CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui va acheter le jeu ?

Titochrono
Titochrono
Niveau 3
28 janvier 2004 à 15:43:58

Un petit mot sur le téléchargement. Je suis compositeur et l´essentiel de mes revenus est en droits d´auteurs. Depuis l´arrivée de Kaza et autre p to p, mes revenus on chuté de plus de 70%. Conclusion je pense arrêter ce métier qui ne peux plus me faire vivre correctement. Beaucoup m´en dissuadent, arguant du fait de ma valeur professionnelle. Malheureusement,ce n´est pas eux qui me payent. Voila,ce qui m´arrive arrivera forcément aux développeurs de jeu. Il partiront aussi vers des cieux plus rémunérateurs. Pour laisser la place libre à qui?
Aux mauvais, aux nuls, à ceux qui ne font que copier plutôt que d´innover. Vive emule!!!
Ceci dit,les développeurs portent aussi une responsabilité dans cette catastrophe. Trop de jeux sont des mirroirs à alouette qui lassent dès les premiers niveaux. Un éditeur avait imprimé un mouvement interressant. Vendre le jeu au coup par coup,niveau après niveau. C´était pas con et cela aurait résolu beaucoup de problèmes liés au piratage car beaucoup d´utilisateurs du peer to peer arguent du fait qu´ils n´on pas assez de tunes pour se payer un jeu.
Il ne s´agit pas de morale à la con mais de notre interêt à tous.
Pour les plus réfractaires à ce langage, pensez à la peur du flic. Le jour ou un huissier pointera sa trogne chez vous et vous demandera la totalité de la somme représentant les jeux pirates que vous avez sur votre disque dur, vous allez tomber de haut!!!
Ne croyez pas que c´est de la SF, ce jour viendra car les éditeurs vont réagir.

Salut à tous

snifer31
snifer31
Niveau 10
28 janvier 2004 à 15:47:52

dsl pour toi!
moi je v pa sur kaza sa sfé pa tro!
o fait c koi ton disc?

UncleanOne
UncleanOne
Niveau 7
28 janvier 2004 à 16:57:01

C´est bien d´avoir le point de vue d´une victime dans l´histoire.

Je sais que ça ne justifie rien, mais maintenant que je télécharge, je deviens de plus en plus exigeant en ce qui concerne la qualité des jeux.

J´ai quand même acheté Warcraft III, et son expansion il y a de ça un moment, puis GTA vice city.
Maintenant je ne débourse d´argent que lorsque le multijoueur en vaut la peine, car j´ai du mal à foutre 60€ dans un jeu qui me fera dix heures, tout au plus.
Et pourtant je devrais.
Mais hardcore gamer que je suis, je finis un jeu en deux ou trois jours.
Je pense que je vais me remettre à lire des tests sérieusement, et essayer de mieux selectionner mes jeux, pour éviter d´être déçu.
Call Of Duty, je l´ai téléchargé il y a quelques temps, et après 1h de jeu j´ai eu envie de le desinstaller, tellement il était ennuyeux, malgrès l´éloge qu´on peut en lire dans beaucoup de tests.

Comment faire pour savoir si on va gaspiller son argent ou pas ?

DarK_Lego
DarK_Lego
Niveau 3
28 janvier 2004 à 17:01:53

bah moi je l´achèterais car pour l´instant le jeu me plait tel qu´il est , et il ne pourra être que meilleur .
De plus le téléchargement c´est une vraie tuerie pour certaines petites boites , donc en l´achetant je vais encourager Crytek pour leur beau boulot :)

Littletower
Littletower
Niveau 10
28 janvier 2004 à 17:09:02

je vai me l acheter mai fodra ke je le dl avant parske avant ke le jeu sorte ici(Luxembourg)........

