CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'espoir fait vivre

Julbex
Julbex
Niveau 6
20 janvier 2004 à 15:43:04

Sans vouloir casser l´ambiance sur ce forum,et même les autres, j´ai quand même envie de dire que les jeux que nous attendons le plus, sont tous plus ou moins retardés...
hl²,
doom 3,
farcry,
painkiller,
stalker...

nous avons comme consolation une pré/alpha,béta,alpha,leaker... com vous voudrais.

j´ai envie de dire que la nouvelle génération de jeux qui sont prévus pour 2004 ( normalement)
sans etre pessimiste, sont purement commercial...

pourquoi mettre en dl les codes sources ou des versions jouables que nous ne pouvions rever quand screenshots??? avant le retard???

je crois qu´aucun editeur ne ve prendre le risque de dévoiler son bijoux avant les autres, sauf si ils savent kil n´ont aucune chances de pouvoir rivaliser avec les autres!!!

ceci est mon point de vue, et je voudrais que tout le monde qui participe aux divers forums, puisse affirmer,confirmer,contre dire mon point de vue concernant tous les retards des jeux que nous attendons tous. cé bizzare quand même???

a vos plumes!!!

Littletower
Littletower
Niveau 10
20 janvier 2004 à 16:06:17

ouia mai dans le cas de far cry le fait k il est ete piraté nest pa fait express a mon avis.
a propos le fbi a fouillé la maison d un gars ki est suspecté d avoir leaké et mis en ligne hl2

Black_Fribourg
Black_Fribourg
Niveau 5
20 janvier 2004 à 16:14:29

Mouais, je suis partiellement d´accord avec toi, à savoir que les jeux video deviennent vraiment un gros commerce. Je sais, ça a l´air con comme ça mais avant on faisait des jeux pour faire des jeux avant de gagner du pognon, maintenant on fait des jeux pour faire du fric, y´a qu´a voir le nombre de licences foireuses issues du cinéma . ..

C´est le problème quand " la masse" commence à aimer quelque chose alors on lui en donne beaucoup et dans tous les sens.

Lorsque j´ai commencé à jouer aux jeux video ( il y a 12 ans de celà), c´etait pas pareil, y´avait que quelques allumés qui jouaient comme des acharnés, on connaissait à peine le jeu en reseau et y´avais pas de grosse campagne de pub, tous les éditeurs distribuaient leur logiciels sous forme de démo considérés à l´époque comme des sharewares.
Et c´était pas le plus beau jeu qui marchait le mieux; de toute façon même si c´etait beau pour l´époque c´est vrai que tous les jeux étaient moche alors il fallait rivaliser sur l´originalité, le gameplay, l´histoire.

Maintenant le but du jeu c´est de faire des gros jeux qui exploitent le mieux les dernières nouveautés des derniers chipset graphique sortis, histoire d´avoir le gros contrat avec la grosse boite de carte video.

Un autre problème : vu que toutes les grandes familles ont été largement exploités ( fps, rpg, ect..), les nouveautés sont de plus en plus minces, et du coup l´interet qui en découle aussi...
En plus si on reflechis un peu il suffit de pas grand chose pour sortir un truc fun que tout le monde adore sans chercher à trop chiader le truc ( ex trackmania, ou diablo : concept bourrin mais super efficace)

Pour en revenir au principal sujet, c´est à dire les retards je suis partagé entre deux options :

-Les développeur ont une véritable envie de paufiner un max leur produit pour qu´il soit nickel

-Gros coup médiatique, faut que ça sorte au bon moment, le temps que les bourses se remettent des achats de noel.

Celà dis je trouve vraiment bizzare que des alpha et beta se mettent à pleuvoir dans tous les sens depuis peu, alors ok y´a le peer 2 peer qui s´est développé, ok y´a des vilain leaker qui piquent les bétas, mais bon j´ai quand même un gros doute . .. J´irais pas dire que les éditeurs le font volontairement pour faire " patienter" ou " baver" les futurs acheteurs mais je pense pas non plus qu´il soit si difficile de sécuriser un reseau et d´éviter les fuites ( hors beta test " publique").
Enfin ça m´interroge quoi.

Celà dis je crois qu´on va vraiment vers une sorte de déclin des jeux video, les jeux consoles ressemblent à des jeux pc ( halo par ex) les jeux pc ressemblent à des jeux console ( nfs underground au pif ! et encore je passe deus ex 2 parceque ça va me facher...). Alors c´est sur ça fait des heureux mais franchement avoir envie de brancher un pad quand on joue à un fps c´est malsain non ?

Bref plus d´orinalité, production de masse, fusion des supports ( console/pc) donc plus de public touché, là je crois qu´on peut dire que c´est vraiment du gros commerce et que le fric passe avant tout.

Voilà je suis vraiment pessimiste sur le futur des jeux video, à mon avis ça va creuver petit à petit en attendant un gros concept novateur genre réalité virtuelle grand public en version très poussée.

Littletower
Littletower
Niveau 10
20 janvier 2004 à 16:20:31

put1 black_fribourg c trop long a lire :sarcastic:

Black_Fribourg
Black_Fribourg
Niveau 5
20 janvier 2004 à 16:25:06

lol je sais je fais toujours des putains de pavés :p)

Littletower
Littletower
Niveau 10
20 janvier 2004 à 16:26:52

lol fodai ke tu fasse des resumés

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
20 janvier 2004 à 16:36:21

ouais mais tous le monde ne peux pas downloader cette alpha zeta beta

Julbex
Julbex
Niveau 6
20 janvier 2004 à 17:02:56

je te rejoint black_fribourg pour ce ki etait des jeux il y a 12ans voir plus...
j´ai 24ans et non 28 comme le mentionne ma fiche,
mais une chose est sur que l´interet d´un jeu de maintenant a vachement changé...
les jeux en trois couleurs et trois pixels sont encore de bons jeux:
style mariokart sur nes... , viewpoint sur neogeo(interminable) double dragon cpc6128...j´ai passé des nuits blanches dessus...bref
mais pour moi l´année 2004 sera une nouvelle avancée dans les jeux videos.
moteur graphiks, effets en tout genres... et cé sur ke les boites ki developps les jeux sont toutes attirrés par l´appat du gains.
en ce qui concerne les jeux consoles, une adaptation de jeux pc vers xbox ou x et l´inverse ne peuvent sauf exeptions etres de bon hits...
ce genres de jeux prévus d´abbord sur pc:
hl²,
doom 3,
farcry,
painkiller,
stalker...
seront de trés bon jeux sur les futurs consoles, mais la référence sera pc...
résolutions,proccess,mémoires,cg...

le pc est la machine de réf pour les nouvos effets de jeux...

et comme donnerstag le dit, tout le monde n´a po l´adsl pour faire ce kil ve... en matiére de dl...

ceci est la dur loi du monde pc...

wait and see.