c´est vrai les jeux developpé a base d ati sont peu nombreux et inexistant comme le fameux Half life²,s il sort un jour on pourra voir si les cartes nvidia sont aussi stable qu´il n y parait...
Il faut pas oublier que le monopole a bcp de default mais a des qualités aussi,prend exemple sur windows,bien qu´il soit merdique,imagine de la concurrence,de la vraie!!pas comme linux.Donc on imagine allez 4 grands systeme d exploitation representant chacun 25% de part du marché,imagine alor la complexité de compatibilité,les jeux devrait sortir en 4 exemplaires,je ne te parle meme pas des drivers ! !!!tu imagine un peu????? qd tu va acheter un joypad ou une imprimante tu te pose pas de question tu c ke ça va marcher mais avec 4 exploitants laisse tomber.
Donc en conclusion je pense que la guerre ati nvidia est trés bonne pour les prix et la qualité mais au risque de voir 2 types de developpements,des jeux compatible que sur l une ou l autre marque...c´est ce qui malheuresement arrive avec HL² ki sera largement optmisié ati et qui au declaration de son chef abruti sans firewall serai quasi injouable sur les nvidia,donc concurrence ok!!!! pas je ne veux pas etre restreint ds le chois de mes jeux par cause de differenciation trop grande entre constructeuur!!!!