Supermetal
Supermetal
Niveau 7
28 janvier 2004 à 18:46:50

moi je vais me l´acheter quand il sera moins cher a moins qu´il soit vraiment a 45 €,pourtant j´ai telecharger pas mal de jeu mais bon payer 60€ pour 8 heure de jeu au grand maximum ( Max Payne 2...),mais COD il parait qu´il est excellent en multi et tout ca et je regrette de l´avoir telecharger.Par contre y a des titres qui sortent de l´ordinaire,mon dernier achat est trackmania sur lequel j´ai plus de 60 heure de jeu et le jeu est en constante evolution, nouveau blocs....et de plus la communaute est vraiment extra avec les developeur a qui on parle,etc....enfin je derive du sujet mais bon,le premier achat c MGS3 que j´achete le jour de sa sorti :-) et World of Warcraft ou je vais devoir economiser ( a moins qu´il soit encore retarde...).Sinon les jeu reste quand meme cher en france alors qu´en amerique on les trouve a 30$...mouais cherchez l´erreur...et les CD sont aussi excessivement cher 15€ c enorme mais moi je m´en fiche j´ecoute pas de musique.

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
28 janvier 2004 à 18:51:02

C´est le gros problème qui amène malheureusement certains à pirater.
Le jour où les éditeurs prendront conscience que les jeux sont pour la plupart trop chers, le piratage aura du plomb dans l´aile.

cooper65
cooper65
Niveau 7
28 janvier 2004 à 19:25:14

bon je doit avoué que g telechargeais des jeu et parfois je m´en felicite vu les daubes que ct mais la franchement allez voir ça http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0001BMF6A/171-0606155-6112228 un jeu de cet qualité a ce prix je crois que ça vau le cou de les encourager et de l´acheter.
de meme pour half life 2

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
28 janvier 2004 à 19:30:58

En achetant des jeux, vous encouragez les développeurs à prendre des risques, prendre le temps de donner forme à leur imagination, à faire des jeux matures souvent loin de ce qu´on voit parfois sur consoles.

Supermetal
Supermetal
Niveau 7
28 janvier 2004 à 21:32:56

wow l´offre quasi incroyable je vais me le commander!!!!!!!

Zarr
Zarr
Niveau 5
28 janvier 2004 à 22:01:57

perso je l´a DL d´abore, pout le tester
et je ne l´acheterais que si:
1: je ne pas trouve pas un autre chouette jeu avant, car il y a du monde qui arrivent
2: si ils " corrigent" le systeme de VISEE
3: si ils " corrigent" le systeme pour se metre a CROUPIs,
4: si il n´est pas trop linehaire

Bref: si je vais relement jouer avec alor seulement je l´achetterais
un ami Zarr.be

Zarr
Zarr
Niveau 5
28 janvier 2004 à 22:03:20

car n´oublier pas qu´il y a une dixaines de FPS qui arrivent

bilout77
bilout77
Niveau 4
28 janvier 2004 à 23:01:50

il sera vendu à 55 € pour la petite info

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
28 janvier 2004 à 23:08:08

Oui à la FNAC et dans les grandes enseignes, surement moins ailleurs...

lorenzo31
lorenzo31
Niveau 7
28 janvier 2004 à 23:32:35

je lacheterai peut etre . .. sil tourne sur mon pc.
en tout cas il a l´air de dechirer...

shummy
shummy
Niveau 4
29 janvier 2004 à 16:53:57

Je l´achète s´il donne une carte graphique pour jouer avec dans la boite :lol:

Déjà que sur la demo avec mon ati 7000 64ddr c´est pas triste . ..

UncleanOne
UncleanOne
Niveau 7
29 janvier 2004 à 17:06:25

shummy, ça m´étonnerait que tu trouve une carte dedans, par contre renseigne toi si l´inverse existe...
par exemple moi j´ai eu Half-Life² gratos avec ma radeon 9600 XT...

snifer31
snifer31
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:07:08

? ??!!!

snifer31
snifer31
Niveau 10
29 janvier 2004 à 18:14:09

commen tu la u?!

UncleanOne
UncleanOne
Niveau 7
29 janvier 2004 à 19:14:49

Ben je me suis rensigné, j´ai vu que ATI avait passé un accord avec l´editeur, et maintenant le jeu est distribué gratuitement avec les derniers cartes ATI.
C´est un coupon avec un code qui permettra de télécharger le jeu une fois qu´il sera sorti.
Pour l´instant il permet d´avoir Half-Life, toutes ses expansions officieles, counter-strike et d´autres mods pourris, bref rien de génial à se mettre sous la dent en attendant !
Y´avait aussi le dernier Tomb Raider, angel of darkness, mais j´ai meme pas déballé le CD tellement il a l´air mauvais...

La vidéo du moment