Bonjour a tous, je viens donc d´acheter une Geforce FX 5800 TD 128 DDR2..
Apres avoir été surpris en ouvrant la boite et voyant ce monstre tout fait de metal, car on voit plus la carte, c´est un gros boitier metallique avec deux énormes ventilateurs au dessous ( aspiration et extraction d´air) + une alimentation rien que pour la carte ( qui vient direct de l´alim de la tour).
J´ai donc posé cette bête en libérant le slot juste au dessous du slot AGP car elle est tellement épaisse qu´il faut se résigner a ne rien mettre au premier port PCI.
Installation des drivers sans aucun probleme de compatibilité avec win XP, je me mets donc a lancer notre jeu favoris..
D´entrée de jeu, je mets tous les details a fond avec une resolution de 1280/1024 avec 32 Bits depht.
Grande surprise, je lance une partie en reseau et je m´apercoie que l´image est d´une tout autre qualité ( fini les bords dentelés des objets..) pour ne pas dire magnifique et que le lage n´existe pas a ce niveau de details..
Aucun soucis en fin de partie et j´ai pris un certain plaisir en decouvrant de nouveaux details de textures que je n´avais encore jamais remarqué!
J´ai ensuite fais un essai avec IL2 Sturmovick Forgotten Battles ou mes reglages etaient a medium partout.
Encore une bonne surprise, avec tous les details a fond et une resolution de 1280/1024, plus de lag et une image magnifique.
Seul hic, on pourrait faire cuire des oeufs sur le boitier de cette carte tellement elle chauffe... mais apparement c´est normal et j´ai joué toute la nuit non-stop et elle n´a pas fumé donc....
Voilà, en espérant que ce petit post vous décidera car je dois dire que j´ai eu moi du mal a me decider a lacheter vu ke personne en parle sur les forums...
Au plaisir