CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des shineys.

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768
Page suivanteFin
Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
23 avril 2016 à 12:20:49

Ah oui!

Quand je disais que je ne connaissait pas le bug permettant de l'obtenir je parlais de celui des versions rouge, bleu et jaune.

Il est effectivement possible de l'obtenir en 3G avec le bug de la baie grenat mais ce n'est pas la méthode que j'ai utilisée.

J'avoue que je n'aime pas utiliser des méthodes utilisant des moyens externes. Mais d'un autre coté quand j'achète un jeu je m'attend à pouvoir profiter de tout ce que le jeu propose ... et pas d'avoir une partie du contenu bloqué parce que je n'ai pas pu me rendre à un évènement où il y a eu une distribution.

A l'époque je n'avais pas les moyens de m'y rendre et là mon tardis est en réparation ^^, du coup je m'autorise l'utilisation de l'action replay (ou moyen similaire) pour débloquer ce contenu "caché".

A mon sens, le principal est que j'ai chassé ces pokémon (je pense à Latios, Latias et Mew) de manière tout à fait correcte.

Maintenant concernant la vieille carte pour mew, j'ai l'impression qu'elle n'a été distribuée qu'au japon et que par conséquent un Mew obtenu sur une version française pourrait ne pas passer la pokébanque.

Mais je préfère le vérifier moi même.

Dans mon cas ce n'est pas trop gênant car je comptais surtout l'utiliser en 3 et 4 G, sur pokémon battle revolution et surtout dans noire 2 et blanc 2 dans le Pokemon World Tournament (même si Mew n'est pas toléré dans tous les championnats).

Message édité le 23 avril 2016 à 12:21:21 par Gourry86
Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
23 avril 2016 à 14:37:51

Bonne nouvelle!

Je suis en mesure de vous confirmer qu'il est possible de transférer ce Mew sur 6G. Voici les preuves:

http://i86.servimg.com/u/u/f86/19/13/55/91/dsc01016.jpg
http://i86.servimg.com/u/u/f86/19/13/55/91/dsc01017.jpg
http://i86.servimg.com/u/u/f86/19/13/55/91/dsc01018.jpg

J'avais dit que je comptais vérifier plus tard ... mais finalement la curiosité était trop forte ^^ surtout qu'il arrive que certains pokémon ne passent effectivement pas car l'évènement correspondant n'a pas été distribué chez nous.

Il ne tient plus qu'à vous de le chasser également (pour ceux qui le désirent, je ne force personne ^^).

Bonne chance à tous! (et promis, j'arrête de poster des messages à rallonge ... Hoopa ^^)

LeonaDeVinci LeonaDeVinci
MP
Niveau 9
23 avril 2016 à 19:13:10

Merci de la confirmation cest vraiment excellent :)

mistermatt78540 mistermatt78540
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 23:38:58

Le 23 avril 2016 à 10:58:26 Gourry86 a écrit :
Oui j'ai un peu raccourci ma déclaration et du coup je n'ai pas parlé de la manière dont je m'y suis pris. Du coup je me permet de détailler un peu comment j'ai procédé:

Vous allez avoir besoin soit d'un action replay GBA ou d'un linker ds (j'ai une m3 ds real)

:d) Le Glitch, c'est du pur légitime, l'AR, c'est du pur hack ! Par conséquent, ton Mew d'émeraude, si tu comptes le mettre dans ton compte Pokébanque, tu peux faire une croix dessus. :noel:

LeonaDeVinci LeonaDeVinci
MP
Niveau 9
24 avril 2016 à 16:55:11

Le 23 avril 2016 à 23:38:58 MisterMatt78540 a écrit :

Le 23 avril 2016 à 10:58:26 Gourry86 a écrit :
Oui j'ai un peu raccourci ma déclaration et du coup je n'ai pas parlé de la manière dont je m'y suis pris. Du coup je me permet de détailler un peu comment j'ai procédé:

Vous allez avoir besoin soit d'un action replay GBA ou d'un linker ds (j'ai une m3 ds real)

:d) Le Glitch, c'est du pur légitime, l'AR, c'est du pur hack ! Par conséquent, ton Mew d'émeraude, si tu comptes le mettre dans ton compte Pokébanque, tu peux faire une croix dessus. :noel:

