CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Geforce FX 5800

[EFACorp]HYOGA
[EFACorp]HYOGA
Niveau 5
01 juin 2003 à 14:03:04

Bonjour a tous, je viens donc d´acheter une Geforce FX 5800 TD 128 DDR2..
Apres avoir été surpris en ouvrant la boite et voyant ce monstre tout fait de metal, car on voit plus la carte, c´est un gros boitier metallique avec deux énormes ventilateurs au dessous ( aspiration et extraction d´air) + une alimentation rien que pour la carte ( qui vient direct de l´alim de la tour).
J´ai donc posé cette bête en libérant le slot juste au dessous du slot AGP car elle est tellement épaisse qu´il faut se résigner a ne rien mettre au premier port PCI.

Installation des drivers sans aucun probleme de compatibilité avec win XP, je me mets donc a lancer notre jeu favoris..

D´entrée de jeu, je mets tous les details a fond avec une resolution de 1280/1024 avec 32 Bits depht.

Grande surprise, je lance une partie en reseau et je m´apercoie que l´image est d´une tout autre qualité ( fini les bords dentelés des objets..) pour ne pas dire magnifique et que le lage n´existe pas a ce niveau de details..

Aucun soucis en fin de partie et j´ai pris un certain plaisir en decouvrant de nouveaux details de textures que je n´avais encore jamais remarqué!

J´ai ensuite fais un essai avec IL2 Sturmovick Forgotten Battles ou mes reglages etaient a medium partout.

Encore une bonne surprise, avec tous les details a fond et une resolution de 1280/1024, plus de lag et une image magnifique.

Seul hic, on pourrait faire cuire des oeufs sur le boitier de cette carte tellement elle chauffe... mais apparement c´est normal et j´ai joué toute la nuit non-stop et elle n´a pas fumé donc....

Voilà, en espérant que ce petit post vous décidera car je dois dire que j´ai eu moi du mal a me decider a lacheter vu ke personne en parle sur les forums...

Au plaisir

[EFACorp]HYOGA
[EFACorp]HYOGA
Niveau 5
01 juin 2003 à 14:06:46

Au fait ma config:

Athlon 1.4GO avec 1.3Go de SD ram

Au plaisir

frenchsniper
frenchsniper
Niveau 3
04 juin 2003 à 12:10:19

et le prix de ce petit joujou???

[EFACorp]HYOGA
[EFACorp]HYOGA
Niveau 5
04 juin 2003 à 15:17:02

Re tout le monde!

Apres 4 jours de dur labeur avec cette carte ( et oui, les problemes sont arrivés) j´ai enfin resolu ce probleme..
J´explike :

En effet cette carte, on pouvait cuire des oeufs dessus; a tel point que la chaleur emmise par celle ci fesait chauffer mon processeur ( qui se trouve donc juste au dessus.).

Ma tour criant l´alerte a 70° et obligé d´eteindre l´ordi au bout de 10 min de jeux.

J´ai donc rajouté 3 ventilateurs d´extraction d´aire sur ma tour mais toujours pas d´ameliorations.

La carte, elle, marchait tres bien! mais la chaleur...

J´ai donc décidé de changer le ventilo du processeur et j´ai mis un beaucoup plus gros, mais toujours le meme probleme.

J´ai donc décidé ce matin de ramener cette carte grafike chez le vendeur ( snif : ( ) pour un echange, car sinon il aurait fallu acheter une tour Zalman a refroidissement liquide ( 3000-3500frs...)..

Je l´ai donc échangé contre une ATI Radeon 9800 Pro qui elle, ne chauffe pas du tout ; )

POur info la geforce je l´avais payé 2350 frs.

Au plaisir

BeastHunter
BeastHunter
Niveau 8
06 juin 2003 à 00:30:03

bon je vien jamais sur ce forum et je pense pas lui retourner.. jai pa fule le temps desoler.. jai un ami ki ma dit qu´il avais un gforce FX 5200 ( ca se peut tu?) et il dit qu´elle va tres bien sans quelle chauffe.. alors p-e..

[EFACorp]HYOGA
[EFACorp]HYOGA
Niveau 5
06 juin 2003 à 14:43:49

oui elle existe mais c´est un modele bien en dessous qui na aucun probleme de chauffe

brutusman
brutusman
Niveau 5
20 août 2003 à 19:41:49

moi aussi j´ai la fx 5200 bien sur elle est en dessous de la fx5800 mais au moins elle ne chauffe pas et elle est largement sufisante pour tout mes jeux

warrer3
warrer3
Niveau 10
21 août 2003 à 09:34:06

SAche pour info que les processeurs AMD ( athlon) ne sont pas réputés pour ne pas chauffés , et comme une chose entraîne une autre la carte + Amd sans oublier que tu as quand même 1.3GO de MEMOIRE!!si on a un tel matériel, il faut avoir l´équipement d´entretien de taille!(tour, ventilo..)Au plaisir :ok:

La vidéo du moment