CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DIFFERENCE entre cartes graphiques??????

G_T_A_V_C
G_T_A_V_C
Niveau 7
26 février 2004 à 18:25:41

slt

je vais changer de carte graphike.

pourriez vous me dire si par rapport a mon actuelle c graphik ( ge force 4 ti 4600) je dois m´attendre a voir une enorme difference avec celle que je vais acheter: ATI Radeon 9800XT pro ou NVIDIA GeForceFX 5900 XT???

et 2emement laquelle choisir? et pk? :
ATI Radeon 9800XT pro ou NVIDIA GeForceFX 5900 XT???

merci :) bonne soirée

Kamikaze8
Kamikaze8
Niveau 10
26 février 2004 à 18:31:25

oui il y a une enorme difference.

la ati 9800 xt est nettement meilleur.

kutaragi
kutaragi
Niveau 10
26 février 2004 à 18:32:04

moi je te conseil vivement de prendre une geforce, car si tu prends le temps de lire tu verras ke bocou de gens ont des problemes sur des cartes ati, moi g une geforce fx5700 ultra et elle marche nikel, moi je te donne mon avis apres c a toi de voir mais kel constructeur tu choisiras pr ta carte graphique

Quentindu93
Quentindu93
Niveau 9
26 février 2004 à 18:32:32

Attends 2 ou 3 mois, normalement NVIDIA et ATI vont sortir leurs nouvelles puces ; )

Kamikaze8
Kamikaze8
Niveau 10
26 février 2004 à 18:33:15

ouais mais le prix sera tres élevé

kutaragi
kutaragi
Niveau 10
26 février 2004 à 18:38:09

entre la radeon 9800xt et une geforce fx 5900xt le difference est maigre car quand le filtrage anisotropique est à l’ouvrage, NVIDIA est le meilleur mais il est cependant second, derrière ATI, en ce qui concerne la mise en œuvre du FSAA c du kif kif

_Po_
_Po_
Niveau 8
26 février 2004 à 18:55:37

Ati9800 XT: grosses performances mais un mauvais overcloking et le prix ! !!
5900 XT: bonnes performances , overcloking différent celon les marques ( la meilleur semble etre la point of view) mais les performance sous les jeux qui vont sortir ( dirext x 9 ) sont moin bonne que les ATIs.

Personnellement , je te conseillerai de prendre la 9800 PRO que l´on peut trouver a 239 € et qui a des performance tres proches de la 9800 XT

:ok:

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
26 février 2004 à 18:59:52

9800Xt ou GF5950 Ultra c´est la grosse arnaque car pour quelques fps en plus tu paies 200 € de plus !

DogStar
DogStar
Niveau 9
26 février 2004 à 19:05:20

ECOUTE MOI(et ceux qui pensent comme moi):

N´hesite pas une seconde au magasin! Prend la Geforce FX!!

Certe l´ATI 9800 la surpasse de peus mais avec tous ses problems et la chaleure qu´elle genere, tu risque te perdre ton ordi a cause d´1.5 fps de plus. Sous entendus qu´elle veuille bien marcher parceque la, les ATI sont chamionne des erreurs!

C´est un peus chosir entre une carte graphique pour jouer ou une carte graphique pour encadrer........ perso j´opte pour la premiere soluce...

Côté prix les 9800xt sont plus de 600€ et celle de NVIDIA coute moin de 550€

DogStar
DogStar
Niveau 9
26 février 2004 à 19:06:26

:lol: dsl pour mes fautes de frappes j´ecris dans le noir.. :lol:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
26 février 2004 à 19:17:07

Les cartes ATI sont certainement de meilleurs qualité, maintenant les drivers ATI c´est une autre histoire mais si tu n´as pas les deux pieds dans le même sabot çà devrait aller et il faut dire aussi que les derniers drivers à partir du 3.10 sont quand même très stables, encore quelques bugs sur certains jeux mais ATI suit bien l´actualité des jeux et corrige assez vite le tir...
Quant à changer une Gforce Ti 4600 par une 9800XT, alors qu´on est très proche de la sortie de la nouvelle gamme de carte vidéo autant chez Nvidia que chez ATI je n´en vois pas trop l´utilité à moins que tu sois pourri de fric comme on dit...

