CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FarCry, c'est de la bombe !!!!

jearod
jearod
Niveau 5
09 mars 2004 à 04:27:50

Salut à tous,

Je viens ici vous donner mes impressions sur FarCry.
je dois dire que j´avais peur qu´il ne tourne un peu difficilement sur mon pc vu tout ce que j´ai pu lire.
mais aucun problème quant à ma config. Pas besoin d´un 3 gh. J´ai un Athlon 2400+ avec 512 ddr, une carté vidéo ( un peu vieille) Gforce IV TI 4200 128 mb, et une carte son Sound blaster Audigy et je dois dire qu´il tourne très bien sans ralenti, crantage ou autre bug ( je parle de la démo bien sur).

Quant à mes impressions, que dire sinon MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!
J´ai testé les trois modes de difficulté ( (réussi après maintes tentatives) et je dois dire qu´il est grandiose, l´intrigue est très captivante et il ne faut surtout pas y aller comme un bourrin ( à déconseiller aux fans de UT) en y allant pas à pas comme un spy, vous avez toutes les chances d´y arriver sans difficulté, en plus, les saves sont bien répartis, chaque fois juste avant un passage délicat.

Que dire des graphismes, époustouflant. L´eau est la plus belle que j´ai jamais vue dans un game et le décor de l´île est ( sans les ennemis) paradisiaque.

Etant joueur et fan de battefield 1942, j´aurais aimé qu´il puisse avoir le même moteur graphique mais il ne faut pas rêver, il est déjà formidable quand même.

Il me tarde qu´il sorte, surtout pour le multi, le mode solo nous permettra surtout de faire de bons trains.

Voilà mon avis, bye à tous, et jetez vous dessus dès sa sortie, ce sera le hit du genre, et il sera difficile à surpasser.

Bye à tous

UncleanOne
UncleanOne
Niveau 7
09 mars 2004 à 07:10:08

Je te préviens, ne t´attends pas à un successeur de BF1942 en multi.
ça n´a absolument rien à voir.

Sinon graphiquement on prend vraiment sa claque, mais moi j´ai un peu tendance à m´ennuyer sur la démo.
Je ne pense donc pas acheter le jeu, car le solo ne me convient pas tout à fait, mais surtout car le multi est très lassant.
Je prefererais me tourner avec un UT2004 ou encore un BF Vietnam, qui promettent de longues heures de jeu en multi...

aureliencity
aureliencity
Niveau 8
09 mars 2004 à 16:28:06

comme tu a pu le constater , le jeu est trés bo alors imagine avec une carte dx9 , ta envie de pleurer tellement c´est magnifique :snif2: :rire2:

rastafire
rastafire
Niveau 10
09 mars 2004 à 16:55:27

moi j´me suis fait descendre parce que je me suis mis en position " prone" pendant 5mn au bord de l´eau.... :lol:
bienvenu au club med! :up:

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
09 mars 2004 à 17:00:42

Je n´ai qu´un mot à dire, j´ai fini la demo et meme en solo, je reprends à chaque fois du plaisir à y rejouer, c´est jamais pareil.

Je viens de le précommander.

9a fait vraiment lontemps que ça mettait pas arriver, moi qui ne jure que par les persistants.

Et le multijoueur à venir, les mods, les maps, miam alors :content:

Pour peu qu´il l´optimise un peu ça sera parfait de chez parfait.

UncleanOne
UncleanOne
Niveau 7
09 mars 2004 à 18:08:48

ouais ça serait parfait.
Mais je pense que l´optimisation sera le " mais" qui fera que ce jeu sera ecrasé par HL², Doom 3 ou autre Stalker...

jearod
jearod
Niveau 5
09 mars 2004 à 19:02:38

C´est vrai Unclean one, je sais très bien qu´il n´a rien à voir avec battlefield et que je suis pas prêt de jouer à bf ( auquel je joue depuis sa sortie sans aucune lassitude ; c´est le seul jeu au monde auquel je joue toujours et aussi longtemps).
Honnêtement, je ne sais pas ce que je verrai de plus avec une carte vidéo plus puissante, c´est déjà très bon à mes yeux.
Dans tous les cas, c´est une histoire de goût; moi je n´achèterai jamais UT 04, le shoot type " bourin" où tu fonces dans le tas avec des armes imaginaires, très peu pour moi, mais je respecte ceux qui aiment.
Bye et bon game.

