CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config Optimale!! etonnant! votre avis?!

_under_
_under_
Niveau 3
19 mars 2004 à 18:48:38

salut.
je viens de voir sur un site ke pour jouer a farcry optimalement ( on dit comme ca nana? lol) il fallait avoir:

Config Optimale:

Processeur: AMD ou Pentium cadencé à 3 Ghz.
Mémoire Vive: 1024 Mo de RAM ( DDR de préférence).
Carte graphique: Nvidia ou ATI à 128 MB.
4 Go d´espace disque.
Windows 98SE, Windows ME, Windows 2000 ou Windows XP.

OR, je croyais ke le fait davoir la config recommandée permettait deja de jouer dans les conditions maximales ce ki nest pas le cas car quand je compare les 2 configs ya une sacree difference!!!!

Config Recommandée:

Processeur: AMD Athlon XP 2000 / Pentium 4 2Ghz.
Mémoire Vive: 512 Mo de RAM ( DDR de préférence).
Carte graphique: GeForce 4, ATI Radeon 9x00 - ( 64MB).
4 Go d´espace disque.
Windows 98SE, Windows ME, Windows 2000 ou Windows XP.

VOUS en pensez koi vous?

@++ :)

maverick13
maverick13
Niveau 4
19 mars 2004 à 19:08:43

ben moi j´en pense que tous ceux qui te disent qu´il faut avoir une machine de guerre pour pouvoir faire tourner un jeu comme far cry se trompent lourdement. certe il te faut un materiel adapté pour pouvoir y jouer, si t´as une config vieille de plus de 2 ans ca va etre coton, mais de la a dire qu´il faut les dernieres innovations en terme de config pc c´est quand meme pousser le bouchon u peu loin ! !!

honnetement, et je parle comme ca paske j´y joue sur une config qui n´est pas un must dans le genre, tu n´as pas besoin d´avoir le pc de la nsa pour pouvoir jouer a de tel jeu ! !!

Il faut pas oublier aussi qu´en dehors de la config hardware, il y a aussi la config software qui est trés importante ! un mec qui aurait une uc tout droit sortie de starwars mais qui l´aurait configuré à la va comme je te pousse n´arrivera pas à faire tourner un jeu qu´un mec ayant la moitié moins de matos fera tourner sans probleme.

pour info, ma config est la suivante :

- carte mere intel 2642
- proc p4 2ghz
- 512 rambus
- carte video geforce 4 ti 4200 ( qui va bientot etre overclockeé en quadro pro, et oui c´est possible )

et voila le jeu tourne du tonnerre, pas un seul ralentissement et aucun autre probleme de la sorte. Bien sur je suis pas en high de partout au niveau des parametres, mais je peux t´assurer que le jeu est magnifique et je m´eclate ! !!!

donc voila !

@+ :bye:

_under_
_under_
Niveau 3
19 mars 2004 à 19:13:23

ok je suis rassuré

moi jai une config bien aussi

p4 2,4
ti 4600
512 de ram

trankil :ok:

on peut mettre tout en high avec ma config, pas very high juste high? pcq very hig c impossible non ca tournera pas?

maverick13
maverick13
Niveau 4
19 mars 2004 à 19:20:01

ouais ta config est largement suffisante pour tourner avec far cry.

quand au high et very high je saurais pas te dire jusqu´ou tu pourra aller mais le mieux c´est que t´essaie et pis tu vois ce que ca donne :-)))

@+

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
19 mars 2004 à 19:39:36

Athlon 2400+
1280 mo de DDR 400 en dual channel
Radeon 9500 Pro de chez Hercules

La 1ere demo tourne en 1024 X 768 avec tout les détails en very high ( sauf le texture filter qui ne monte pas au dessus de medium) avec une moyenne de 30 FPS.

Perso je m´inquiète pas pour l´optimisation du code 3D de Far Cry :)

unskilled
unskilled
Niveau 1
19 mars 2004 à 21:01:49

le jeu fonctionnera plutot bien sur n´importe quel config a partir d´un AMD athlon 1800, le principal restant la carte graphique qui doit au minimum possédé une mémoire de 128, une TI 4200 est suffisante mais le mieux etant toujours une ATI a partir de la 9500.

j´ai eu l´occasion de tester le jeu sur plusieurs configs et le détail qui est pour moi le plus important est la mémoire RAM ( evidemment une bonne VGA aidera :p ) vous devrez au minimum avoir 256 de ram en fréquence 400 Mhz.

ma config :

P4 3.00 Ghz
DDR 1024 en 400 Mhz chips samsung/infinéon
ATI saphire 9800 PRO ultimate edition 128 Mb

voila a vos jeux :D

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
19 mars 2004 à 21:16:47

ma config

PIV C 2,8@3.1Ghz-Zalman CNPS7000-Cu -Abit IC7 G -ram 1024 Corsair pc3200 Dual XMS LL-Thermaltake Xaser III-Segeate Barracuda 7.200 / 120/80/40/40-Pionner DVD -RW-CTX 19"-clavier& cordless logitech

dsl pour le details ct´un copié collé , pour l´instant j´ai encore mon asus Geforce ti4400 128MB , mais d´ici quelque jours j´aurais mieux . ..fx5900u deluxe ; -) ça va l´faire je pense.

