Oups désolé, je n´avais point vu
J´ai pas trop envie de débattre à ce sujet en écrivant un roman car il y aurait de quoi mais je n´ai pas le temps alors je vais te faire un brief speach.
Pour moi, tu me donnes le choix la maintenant, je te répond MOS ( Mambo Open Source) sans hésiter pour son profesionnalisme, ses fonctions avancées, il est vraiment extrèement complet, j´ai essayé beaucoup de CMS dans ma vie et celui là est vraiment mon chouchou !
Comme tu le sais je suis aussi webmaster de PHP-Nuke France, on travaille beaucoup sur ce CMS donc je ne me prermattrait pas de dire que c´est une merde ^^
PHP-Nuke est le CMS par excellence, el plus connu à ce jour et le préféré des webmasters en herbe, il est lui aussi complet mais s´adresse d´avantage aux débutants, il dispose d´un forum phpBB intégré, ce qui lui confère une vraie autonomie pour tout ce qui est site communautaire, il est très facilement customisable comparé à MOS mais c´est vrai que les site phpnuke se ressemblement tous, la disposition blocks/modules est malheureusement toujours identiques, un site phpnuke se répère en 2 secondes contrairement à MOS qui dispose de templates vraiment originale qui modifient le site de partout, ça j´adore !
Le truc aussi c´est que PHP-Nuke, il y a derrière une ENROME communauté, regarde mon site, plus de 13.000 membres en 2 ans et il commence vraiment à vivre depuis 1 an.
MOS est relativement différent sur bcp de points mais il n´est pas forcément évident à exploiter pour un débutant, mieux vaut être confirmé pour l´utiliser correctement pour après le modifier à sa sauce car PHP-Nuke lui est très facilement modifiable et la création de module se fait aisaiement !
Niveau praticité, MOS remporte au la main car extrèmement complet niveau administration !
Bon je vais arrêter là, ce genre de débat peut être vraiment super intéressant car il y a beaucoup de choses à dire sur ces 2 CMS ( et même d´autres) mais je n´ai aps trop temps tu m´excuseras
Par contre si tu as des questions précises alors je me ferai une joie d´y répondre !