UncleanOne
UncleanOne
Niveau 7
09 mars 2004 à 19:24:12

ouais ce sont des armes imaginaires, dans des mondes immaginaires, et ça peut paraitre bourrin...

Mais finalement est ce que ça empeche au jeu d´être amusant ? Au départ c´est son but non ?

Je sais pas ce que tout le monde a avec le réalisme, et pourquoi tout le monde crache sur les jeux " bourrins"
UT2004 et Quake III ne sont pas bourrins mais plutôt " épurés". En gros on enleve pas mal de mouvements, de fonctionnalités et on mise tout sur l´action. Franchement quittez ces a priori, et vous verez que ce sont de très bons jeux, orientés arcade, mais de bons jeux quand meme !

ça permet d´éviter les temps morts comme dans Battlefield, ou on attends après avoir été tué, ou qu´on marche pour se rendre d´un point à un autre de la carte.
Les jeux comme Unreal Tournament sont étudiés pour qu´il n´y ait aucun temps mort, et de bonnes sensations de jeu ( un moteur bien optimisé, un jeu fluide, une prise en main facile et des sensations de tir très agréables), ce que les jeux " non bourrins" ont rarement. Ex : dans Battlefield ça tangue dès qu´on marche, les sons et comportements des armes sont peu crédibles et désagréables...
De meme dans Far Cry le multi est mou, les armes sont assez difficiles à manier, les combats a courte portée sont confus, le netcode mal optimisé qui nous soumet constamment au lag...

Voyez counter-strike, il est certe plus subtil que UT, mais au final, seules quelques armes sont utilisées, le jeu est fluide, pas trop compliqué, et facile à prendre en main, je pense que c´est ce qui fait son succès.

Alors pour conclure je vous conseillerais de penser Gameplay avant de penser graphisme !

mafia4
mafia4
Niveau 7
10 mars 2004 à 09:04:47

salut atous
je trouve que far cry c´est de la bombe au gameplay magnifique et surtout au graphisme magnifiquement paradisiaque

je joue a la demos depuis quelle est sorti sa doit faire plus 1 mois mainteneant et je prend toujours du plaisir a jouer

le jeux a chaque fois que tu recommence ce n´est jamais parreille car l-intelligence artifficiel ne reagi pas parreille a chaque grace a IA non scpipte

far cry et l´un des jeux que je joue le +

je jouer a battlefield avant mais je les reinstaller pour y rejouer mais quand je me suis mi a rejouer je les desinstaller aussitot car je me faisait ch*er

j´ai jouer plus longtemps a la demo de far cry que a un jeux complet

jearod
jearod
Niveau 5
10 mars 2004 à 17:26:14

UncleanOne, j´espère ne pas m´être fait mal comprendre. Je donne ici mon humble avis en ce qui concerne mes goûts.
Je ne me permets absolument pas de critiquer d´autres jeux, tels UT ou quake, je parle de ceux que j´aiment.
Heureusement qu´on a le choix et qu´on n´aime pas tous les mêmes jeux, c´est la chance de la diversité.
Je resterai fidèle à bf comme tu resteras fidèle à UT, il n´y a personne qui à raison ou tort dans l´absolu, c´est juste une histoire de goût.
Moi je préfère favoriser le réalisme, l´audio et les graphismes et toi à ce que j´ai compris le gameplay ( bien que celui de bf soit très à mon goût). Bon game à toi dans tous les cas.
Bye

La vidéo du moment