Si ya bien quelque choz qui peux tuer notre hobby favori c est suremment le piratage, il faut penser que les jeux PC sont nettement plus piratés que les jeux console.
les developpeurs ont de plus en plus besoin de gros sous rapidemment car le developpemment de notre hobby favori est de plus ne plus couteux car il requiert de plus en plus de personnelle.
Il est clair que pour les developpeurs le portage console est une valeur " sure"
Souvenez vous ce jeux tant attendu par le monde PC du doux non de HaLo. Premièrement annoncer sur PC , Microsoft nous a fait une bonne blague en mettant une exclusivité sur ce titre, du coup le temps qu il vienne sous nos machines de l´eau a coulé sous les ponts, la suite vous la connaissez , trop de retard , et au final a sa sorti il netais presque plus attendu et etais deja depasser par les derniez jeux sortis.
Du mm genre mais ce coup ci un point positif , GTA 3 etais premièrement prévu pour PC , et sorti finalement en premier sur play2 , et finalement quand il est sorti sur pc il a fait quand mm un vrai tabac ! !!
Non seulement les consoles permettent au devellopeurs de se réfugier dans une valeur " sure" mais , elle leur permet de sondez la réaction du publique ! !
Cependant les plus belle innovation en matière de jeux restent sur PC ( regardez FAR CRY, DOOM 3 HL 2...) , et notre bon vieux clavier n ets pas pres d etre abandonné . .. a moin que les console se transforment de plsu en plus en PC . . mais a mon avis ce ne sera jamais pareil . .. De plus les joueur pc bénéficient Des MODS qui est une véritable obène pour les devllepopeur qui leur permet de donner une durée de vie formidable a leur jeux et ainsi d en vendre plus longtemps sur la durée et ce filon n ets pas pres d etre abandonné!!!!!!!
je pense qu on peut dormir sur nos 2 oreilles ! !!
PS : non non mmoi non plsu je ne suis pas pres de quitter mon bon vieux CLAVIER-SOURIS . .... oui jai une larme au coin de l oeuil !