CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas si impressionant que ca...

korben4leeloo
korben4leeloo
Niveau 2
06 février 2004 à 16:24:07

Ben moi perso j´ai été assez déçu par FC. Je m´attendais vraiment à une claque technique, et j´ai trouvé le jeu beau mais sans plus. Graphiquement la jungle est très bien faite, mais les intérieurs sont vides et pas terribles. Le bump est à chier, et les polys ne sont pas aussi nombreux que ça. Les effets de lumière sont corrects, mais sans plus. Le champ de vision est immense, mais ça sert à rien puisque le jeu est ultra linéaire, et qu´on ne peut pas aller où on veut ( c´est typiquement une démo technique. Super on a un moteur de la mort mais on sait pas quoi faire avec. Ben on a qu´à faire un FPS comme tout le monde ) .

L´IA est aléatoire, parfois très bonne parfois conne comme ses pieds, mais y´a aucune localisation des degats à part la tête. C´est super de donner un coup de couteau dans le pied d´un mec et de le voir mourir.

Le pire c´est le moteur physique. Ils se la petaient grave sur la demo avec les jeeps , qui s´empilent et qui s´ecrasent...Ouais...Dans la pratique c´est autre chose. Il doit y avoir 2 ou 3 bidons qu´on peut bouger et genre une lampe. Tout le reste est fixe, on peut même pas bouger une caisse en bois. Leur moteur physique est surement tres fort, mais il doit etre tellement gourmand qu´ils peuvent meme pas l´utiliser partout sous peine de se retrouver à 2 fps. A ce niveau, Havok ( Half-Life 2, Deus Ex 2 ) les enterre 10 mètres sous terre. J´ai joué à Deus Ex 2, ca bouge de partout, tout est géré par la physique, c´est genialissime. Bon par contre ca sert a rien, c´est juste pour faire style j´ai un moteur physique de la mort, mais ca sert a que dalle. Et Deus Ex 2 est d´ailleurs assez raté pour le reste.

Sinon FC reste un FPS basique à 2 balles " j´avance je tire je me soigne", avec un aspect infiltration ridicule. J´attends la version finale pour voir mais bon, je me fais pas d´illusion...

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
06 février 2004 à 16:33:10

c´est ton avis on te contredira pas :)

iXPe
iXPe
Niveau 4
06 février 2004 à 16:46:10

- " Super on a un moteur de la mort mais on sait pas quoi faire avec. Ben on a qu´à faire un FPS comme tout le monde"

- " Sinon FC reste un FPS basique à 2 balles " j´avance je tire je me soigne""

Petite contradiction non ?

A oui, c´est vrai, il a le problème du " j´avance je tire je me soigne" pour moi c´est ca la définition d´un fps... avec un moteur graphique dernier cri c´est encore mieu non ?

DopeZeraw
DopeZeraw
Niveau 5
06 février 2004 à 17:02:45

c´est ta connerie qui est impressionante surtout je trouve :)

meuh-sicky-meuh
meuh-sicky-meuh
Niveau 6
06 février 2004 à 18:36:19

ULTRA-LINEAIRE? Ma parole, t´as joué à Call of duty, XIII, Vietcong, Deus ex, Black hawk down, Half-life, Soldier of fortune, Medal of honor, No one lives forever? Parmi tous ces jeux, Far cry est bien moins linéaire. Dis-moi un jeu où l´on peut aller vraiment où on veut?trouve moi un FPS plus beau? Le bump mapping est fantastique, la distance de vue haurissante, les détails très nombreux. Et ya une localisation des dégâts très poussée.

meuh-sicky-meuh
meuh-sicky-meuh
Niveau 6
06 février 2004 à 18:38:12

Enfin j´attends pas dé réponse de ta part : 500 jours d´ancienneté pour 9 messages. Tu as le droit de ne pas aimer, mais perso je ne vois pas de FPS plus beau et moins linéaire que Far cry.

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
06 février 2004 à 19:37:33

QUOI!!!deus ex lineaire?Mais ça va pas!!!

Littletower
Littletower
Niveau 10
06 février 2004 à 20:45:27

hum c vrai ke deus ex n est pa tres linéaire

meuh-sicky-meuh
meuh-sicky-meuh
Niveau 6
06 février 2004 à 23:55:31

Oui, désolé, vous pouvez enlever Deus ex de la liste.

halo28
halo28
Niveau 10
07 février 2004 à 00:05:50

:oui:

korben4leeloo
korben4leeloo
Niveau 2
07 février 2004 à 04:59:51

Je passerai sur la remarque hautement constructive de DopeZeraw. Je pense qu´il a posté le message pour lui même en fait. C´est ce qu´on appelle sûrement un autopost. Passons aux remarques intelligentes des gens intelligents et respectueux, c´est à dire tous les autres...

iXPe: Non je ne vois pas où est la contradiction :ouch: . Au contraire ca renfonrce bien l´idée d´un FPS bourrin. Tout le monde en fait, ils se ressemblent tous, aucun n´apporte la moindre nouveauté. Et FC ne fait pas exception. Et je maintiens qu´il est lineaire. La plupart du temps tu ne peux pas aller ou tu veux, et lorsque tu peux ca sert pas à grand chose,vu que l´on continue à bourriner dans tous les cas. Tu veux des FPS pas bourrins: ben Deus Ex, Thief et pas beaucoup d´autres je te l´accorde. Ca ne veut pas dire que c´est pour ca qu´il faut pas essayer d´innover, surtout quand on est cense avoir un moteur qui sait tout faire.