Avec ça je peut juste mettre en normal et quelque high ( eaux, ombres) les graphismes et le jeu rame dans les parties jungle et niveau demo sans aa , les niveaux en interieur son hyper fluide et bumpmapé à tout va on dirait du Domm3 , par contre en exterieur ça galère ça doit-être directX9 pour ma pov carte . ..

kingkool
kingkool
Niveau 30
19 mars 2004 à 22:18:49

ma config :

xp1700+@2000+ , CM KT3 , 512 mo ddr , 9500 pro et aucun probleme en graphique qualité standart , l´eau ( merci dx9) et les textures sont sur élevés en 1024*768 et ca marche nickel ( meme en exterieur) , c meme tres beau , jaimerais bien voir le resultat avec tout les details a fond ! !!

G_T_A_V_C
G_T_A_V_C
Niveau 7
19 mars 2004 à 22:37:14

ca tourne bien avec ma ti4600 pcq jai dx9 mais ca le gere pas par defaut?

kutaragi
kutaragi
Niveau 10
19 mars 2004 à 22:45:12

y en a beaucoup ici qui critique les cartes graphiques nvidia, or a chaque fois que quelqu´un demande une bonne carte, vous lui conseillez de prendre une ati 9800pro, ou encore une 9600XT, alors quand j´ai vu les tests des geforce fx 5950 et 5700U, et qui pour la 5700U surclasse et de loin les 9600XT, enfin tout sa pour dire que nvidia ce n´est pas de la daube, et meme si y en a ki vont dire que hl² sera mieux sur une ati ( encore faut il kil sorte), je ne suis pas tout a fait d´accord, d´une part parce microsoft travaille sur une nouvelle version de directx pour nvidia, mais aussi parce que nvidia doit travailler avec valve pour proposer des pilotes qui amelioront la qualite graphique.
Alors arretez de dire ques les ati sont les meilleurs, en plus y en a plein ki ont des probleme avec
http://www.clubic.com/ar/2435-1.html
Allez sans rancune.
Je sens que je vais me faire critiquer

G_T_A_V_C
G_T_A_V_C
Niveau 7
19 mars 2004 à 22:48:15

et ma kestion alors lol:
ca tournera bien avec ma ti4600 pcq jai dx9 mais ca le gere pas par defaut?.

leulapin
leulapin
Niveau 10
19 mars 2004 à 22:49:06

salut, je me permet de poster car chez moi la demo tourne au " taket"et voici ma configue:
p4 2.8c ht
1 go de ram pc 3200 ( 2x512mo dual chanel)
carte mere dfi chipset i865p ht
radeon 9800 pro club 3d ( montée sur dissipateur zalman car elle chauffait un peut trop!!)
disque dur western disgital udma 8 mo de memoire tampon
1- s´est limite limite avec AAx4
2-je me fout de me faire mousser avec une confgue et je ne la met que pour vous dire qu´a mon avis le jeux sera optimiser de façon a tourner avec des configue plus " petites"mais que pour la demo à font il faut bien ça!!

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
19 mars 2004 à 22:49:23

FarCry
Fichier LISEZ-MOI

Démarrage

Nous vous conseillons de lire ce fichier lisez-moi dans son intégralité et de vous assurer que la configuration de votre PC correspond aux exigences matérielles décrites ci-dessous. Ceci vous permettra de mieux cerner d’éventuels problèmes avant de nous en faire part, et nous permettra de mieux vous aider. Pour de plus amples informations sur les problèmes techniques, veuillez consulter le Centre de Solutions d’UbiSoft à cette adresse : http://www.ubi.com/support.

Configuration minimum

- Processeur : AMD Athlon à 1 GHz ou Pentium III à 1 Ghz ( AMD Athlon XP 2000 / Pentium 4 à 2 Ghz recommandé).
- Système d’exploitation : FarCry fonctionne sur les systèmes suivants : Windows 98SE, Windows ME, Windows 2000, et Windows XP.
- Mémoire : Le jeu nécessite 256 Mo de RAM.
- Commandes : clavier et souris.
- Lecteurs : 4 Go d’espace libre sur le disque dur sont nécessaires à l’installation et au lancement du jeu. Un lecteur de DVD 4x ou un lecteur de CD-ROM 16x sont nécessaires.
- Vidéo : Une carte vidéo accélératrice 3D prenant en charge DirectX® 9.0b avec au moins 64 Mo de mémoire vidéo est nécessaire.
- Son : Une carte son PCI 16 bits compatible DirectX® est recommandée.
- Connexion multijoueur : L’accès au service du jeu en ligne d’UBI.com nécessite une connexion Internet active à réponse rapide, à 64 Kbps ascendants ou plus.
- Les parties multijoueurs jouées par LAN nécessitent une connexion active à un réseau TCP/IP.

Configuration recommandée

- Processeur : 2 GHz ou plus.
- Mémoire : 512 Mo de RAM.
- Lecteurs : 4 Go d’espace libre sur le disque dur sont nécessaires à l’installation et au lancement du jeu. Lecteurs de DVD 8x ou de CD-ROM 32x.
- Vidéo: Une carte vidéo accélératrice 3D prenant en charge DirectX® 9.0b avec au moins 128 Mo de mémoire vidéo.
- Connexion multijoueur : Connexion câble ou ADSL avec 512 Kbps descendants et 128 kbps ascendants.

Configuration idéale

- Processeur : 3 GHz ou plus.
- Mémoire : 1024 Mo de RAM.
- Lecteurs : 4 Go d’espace libre sur le disque dur sont nécessaires à l’installation et au lancement du jeu. Lecteurs de DVD 8x ou de CD-ROM 32x.
- Vidéo: Une carte vidéo accélératrice 3D prenant en charge DirectX® 9.0b avec au moins 128 Mo de mémoire vidéo.
- Connexion multijoueur : Connexion câble ou ADSL avec 512 Kb/s descendants et 128 kb/s ascendants.

La vidéo du moment