C´est marrant on dirait vietcong en plus beau. 
Et comme je me doute qu´il yen a un qui va me sortir " koikestacontreléportage" je répond d´avance:
Je m´oppose aux portage puisque qu´un jeu PC comme Far Cry justement est prévu pour tourner sur PC avec un gameplay PC et une maniabilité PC.
Prenons Soul Calibur par exemple, j´adore ce jeu mais sur console. Il n´a rien a foutre sur PC. Parce que son gameplay, sa maniabilité etc etc sont prévu pour console.
Revenons en a far cry, qui ici echangerai son clavier pour un pad ps2 ou x box pour jouer à Far Cry? A part quelques masochistes, pas grand monde.
Maintenant quel joueur PS2 ou XBOX echangerai son pad contre un clavier pour jouer? Le reponse est exactement la même.
De plus 90% des portages sont complètement foireux tant au niveau technique ( j´ose à peine imaginer le massacre de Doom 3 sur XBOX) qu´au niveau jouabilité ( Dino crisis 2 au clavier ça vous tente?).
Je dirait simplement qu´il n´y a pas de support mieux qu´un autre, simplement que chaque support ( console et PC) on leurs avantages et inconvénients ainsi que leur propres types de jeux.
Un jeu PC sur console et un jeu console sur PC donneront trop souvent des unions stériles.
Pourquoi? Parce que c´est contre nature...