DogStar
DogStar
Niveau 9
26 février 2004 à 19:20:37

ah ouais Cherubin a raison vers la fin, j´ais pas fait attention a ta config actuel.... une geforce 4ti peut faire tourner les jeux futur ( i.e, Doom3,Half Life2,...) tres convenablement et ce serait bete de " gaspiller" du fric pour avoir juste la prochaine gamme et surtout que ds 2 moi, de nouvelle cartes chez NVIDIA vont sortires.

Moi je les attends avec impatience et pourtant je n´ais qu´un GF4 mX

DogStar
DogStar
Niveau 9
27 février 2004 à 00:59:31

:up: comme ca tu ne fais pa l´erreur d´acheter l´ATI

manhunt12
manhunt12
Niveau 7
27 février 2004 à 01:15:57

je pige pas pourkoi tu change de carte car la geforce ti 4600 et tres bonne encore et meme dans un an les tourneron nikel dessus, une gforce 4600 et je fai tourner le jeu far cry a fond,et g une gforce quadro 3000 sur un deuxieme pc et je trouve que y a pa une enorme difference sauf pour les fps mai sinon la gforce tura toujour plus que l Ati c come sa a sa changera jamais
bye

Hopper
Hopper
Niveau 6
27 février 2004 à 05:42:40

Moi je conseille la série des nVidia , par-ce-que les driver sont mille fois plus simple à trouver , à installer et à paramétrer. Pour les diff. de performence , ce sont compagnie qui se font la guerre et leur différence se mesure par 10eme de poil . .. Les ATI sont plus cher et si tu fait une tournée des forum ici , tu va voir que beaucoup de personne ont des probleme avec des ATI , probleme de compatibilité de toute sorte.

Moi j´ai dernièrement acheter une MSI Ge-Force 5700 Ultra , avant j´avait une leadtek ti-4800 , je suis tres satisfait , plus performant , moin bruiyant et plusieur amélioration donc compatible direct X 9 . ..

LA FX-5700 Ultra a été nommer par tom hardware meilleur carte rapport qualité-pris TOUT type et TOUTE marque confondu.

Donc mon avis personelle , n´achete pas une 5900 ou 5950 ultra , beaucoup trop cher pour rien , va plutot dans le 5700 ultra ou 5800XT . ..

ngc2
ngc2
Niveau 9
27 février 2004 à 08:50:14

le seul véritable prob avec les cartes ATI sur cette démo , c´est lantialiasing qui fé deconner le jeu avec la plupart des radéons , mé bon rien de grav puisque qu´on peu l´enlever , et puis c qu´une démo alors forcément c po parfait.

Max10600
Max10600
Niveau 29
28 février 2004 à 05:03:18

Moi aussi jvais opter pour changer de carte graphique bientot...Mais jpeux attendre...Car j´ai une Gforce Fx 5200 ( assez nul...) Pour l´instant quand je test far cry jpeux juste jouer en 800 600 en medium pour que sa ram pas... ( Moi perso la resolution, jvois pas de difference flagrante entre 800 600 et 1024 714 ou autre , j´en vois meme aucune ! P-e que c du a ce que j´ai une petite ecran ! ) Mais pour la carte graphique je sais pas quel choisir ! On dit que dans 2 mois va yen avoir des nouvelles ? ? Alors jvais attendre ( et du coup les autres cartes vont baisse ! ^^)

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
28 février 2004 à 11:58:02

Pour vous faire une idée plus précise sur la question, voici un " petit" comparatif de 80 cartes graphiques...

http://www.digit-life.com/articles2/over2003/index.html#p22

ApKiLS
ApKiLS
Niveau 7
28 février 2004 à 12:51:27

gta vc tu me la vend ta geforce 4 ti 4600 ?

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
28 février 2004 à 12:53:01

Moi g une GeForce Ti4400 si tu veux ! :rire:

La vidéo du moment