Cela fait au moins 10 X que je fais la demo de Far Cry N°1 et autant la N°2. ( même plus!!)
J´aime jouer a un jeu une fois que celui ci est optimisé. J´ai trouvé ces réglages qui marchent plutôt bien.
Ma Config : Athlon Xp 2600+
Radeon 9800 Pro Hercules
1 Go Ram
-Résolution :1152*864
- Texture Résolution = Ultra High
- Shadows = Ultra High
- Lightning = High ou Medium
- Filter = Medium
- Anti Aliasing = Medium ou No
- Particle Count = Medium
- Env Detail Terrain = Ultra High
Son = Haute qualité
Avec çà je tourne à 35 fps ( fraps) en permanence, sauf parfois en intérieur où il y a beaucoup d´effets visuels et de reflets d´eau ou je passe à 25-30 fps.
Ce qui prends le plus de ressources c´est les ombres. En ultra high les ombres des arbres, batiments etc sont projetés sur l arme, et çà çà fait pas mal saccader.(mais dieu que c beau est immersif)
La qulité de l´éclairage ( reflets divers et éblouissements) pompent aussi pas mal. A vous de voir pour un juste milieu. Surtout laissez bien World Détail ( en haut à dte ds les options) sur high ou ultra high, sinon en Medium vous allez perdre les herbes hautes et qq objets du décors, se serait dommage au vu de la qualité de ce jeu.
PS : Pas de filtrage anisotrope, çà occasionne des bugs sur les rochers et pas d´antialiasing sous windows, laissez les options du jeu choisir.
Si besoin, demandez moi g passé parfois des soirées à tester tous les réglages possibles;
@+
Nico : Un fondu de Far Cry
dlnico@hotmail.com