Il y est arrivé. Il s'est pas octroyé un Mew comme ça, il a juste utilisé l'AR pour se débloquer les tickets des events. La capture elle est totalement légitime donc pour la Pokébanque visiblement ça change rien :)

Message édité le 24 avril 2016 à 16:55:50 par LeonaDeVinci
Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
24 avril 2016 à 19:47:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461520053-015.jpg

Le bestiaux est pêché ! [[sticker:p/1kkp]]

mistermatt78540 mistermatt78540
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 04:21:44

LeonaDeVinci :d) Et si Nintendo apprenait que tous les Mews en provenance d'Émeraude récemment attrapés et à destination d'une version de Pokémon récente sont dus à une Action Replay, tu crois qu'ils vont rester les bras croisés, là (quand on voit les Volcanions, Méloetta et autres légendaires hackés en circulation dans le GTS) ? :( :noel:

Wifou :d) JayJay ton Magikarp level hundred (c'est sur quel version que tu l'a eu ? :hap: ) ! :fish: :noel:

Message édité le 25 avril 2016 à 04:22:36 par mistermatt78540
Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
25 avril 2016 à 12:50:03

Félicitations pour ton Magicarpe niveau 100 Wifou!

Bonne chance pour ta chasse de Mew LeonaDeVinci car je suppose que tu le chasses ... ou que tu comptes le chasser

mistermatt :d) Il l'a probablement chassé dans l'étang de la zone de détente de platine avec la méga canne.

La capacité spéciale pression permet d'augmenter les chances d'apparition de ce Magicarpe particulier. (agitation et esprit vital marchent aussi)

Concernant Mew, j'ai utilisé des codes uniquement pour me rendre sur l'île lointaine, la recherche a bien été effectuée de manière tout à fait classique (par fuite dans émeraude vu qu'il est impossible de reseter à cause de la RNG particulière de ce jeu) mais j'ai déjà précisé tout cela dans mes messages précédents et je t'invite à regarder la vidéo où Armand explique cette recherche:

http://maitrearmand.skyrock.com/2829415682-Comment-shasser-sur-la-version-Emeraude-et-ma-recherche-secrete.html

Tu es tout à fait libre de ne pas aimer et de ne pas utiliser des moyens externes. La chasse de pokémon chromatique est tout à fait personnelle et chacun est libre de s'y prendre de la façon qu'il a choisi. Par exemple Maître Armand a utilisé un code de téléportation pour se rendre sur l'île lointaine mais ça ne change pas le fait qu'il ai bien chassé Mew de manière tout à fait classique.

Je ne voulais pas utiliser le code de téléportation, je préférais récupérer et utiliser la vieille carte mais ce n'est pas pour ça que je juge tous ceux qui utilisent d'autre méthodes.

Par contre je ne comprend pas bien quand tu dis:

Le 23 avril 2016 à 23:38:58 mistermatt78540 a écrit :

Le 23 avril 2016 à 10:58:26 Gourry86 a écrit :
Oui j'ai un peu raccourci ma déclaration et du coup je n'ai pas parlé de la manière dont je m'y suis pris. Du coup je me permet de détailler un peu comment j'ai procédé:

Vous allez avoir besoin soit d'un action replay GBA ou d'un linker ds (j'ai une m3 ds real)

:d) Le Glitch, c'est du pur légitime, l'AR, c'est du pur hack ! Par conséquent, ton Mew d'émeraude, si tu comptes le mettre dans ton compte Pokébanque, tu peux faire une croix dessus. :noel:

Quelle que soit la manière dont on obtient la vieille carte, le jeu ne vois pas la différence et Mew est "créé" dans le jeu de la même manière. Donc si mon Mew ne passait pas la pokébanque, un Mew obtenu grâce au glitch non plus ... du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te réjouissait de cette perspective.

Et je vais me répéter mais je n'aime pas utiliser des méthodes utilisant des moyens externes. Mais d'un autre coté quand j'achète un jeu je m'attend à pouvoir profiter de tout ce que le jeu propose ... et pas d'avoir une partie du contenu bloqué parce que je n'ai pas pu me rendre à un évènement où il y a eu une distribution.

