Je passerai sur la remarque hautement constructive de DopeZeraw. Je pense qu´il a posté le message pour lui même en fait. C´est ce qu´on appelle sûrement un autopost. Passons aux remarques intelligentes des gens intelligents et respectueux, c´est à dire tous les autres...
iXPe: Non je ne vois pas où est la contradiction
. Au contraire ca renfonrce bien l´idée d´un FPS bourrin. Tout le monde en fait, ils se ressemblent tous, aucun n´apporte la moindre nouveauté. Et FC ne fait pas exception. Et je maintiens qu´il est lineaire. La plupart du temps tu ne peux pas aller ou tu veux, et lorsque tu peux ca sert pas à grand chose,vu que l´on continue à bourriner dans tous les cas. Tu veux des FPS pas bourrins: ben Deus Ex, Thief et pas beaucoup d´autres je te l´accorde. Ca ne veut pas dire que c´est pour ca qu´il faut pas essayer d´innover, surtout quand on est cense avoir un moteur qui sait tout faire.
MSM: FC est aussi lineaire que les jeux que tu m´as cite ( hormis Call of Duty ) . Je trouve qu´il se rapproche de Vietcong d´ailleurs, l´aspect " Flashpoint" en moins. Et je sais pas ou tu as vu une localisation des degats dans ce jeu. Soldier of Fortune ca oui c´est une localisation des degats. Mais FC surement pas. Fais le test que j´ai fait. Lance le tout debut de la demo, passe sous le ponton ou il y les gardes, et donne leur des coups de couteaux dans les orteils, et ile meurent. A moins qu´ils aient le cerveau dans les orteils ( comme notre ami DopeZeraw ) , ca me parait etrange pour un jeu cense localiser les degats. La seule localisation que j´ai vue est celle de la tete sur le snipe. Et je trouve toujours les interieurs peu detailles et le bump peu flagrant.
Enfin ce qui reste le plus choquant pour moi c´est le nombre ridicule d´objets dynamiques, alors qu´ils ont un bon moteur physique. Cela prouve qu´il n´est pas optimise.
En resume je n´ai pas dit que FC n´etait pas beau, j´ai dit que je l´avais trouve moins impressionant que ce à quoi je m´attendais après avoir vu le trailer qui presentait le moteur de Crytek. Je m´attendais à pouvoir utiliser tout les éléments du jeu dans le gameplay. Mais c´est absolument pas le cas. Pour le reste c´est vrai, y´a quasiment aucun jeu qui arrive au niveau graphique de FC, à part Half-Life 2. Mais voilà, je m´attendais à encore mieux.