CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] mon gnayour...j'ai une question

Yam
Yam
Niveau 10
17 mars 2004 à 00:26:26

salut mon petit cyber laitage,
Je voulais savoir, qu´est ce qu´est le mieux pour toi , php nuke ou mambo ?

Yam
Yam
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:29:22

:up:

rastafire
rastafire
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:35:18

" salut mon petit cyber laitage"
Heureusement qu´on te connait YAM,sinon on pourrais s´imaginer des choses :rire:

Yam
Yam
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:41:14

:ouch: qui t´a dit que j´utilisais des godes ceintures qui crachent du lait dans mes rapports intimes ? :rire:

PotDeYaourt
PotDeYaourt
Niveau 8
17 mars 2004 à 22:41:16

Oups désolé, je n´avais point vu :-)

J´ai pas trop envie de débattre à ce sujet en écrivant un roman car il y aurait de quoi mais je n´ai pas le temps alors je vais te faire un brief speach.

Pour moi, tu me donnes le choix la maintenant, je te répond MOS ( Mambo Open Source) sans hésiter pour son profesionnalisme, ses fonctions avancées, il est vraiment extrèement complet, j´ai essayé beaucoup de CMS dans ma vie et celui là est vraiment mon chouchou !
Comme tu le sais je suis aussi webmaster de PHP-Nuke France, on travaille beaucoup sur ce CMS donc je ne me prermattrait pas de dire que c´est une merde ^^
PHP-Nuke est le CMS par excellence, el plus connu à ce jour et le préféré des webmasters en herbe, il est lui aussi complet mais s´adresse d´avantage aux débutants, il dispose d´un forum phpBB intégré, ce qui lui confère une vraie autonomie pour tout ce qui est site communautaire, il est très facilement customisable comparé à MOS mais c´est vrai que les site phpnuke se ressemblement tous, la disposition blocks/modules est malheureusement toujours identiques, un site phpnuke se répère en 2 secondes contrairement à MOS qui dispose de templates vraiment originale qui modifient le site de partout, ça j´adore !
Le truc aussi c´est que PHP-Nuke, il y a derrière une ENROME communauté, regarde mon site, plus de 13.000 membres en 2 ans et il commence vraiment à vivre depuis 1 an.

MOS est relativement différent sur bcp de points mais il n´est pas forcément évident à exploiter pour un débutant, mieux vaut être confirmé pour l´utiliser correctement pour après le modifier à sa sauce car PHP-Nuke lui est très facilement modifiable et la création de module se fait aisaiement !

Niveau praticité, MOS remporte au la main car extrèmement complet niveau administration !

Bon je vais arrêter là, ce genre de débat peut être vraiment super intéressant car il y a beaucoup de choses à dire sur ces 2 CMS ( et même d´autres) mais je n´ai aps trop temps tu m´excuseras :-)))

Par contre si tu as des questions précises alors je me ferai une joie d´y répondre !

rastafire
rastafire
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:46:28

Du moment que tu lui fait pas le coup de la petite cuillere.... :lol:

Yam
Yam
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:52:45

" J´ai pas trop envie de débattre à ce sujet en écrivant un roman" . ..bah dis moi, t´étais bien partit pour pourtant :rire:
Ok j´en prends bonne note. Ce que je reproche effectivement a nuke, c´est son look super froid, et dés que tu veut faire un theme original avec des arondis etc, c´est la galère. Sinon, l´avantage, c´est le grand nombre de modules qui répondent a la plupart des besoins quelque soit le sujet du site.
Bref quand j´ai le temps et surtout l´inspiration je preferes faire une base html et laisser libre cours a mes idées de design et y inserer des scripts php par la suite.
Je pense cependant que tu m´a convaincu j´essairai mambo la prochaine fois.
Merci pour ta réponse, claire nette et précise comme a l´habitude. :-)

PotDeYaourt
PotDeYaourt
Niveau 8
17 mars 2004 à 22:57:08

lol :-)

La prise en main de MOS est pas évidente au début surtoout pour l´administration et tu verras tout de suite à quoi tu à faire, une vraie usine à gaz ce CMS :ok:

La vidéo du moment