Et après le blocage éventuel par la pokébanque ne m'aurait pas particulièrement gêné car je comptais surtout l'utiliser en 3 et 4 G, sur pokémon battle revolution et surtout dans noire 2 et blanc 2 dans le Pokemon World Tournament (même si Mew n'est pas toléré dans tous les championnats). (oui je copie/colle ^^)

Mais si j'ai voulu le vérifier c'est parce qu'on m'a posé la question et que je me met à la place de tous ceux qui veulent le chasser pour jouer avec en 6G. Moi ça m'a pris quelques minutes de le vérifier, et maintenant on sait qu'un Mew venant d'une version française peut passer la pokébanque.

... et merde, encore un pavé :rire:

Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
25 avril 2016 à 16:51:25

Ouaip, capturé sur Platine à l'Aire de Détente avec la Méga-Canne :noel:
1 chance sur 198 d'en avoir un avec un Pokémon avec Pression, Agitation ou Esprit Vital en tête d'équipe (autrement c'est 1/10000 :hap: )
Nan parce que j'vais bientôt faire tout le transfert de Platine à Y et fallait absolument que j'reparte avec LE Magicarpe lvl 100 (bon ça fait chier c'est une femelle, j'en ai repêché un deuxième : encore une femelle du coup le jeu il m'emmerde et j'vais me contenter de ça :noel: )

Sinon Pikachu au Pokéradar sur Y c'est le cauchemar, j'le shasse au safari en fait :hap:

LeonaDeVinci LeonaDeVinci
MP
Niveau 9
25 avril 2016 à 17:49:00

Trop chelou c't'histoire de magicarpe lvl 100 j'étais pas du tout au courant!

Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
25 avril 2016 à 18:14:32

Hé hé ^^ c'est ça qui est intéressant dans les jeux de ce genre, on découvre toujours de nouvelles choses.

Et c'est vrai que trouver un Magicarpe niveau 100 c'est quand même la classe. :ok:

LeonaDeVinci, si tu veux plus d'infos à ce sujet je t'invite à regarder ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=T3s_0_noKtI

Une petite vidéo de Maître Armand (encore ^^) qui explique la recherche.

Bon, cette vidéo est disponible sur son ancienne chaîne (celle qui s'est fait hackée), mais l'important ce sont les infos qu'elle contient.

Et oui Wifou le pokéradar c'est un cauchemard, il faut toujours faire gaffe à ne pas faire la moindre erreur (entre les herbes sur les bords à éviter, celles qui "se touchent", la tête du perso qui cache l'herbe juste au dessus, le fait qu'on peut relancer très longtemps même une fois la chaîne à 40, ...), il m'est déjà arriver de merder après plus de 2 heures et une chaîne de 40 atteinte ... car j'ai été distrait à l'apparition de l'herbe brillante ... et je n'ai pas choisi la bonne :rire:

Pourtant avec statik tu devrais augmenter tes chances pour Pikachu ... enfin je dis ça mais j'ai jamais eu beaucoup de chance non plus avec l'effet des capacités spéciales hors combat.

mistermatt78540 mistermatt78540
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:02:04

Le 25 avril 2016 à 12:50:03 Gourry86 a écrit :

Concernant Mew, j'ai utilisé des codes uniquement pour me rendre sur l'île lointaine, la recherche a bien été effectuée de manière tout à fait classique (par fuite dans émeraude vu qu'il est impossible de reseter à cause de la RNG particulière de ce jeu) mais j'ai déjà précisé tout cela dans mes messages précédents et je t'invite à regarder la vidéo où Armand explique cette recherche:

http://maitrearmand.skyrock.com/2829415682-Comment-shasser-sur-la-version-Emeraude-et-ma-recherche-secrete.html

Tu es tout à fait libre de ne pas aimer et de ne pas utiliser des moyens externes. La chasse de pokémon chromatique est tout à fait personnelle et chacun est libre de s'y prendre de la façon qu'il a choisi. Par exemple Maître Armand a utilisé un code de téléportation pour se rendre sur l'île lointaine mais ça ne change pas le fait qu'il ai bien chassé Mew de manière tout à fait classique.

