Bon voila mes impressions(aussi bien bonne que mauvaise) en vrac:
pour far cry:
_l´eau la plage sont magnifique
_jeux trés trés gourmants
_necessité de l antialiasing sinon c tt cranté de partout
_couleur trop kitch a mon gout pour l herbe et les plantes
_niveau en interieur(tt ptit couloir) et en exterieur ( plage de sable fin) dc un moteur graphique mixte capable de gerer les 2 et qui le fait trés trés bien.
_IA assez reussi mais qui montre qu a vouloir la rendre trop performante des absurdités flagrante(genre nez a nez avec un mercenaire sans aucune reaction ou prise a revers ou la c la pitié total..)enfin c bien d aller de l avant et ça va changer de l IA de call of duty ou il sorte la tete tte les 3 s...
_manque d interactivité avec les objets(quelque caisse,des bobonnes de gaz mais rien de desicif dans la gameplay ah si pi etre vider son chargeur sur le cochon lol)
_gameplay pateuse voir trés trés lente
_editeur de carte trés performant et super simple
_un multi a mon avi trés lassant et sans originalité rien qu a voir le nombre de personne sur la beta lol ya plus de monde sur vietcong ! !!)
_le premier jeux " de nouvelles generation" sans faire trop de bruit il arrive trés tot par rapport a ces concurrrents
pour HL²
_config ki semble moins gourmandes que farcry
_intéractivité enorme et decisive avec les objects comme le montre les videos
_moteur graphique ki semble trés performant mais se situe ds des maps semi ouverte cad des salles et de exterieur de moyenne taille
_une IA ki me parait qd meme largement scripté
_gameplay ki a l air bcp plus rapide ke far cry
_surment des mods a gogo et plein de boulé sur le net
_des develoopeur de merde ki se font volé un code source comme des blazireaux et qui montre ke l état de leur avancement n est pas terrible comparé a la leak se stalker de 2002 ki avec les reglages approprié en jette plus ke la beta de cet été de HL².
dc voila a mon avis fra cry est une bonne surprise,HL² en est une mauvaise mais bon ya tellement de mouton(ou pingouin c´est au choix)que HL² sera a mon avi le jeu le plus vendu,car le mouton adore qu on l encule, et en redemande il gobe tte les mouches a merdes ki passent et claquera de la thune pr un gros lard ki leur fait croire des mythos alors que son equipe ki se venté d etre en avance technologique si anvancé que les autres devellopeurs metterait 2 a 3 ans pr les rattrapé et encore a se demandé comment on fé une texture MOI JE DIS CHAPEAU L ARTISTE et dsl pr les insultes mais j aiment pas qu´on prenne les joueurs pr des cons en sortants des videos truquéset tt ce qui va avec...