Problèmes graphiques
Nous vous recommandons d’installer les derniers pilotes disponibles pour votre carte vidéo.
FarCry nécessite une résolution minimum de 800x600.
Q) Le jeu plante au démarrage ou après que j’ai réinstallé Directx, que puis-je faire ?
R) L’option d’accélération 3D n’est pas disponible ou n’est pas prise en charge par votre carte vidéo. La machine estime que les fonctionnalités Direct3D ne sont pas disponibles. L’article 191660 de la base de connaissance de Microsoft explique comment résoudre ce problème
(http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=19<BR>1660 ).
Vérifiez que votre configuration répond aux exigences minimum du jeu.
Si c’est le cas, il est probable que vous ayez un problème de pilote.
Vérifiez que vous avez bien les derniers pilotes disponibles pour vos cartes graphiques et sonores.
Q) Quelle version de DirectX et quels pilotes graphiques dois-je installer ?
R)
· DirectX 9.0b, version détaillant, doit être installé
· Les cartes à base de puces Nvidia doivent avoir les derniers pilotes Nvidia ( www.nvidia.com)
· Les cartes à base de puces ATI doivent avoir les derniers pilotes Catalyst ( www.ati.com)
Pour plus de renseignements sur la manière de récupérer ces pilotes, veuillez consulter le Centre de Solution d’UbiSoft sur http://www.ubi.com/support pour des " mises à jour de pilotes”.
Q) Ma machine est overclockée et j’ai des problèmes pour faire tourner le jeu, voire pour le lancer.
R) L’overclocking de la machine peut poser un certain nombre de problèmes sur FarCry, mais également sur d’autres jeux ou logiciels.
Ubisoft/Crytek ne peuvent être tenus pour responsable en cas de plantages ou de ralentissements dûs à l’overclocking.
Contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir un support technique.
Q) FarCry semble tourner en couleurs 16 bits... Que faire ?
R) Vérifiez que votre bureau est sur couleurs 32 bits.
Q) Quand j’active AA ou FAA, le jeu tourne nettement plus lentement… Est-ce normal ?
R) Oui, c’est normal. FAA est très exigeant en terme de puissance graphique.
Autres problèmes connus :
- Certains utilisateurs possédant une carte son intégrée peuvent rencontrer des problèmes sonores pendant le jeu. [4330]
- L’activation de l’émulation de la table de brouillard doit être cochée dans le panneau de configuration du chipsets NVIDIA. Si cette option est décochée, la qualité du brouillard dans le jeu peut être affectée. [4809]
- Dans certaines situations, où l’on trouve un FPS compris entre 40-50, le déplacement de la souris peut être saccadé. [2286]
- Certaines cartes sonores à base de nForce intégrée peuvent causer une perte du son des armes et de l’environnement. [2965]
- Quelques échelles ne fonctionnent pas correctement. Le joueur peut se déplacer vers la gauche ou la droite de l´échelle, ce qui peut sembler étrange dans certains cas avec la vue à la troisième personne. [4733]
- Quelques combinaisons de textures de terrain peuvent causer des problèmes graphiques quand elles sont vues depuis une certaine distance et qui sont dues à la texture LOD. [4169]
- Dans certains cas, les utilisateurs de cartes Geforce 3 utilisant des paramètres graphiques réglés sur bas peuvent rencontrer des problèmes de colorisation des environnements et des personnages. [7091]
- r_waterrefraction ne fonctionne pas sur les cartes Geforce 5900 fx lorsque la fonction Dualscreen est activée. Pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser les spécifications hautes en activant le Dualview, il faut taper r_waterrefraction 0 dans la console.
- Problèmes avec le support de deux moniteurs ( shaders de réfraction)
- Les cartes vidéo nVidia Quadro sont optimisées pour des applications OpenGL professionnelles et dans notre environnement de jeu DX9, ces cartes ne sont pas toujours détectées convenablement. Veuillez procéder à des réglages manuels.
