaine d'ennemis,je veux bien;mais dites moi comment tuer 30ennemis,2snipeurs,1hélico en sachant que vous êtes mort en 1rafale sans bouclier et 2 avec!Avec ce nombre d'ennemis,croyez moi,les rafales arrivent très très vite.
Ensuite vient le scénario:il ne tient pas trop debout mais bon,c'est juste un prétexte pour killer tout ce qui bouge,mais les créateurs ont rajoutés un truc qui gâche tout le (peu) de plaisir du jeu:
Des mutants.En 2coups,ils vous tuent ET ils ne sont rarement seuls:vous en tuez 1;2autres rappliquent et vous tuent(et oui ils sont très rapide). Surtout qu'ils n'ont rien à faire dans ce jeu!
J’espère que ce qui ont testé ce jeu auront compris mon point de vue...