CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

grosse config?ou optimisation?

rastafire
rastafire
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:39:43

Voila je me pose une question:est ce que c´est la demo qui est mal optimisée,ou bien est-ce qu´il faut investir dans du matériel de la nasa???
J´ai une config plutot correcte:
CM:P4P800
proc:p4 2,6C ( FSB 800)
CG:3D prophet 9800 pro 128mo
ram:2x256 ( dual)
drivers:catalyst 4.1
Malgrés ca,toutes mes options graphiques sont en " higth" ( sauf:l´eau " very hight",et texture filtering en " medium").
L´antialiasing est sur " none",car lorsque je l´active ( meme en low)mon ordi plante lamentablement....(et pas à cause d´un bug)
Quand à la fluiditée du jeu,ben des qu´il y a un enemi,ca rame...
Je suis conscient que jouer dans ces conditions c´est déja pas mal(niveau graphismes),mais il est hors de question pour moi de jouer en " medium" pour les textures,avec une 9800 pro,ainsi que sans l´antialiasing.
Alors???Rassurez moi,c´est juste la demo qui est mal optimisée??? :doute:

snifer31
snifer31
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:55:49

ya un topic pour ça!

MrX2
MrX2
Niveau 68
07 mars 2004 à 20:43:47

Ben moi, avec mon amd athlon 1.3Ghz , 384Mo de ram PC133 ( ouai je sais :lol: ) , et une radeon 9600XT et les catalyst 4.2:

:d)tout les details en very high ( sauf l eau qui est victime d un bug d affichage, et le texture filtering en medium ( ca veut pas monter + haut))

:d)avec l antialiasing au max

:d)en 1024*768*32

ben ca tourne en moyenne à 20-25 Fps en exterieur et 20 Fps en interieur avec la lampe torche et 25 Fps sans(caverne de la map Research)et aucun ralentissement lorsqu il y a des ennemis ( même quand y en à beaucoup...)

donc j espere pour toi que le jeu n est pas optimiser dutout sinon ca serait tres con ( pour moi ossi, j aimerai un meilleur score.... de tte facon je pense changer de proc et de ram alors...)

PS: T obtien combien en fps? ( pour le voir, active la console pdt le jeu avec la touche ² , puis tape r_displayinfo et appuye sur Tab, puis rajoute un 1 a la nouvelle ligne qui apparait et valide avec entrer et tu regarde le chiffre tt a gauche de la deuxieme ligne qui indique le nombre de fps... voila :lol: )

Yam
Yam
Niveau 10
08 mars 2004 à 00:16:16

IDEM, rastabidule, je crois que t´a un blem de config. chez moi, je tourne a fond sans ramer avec une config inferieure a la tienne

rastafire
rastafire
Niveau 10
08 mars 2004 à 13:19:08

Mystere....en fait j´ai remarqué que la majorité de mes prob se passe sur le debut du jeu,ainsi que sur la 1ere sauvegarde.
Je me suis amusé à mettre tous les détails en " very hight" et à charger une partie à partir de la 3ieme sauvegarde...et là...NICKEL!
En fait j´ai meme moins de ralentissements que lorsque je mettais tous en " detection auto"(voir 1er message)c´est à dire hight et médium pour les textures.
J´ai meme mis l´antialiasing au max sans prob.
Apparement,c´est bien un prob de la demo!!!ouf.

Tu vois,c´était pas la peine de te foutre de ma gueule MrX2,quand à YOM,ca m´etonné un peu que ca vienne de ma config étant donné que comme tu l´as dit toi meme,j´ai une config superieure à la tienne.

MrX2
MrX2
Niveau 68
08 mars 2004 à 21:38:51

tu as cru qu a un moment je me foutai de ta gueule rastafire? et bien si c est le cas excuse moi pasque c etait pas le but de mon message.........

MrX2
MrX2
Niveau 68
08 mars 2004 à 21:40:10

ah merde c ptet a cause des :d).
tu devait plutot voir ca:
:d)

DLNICO
DLNICO
Niveau 2
09 mars 2004 à 12:34:19

Xp2600 + 1Go Ram Et Hercules Radeon 9800 Pro

En 1180*860 qq chose comme çà, je tourne à 35 Fps en permanence.

Eau= Hig
Shadows = Ultra High
World Détail = Ultra High
Lightning Quality = High
Particules = Medium
Texture Qulity = Ultra High

Pour les configs plus modestes, les ombrse font beaucoup rammer, ainsi que les ulumières dynamiques.

Si besoin demandez.

Yam
Yam
Niveau 10
09 mars 2004 à 14:41:05

De toute façon apperemment la démo a des problemes avec les derniers catalyst ATI. Car depuis que je les ait installé, la démo foire quand je met tout en ultra hight...le jeu plante sans se charger.

geforce4
geforce4
Niveau 10
09 mars 2004 à 15:43:27

moi sa marche nikel en 1024 768 32 bits tout les detail en very hight aucun ralenti pas de bug exepter que sa ram un ptit peu au debut puis a bout de 1 minute sa ram plus mais bon je dois vous signaler que la demo n est pas optimiser pour les ati radeon

intruder8
intruder8
Niveau 7
09 mars 2004 à 19:46:29

Y font chier ou quoi ? toujour pour Nvidia c´est quoi leur probleme . ...je trouve q´ils y a de l´injustice pour les compagnies de carte graphique . ..la plupart des jeux sont optimiser pour Nvidia . ..tu voie même le gros logo en plein visage quand on ouvre un jeux....pourtant ATI font de tres bonne cartes . ..et j´ai payer assez cher mon ati 9800 pro . ..pour pouvoir jouer convenablement....le scrips d´optimisation des jeux bloque les carte ATI . ..c´est nous prendre en hotage et de nous dire achete Nvidia.

La vidéo du moment