Salut, alors voila je te dévoile mon équipe qui est éfficace contre TOUS les types de pokémons car elle a TOUS les types d'attaque en 5 pokémon! Ce qui laisse un pokémon de nôtre choix à prendre en fonction de nôtre style de jeu. Perso j'ai la wii et cette équipe est celle que j'ai dans pokémon battle révolution. Elle vient de diamant, perle , rouge feu, saphir, or, version bleu,... Je tiens à te signaler que j'ai Tous les pokémons (493) et que pour moi c'est la meilleure équipe. Avec cette équipe on peut aussi faire des stratégies. Les pokémons sont tous niveau 100. Pour l'instant, je n’ai fais que des combats duo (2 contre 2).
La voici:
-Mewtwo: psy capacité spéciale: pression nature: bizarre objet: restes
PV: 362
attaque: 255
défense: 215
attaque spéciale: 406
défense spéciale: 215
vitesse: 349
attaques:
-Lance-flamme (feu), aurasphère (combat), noeud'herbe (plante), laser glace (glace).ce sont toutes des attaques spéciales.
commentaire: Attaques très variées et destructrices, il attaque souvent en premier grâce à sa vitesse, assez résistant. Il détruit souvent les pokémon adverses en une seule attaque.
-Palkia: eau/dragon capacité spéciale: pression nature: modeste objet: restes
PV: 321
attaque: 247
défense: 235
attaque spéciale: 437
défense spéciale: 275
vitesse: 298
attaques:
-dracochoc (dragon), exploforce (combat), tonnerre (éléctrique), surf (eau).ce sont toutes des attaques spéciales.
commentaire: Attaques très variées et destructrices, il attaque souvent en deuxièmes. A noter la présence de "exploforce" très utile vu que comme palkia est un type dragon, il craint la glace mais les types glaces craignent les attaques combats.
-Bouldeneu: plante capacité spéciale: feuille garde nature: rigide objet: restes
PV: 339
attaque: 379
défense: 273
attaque spéciale: 227
défense spéciale: 107
vitesse: 198
attaques:
lumi-éclat (psy), mégafouet (plante), séisme (sol), éboulement (roche).ce sont toutes des attaques normales (physiques), sauf lumi-éclat qui est une attaque spéciale.
commentaire: ça peut paraître étonnant mais bouldeneu est très fort en attaque mais d'après les stats pas en défense alors qu'il tient très bien le coup même face à un type feu notamment grâce à éboulement qui est éfficace contre le feu et la glace et plus cette attaque touche les deux pokémons adverses mais pas nôtre partenaire. Il a une grande variété d'attaque.
-Moufflair: poison/ténèbres capacité spéciale: puanteur nature: malpoli objet: band. choix
PV: 324
attaque: 212
défense: 144
attaque: spéciale: 218
défense: spéciale: 162
vitesse: 227
attaques:
màchouille (ténèbres), explosion (normal), direct toxic (poison), griffe ombre (spectre).ces attaques sont toutes normales (physiques).
commentaire: eh oui moufflair parce qu'il a des attaques variées qui lui permettent de contrer notamment les types psy grâce a griffe ombre et màchouille. Puis si jamais vous voulez y'aller à la bourrin en fin de match ou si vous vous retrouvez à deux contre un (ce que je pense pas vu cette équipe), y'a explosion.
-Etouraptor: normal/vol capacité spéciale: intimidation nature: jovial objet: band. choix
PV: 311
attaque: 338
défense: 175
attaque spéciale: 121
défense spéciale: 135
vitesse: 327
attaques:
rapace (vol), close combat (combat), retour (normal), demi-tour (insecte).ce sont toutes des attaque physiques (normales).
commentaire:
Incroyable! J'ai été bluffé par le rapport attaque/vitesse qui rend ce pokémon très redoutable. Il est doté d'une grande variété d'attaque. De plus vous pouvez établir une stratégie lors d'un 2 contre 2 en mettant Bouldeneu au côté d'étouraptor puisque séisme ne l'affecte pas. Après à vous de vous faire une stratégie mais en tous cas étouraptor est à prendre sans hésitation.
-Et le pokémon complémentaire, Déoxis: psy capacité spéciale: pression nature: timide objet: restes
PV: 241
attaque: 301
défense: 135
attaque spéciale: 398
défense spéciale: 135
vitesse: 437
attaques:
psycho boost (psy), laser glace (glace), tonnerre (éléctrique), exploforce (combat).ce sont toutes des attaques spéciales.
commentaire:
J'ai pris déoxis pour sa variété d'attaques, sa puissance mélangé à sa vitesse fait de lui un pokémon "renfort». Il attaque toujours en premier. «laser glace et exploforce" permettent de contrer les types dragon et ténèbres qui sont super éfficaces contre les types psy. Après c'est à vous de choisir le pokémon que vous voulez.
CONCLUSION: Je pense que cette équipe est très bonne sur tous les points. Le mot qui je pense qualifierai cette équipe est "CHARISME" car elle en a sur tous les points (défense, vitesse, attaque,...).De plus VOUS pouvez élaborer plusieurs stratégies avec cette équipe (ici je n'en ai cité qu'une (étouraptor-bouldeneu) mais il y'en à plusieurs. Elles peuvent aussi changer en fonction de vôtre pokémon complémentaire). A VOUS de voir quel est la bonne stratégie. C'est aussi à VOUS de choisir vôtre pokémon complémentaire (ici c'est déoxis). Concernant les objets, l'objet "reste" est souvent porté par mes pokémons car il permet de faire remonter ses points de vie comme ils étaient avant d'être touchés par une tempête de sable (petit détail mais important et qui peut faire gagner un match).