- La commande Alt-Tab n’est pas fiable à 100% dans le jeu Far Cry. Elle peut provoquer certaines instabilités du jeu lors de son utilisation. Sous Windows Me, la commande entraîne des clignotements et des problèmes graphiques. Sous Windows XP, elle peut entraîner un plantage.
- Les utilisateurs de cartes Nvidia allant jusqu’à la Geforce 4 et qui rencontrent des chutes de framerate peuvent éditer le fichier system.cfg et changer la ligne r_Driver = “Direct3D9” en r_Driver = “OpenGL” pour essayer la version non soutenue d´OpenGL. Cela peut améliorer la situation dans certains cas.
- Uniquement sur des cartes Geforce 3, régler les paramètres d’AntiAliasing sur n’importe quoi d’autre que ‘rien’ peut entraîner des plantages du jeu, nous vous recommandons de les laisser sur ‘rien’. [8769]
- Si vous créez un profile sans nom, aucun point de contrôles ne seront gardés. Nous vous recommandons de ne pas créer de profiles sans nom.
- Certains comportements imprévus peuvent survenir si un changement de profile est commit durant une partie. Nous vous recommandons que vous quittiez le jeu avant de choisir un nouveau profile.
Cartes prises en charge
Les cartes vidéo basées sur les puces suivantes :
- ATI : Pilotes sur http://mirror.ati.com/support/drivers/powered.html
- Nvidia : Pilotes sur http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=drivers
Instructions générales
- Fermez toutes les autres applications lorsque vous jouez à FarCry.
- N’installez pas le jeu dans le dossier Windows ou à la racine du disque C:.
- Microsoft® DirectX® 9 est inclus sur le CD-ROM.
Dernières versions de DirectX :
http://www.microsoft.com/windows/directx/download<BR>s
http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=drivers
Divers
Q) Utilisateurs de WinME : le jeu semble parfois instable sur ma machine.
R) Sur certaines machines, après quelques heures de jeu sous WinME, la mémoire vidéo se corrompt à des degrés divers. Redémarrer le jeu devrait permettre de résoudre le problème. Veillez également à désactiver EAX dans le menu des options sonores pour aider à stabiliser le jeu.
Q) Je constate des ralentissements ponctuels ou fréquents si je lance FarCry alors qu’une autre application tourne en tâche de fond.
R) Fermez toutes les applications ouvertes avant de lancer le jeu, car elles consomment du temps processeur, de la mémoire et d’autres ressources de la machine. Les antivirus et les logiciels de montage vidéo ont un impact particulièrement négatif sur les performances de FarCry.
Veuillez lire l’article 331796 de la base de connaissance de Microsoft.
Jeux : Comment réaliser un démarrage propre et empêcher les programmes en tâche de fond d’interférer sur le jeu.
(http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=33<BR>1796 )
Q) J’ai des problèmes avec le clavier sans fil multimédia cybercom CC40529, et une souris optique, que faire ?
R) Ceci se produit si vous avez installé le logiciel résidant en mémoire de cybercom, qui permet d’utiliser les touches supplémentaires. Désactivez-le avant de lancer FarCry.
Q) Mon viseur est lent.
R) Les armes à l’écran ont un effet “de retard” que certains utilisateurs peuvent percevoir comme un défaut. Le viseur ne se déplace pas aussi vite que peut se déplacer le regard du joueur. Vous pouvez aussi régler la sensibilité de la souris.
Désactivez l’option “lissage de la souris” dans les options du jeu.
Essayez d’activer ou de désactiver la VSYNC ( synchronisation verticale). Cette fonction peut être responsable des temps de latence de la souris, voire du clavier.
Q) Puis-je creuser des trous dans le sol en utilisant des grenades, des lance-roquettes, etc. ?
R) Oui, mais notez qu’aucun trou n’est créé si l’explosion se produit trop près d’arbres ou d’autres gros objets. Ceci évite de provoquer un effet de “flottement” de ces objets. Cette option est désactivée en mode mulitjoueur.