Bon, pour la question de gabrie:
quel evenement mystere?
pour alya13: tu n'est pas oubliger de battre pierre, il te faut simplement passer la ligue pokemon pour attraper groundon ou kyogre, pierre n'est qu'une personne pour t'entrainer (quand tu est fort bien sur...), et non il n'y a pas d'autre moyen d'arriver a la ligue pokemon que par la route victoire (a moin que tu fasse un code AR quelquonque...)Pour les pokemon ancestraux (moi je vais les appeler fossile) tu n'a pas besoin de passer la ligue pour les faire revivre. La technique est très simple pour les faire revivre: tu va a la mérouville. Ensuite, tu va dans la batisse devon, tu monte a la piece avec les scientifiques. Il y en a un qui s'interesse au fossile(je me souvient plus il est situer ou dans la pièce) il va te demander si tu a un fossile, remet lui ton fossile. Ensuite tu sort de la batisse et tu revien parler au scientifique, (il faut que tu aille une place pour acceuillir un pokemon avec toi) et il va te remettre ton pokemon ancestral.
Tu obtien un des deux fossile a la tour mirage, pour le deuxieme, il faut que tu aille battu la ligue pokemon. Après ceci fait, il faut que tu aille voir le maniaque des fossile sur la route 114, un grotte va apparaitre a coté de lui, entre-y. Dans cette grotte tu ne trouvera que des chuchmur, des ramboum et des METAMORPHE!!! (attention les niveau peuvent vrarier dans les 45 et -) Tu va au plus profond de la grote vers la droite (il n'y a pas d'autre chemin...) et au bout le deuxieme fossile y est!
donc peut importe lequel tu choisi dans la tour mirage, tu pourra avoir l'autre plus tard
PS: desoler pour le si long message mais je crois que c'est très bien expliquer