MSM: FC est aussi lineaire que les jeux que tu m´as cite ( hormis Call of Duty ) . Je trouve qu´il se rapproche de Vietcong d´ailleurs, l´aspect " Flashpoint" en moins. Et je sais pas ou tu as vu une localisation des degats dans ce jeu. Soldier of Fortune ca oui c´est une localisation des degats. Mais FC surement pas. Fais le test que j´ai fait. Lance le tout debut de la demo, passe sous le ponton ou il y les gardes, et donne leur des coups de couteaux dans les orteils, et ile meurent. A moins qu´ils aient le cerveau dans les orteils ( comme notre ami DopeZeraw ) , ca me parait etrange pour un jeu cense localiser les degats. La seule localisation que j´ai vue est celle de la tete sur le snipe. Et je trouve toujours les interieurs peu detailles et le bump peu flagrant.

Enfin ce qui reste le plus choquant pour moi c´est le nombre ridicule d´objets dynamiques, alors qu´ils ont un bon moteur physique. Cela prouve qu´il n´est pas optimise.

En resume je n´ai pas dit que FC n´etait pas beau, j´ai dit que je l´avais trouve moins impressionant que ce à quoi je m´attendais après avoir vu le trailer qui presentait le moteur de Crytek. Je m´attendais à pouvoir utiliser tout les éléments du jeu dans le gameplay. Mais c´est absolument pas le cas. Pour le reste c´est vrai, y´a quasiment aucun jeu qui arrive au niveau graphique de FC, à part Half-Life 2. Mais voilà, je m´attendais à encore mieux.

snifer31
snifer31
Niveau 10
07 février 2004 à 11:31:53

chacun son avi...
perso jai bocou aimé cette démo mai jen aten un pa + de la par des dévelopeurs dans la version finale et pui ce n´est qu´une démo!

wapichou
wapichou
Niveau 9
07 février 2004 à 12:53:31

voila ce n´est qu´une demo ! !
ms bien sur personne ne veu comprendre ca ! !!

UncleanOne
UncleanOne
Niveau 7
07 février 2004 à 13:04:25

Ouais mais lui c´est le jeu qui lui plait pas, démo ou pas c´est un fourbe, pas un bourrin :oui:

Yam
Yam
Niveau 10
07 février 2004 à 13:31:35

je pense que se sera ainsi tant que le jeu ultime en total 3D photorealiste filmorealiste je ne sais quoi, ne sera pas sortit, et ce topic montre a mon avis qu´on est encore loin du but ultime, et que les develloppeurs peuvent encore progresser dans ce sens...mais bon, pour l´heure, je crois pas qu´on puisse trouver mieux.

mat507
mat507
Niveau 4
07 février 2004 à 13:44:01

je suis completement d´accord avec toi dopezeraw c´est un looser ce gars... un mec intelligent de surcroit :o)

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
09 février 2004 à 18:03:18

t´as pas trop jouer a des fps dans t´as vie mon gars pour trouver que ce jeux n´apporte rien de plus.je trouve au contraire que c´est un grand bol d´air pur. maintenant c´est sur faudra voir le jeux a sa sortie ? moi je suis assez confiant.

_Po_
_Po_
Niveau 8
09 février 2004 à 20:17:00

:up: ( jai rien a dire )

halo28
halo28
Niveau 10
09 février 2004 à 20:18:06

:lol:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 février 2004 à 21:41:46

J´espère aussi qu´il sera plus progressif comme peuvent l´être les FPS PC normalement, parce que là avec tous ces FPS multi-supports je commence à m´enuyer sérieusement.
Je n´ai pas aimé Halo sur PC qui est à mon avis le pur représentant du FPS dit à l´horizontal dans lequel on a les mêmes armes du début à la fin du jeu et tous les ennemis qui se trouvent comme par enchantement au bout du fusil, alors je ne doute pas que sur console ils adorent çà mais sur PC franchement je préfère des jeux où la progression est plus marqué et plus musclés comme Vietcong ou AVP2...
Aussi tout ce que j´espère c´est que Far Cry n´aura pas cédé à la mode du moment en vigueur dans la plupart des multi-supports que je trouve dans l´ensemble totalement indigestes et qu´il sera pour le coup un " vrai" jeu de PC pour que ma souris soit toute contente et moi avec...