Je ne voulais pas utiliser le code de téléportation, je préférais récupérer et utiliser la vieille carte mais ce n'est pas pour ça que je juge tous ceux qui utilisent d'autre méthodes.

Par contre je ne comprend pas bien quand tu dis:

Le 23 avril 2016 à 23:38:58 mistermatt78540 a écrit :

Le 23 avril 2016 à 10:58:26 Gourry86 a écrit :
Oui j'ai un peu raccourci ma déclaration et du coup je n'ai pas parlé de la manière dont je m'y suis pris. Du coup je me permet de détailler un peu comment j'ai procédé:

Vous allez avoir besoin soit d'un action replay GBA ou d'un linker ds (j'ai une m3 ds real)

:d) Le Glitch, c'est du pur légitime, l'AR, c'est du pur hack ! Par conséquent, ton Mew d'émeraude, si tu comptes le mettre dans ton compte Pokébanque, tu peux faire une croix dessus. :noel:

Quelle que soit la manière dont on obtient la vieille carte, le jeu ne vois pas la différence et Mew est "créé" dans le jeu de la même manière. Donc si mon Mew ne passait pas la pokébanque, un Mew obtenu grâce au glitch non plus ... du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te réjouissait de cette perspective.

Et je vais me répéter mais je n'aime pas utiliser des méthodes utilisant des moyens externes. Mais d'un autre coté quand j'achète un jeu je m'attend à pouvoir profiter de tout ce que le jeu propose ... et pas d'avoir une partie du contenu bloqué parce que je n'ai pas pu me rendre à un évènement où il y a eu une distribution.

Et après le blocage éventuel par la pokébanque ne m'aurait pas particulièrement gêné car je comptais surtout l'utiliser en 3 et 4 G, sur pokémon battle revolution et surtout dans noire 2 et blanc 2 dans le Pokemon World Tournament (même si Mew n'est pas toléré dans tous les championnats). (oui je copie/colle ^^)

Mais si j'ai voulu le vérifier c'est parce qu'on m'a posé la question et que je me met à la place de tous ceux qui veulent le chasser pour jouer avec en 6G. Moi ça m'a pris quelques minutes de le vérifier, et maintenant on sait qu'un Mew venant d'une version française peut passer la pokébanque.

... et merde, encore un pavé :rire:

Ouais bah, désolé de me répéter mais l'AR, ça reste illégal, du hack et de la triche. Autant, posséder Mew sur R/B/J c'est légal car c'est dû a un bug du jeu interne (et ce sans l'aide d'une machine ou trifouillage de la cartouche ou encore à quelconque machinerie externe) mais depuis que j'ai connu l'existence de l'AR, à travers des coms dans les vieux topics des trois générations d'RPG de Pokémon, et bah l'AR c'est pas bien. :pf: :noel:

mistermatt78540 mistermatt78540
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:08:49

Tiens ! même Epyon saura mieux te l'expliquer que moi :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-2008097-1-0-1-0-linker-r4-rom-emulation-caca.htm

:noel:

Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
26 avril 2016 à 00:36:44

MisterMatt78540 :d)

Désolé mais je vais moi aussi me répéter, il y a autant de points de vue qu'il y a de personnes et chacun est libre d'avoir le sien.

Ton point de vue c'est "L'AR c'est de la triche." Tu as tout à fait le droit de penser cela par contre tu ne peux pas l'imposer aux autres.

J'ai suffisamment expliqué la manière dont j'ai procédé pour obtenir Mew Shiny mais je constate que tu n'as pas pris la peine de lire ce que j'ai pu écrire ni de regarder les vidéos de Gallious ou Maître Armand dont les liens étaient dans mon message (la preuve tu déclares dans un de tes messages que mon pokémon ne passera pas la pokébanque ... alors que j'avais bien précisé y être parvenu).

D'ailleurs Gallious comme Maître Armand ont aussi utilisé les outils que j'ai cité de la même manière que moi. Ils produisent actuellement des émissions pour Gaming Live ... la web tv de jeuxvideo.com et ils ont également parfois utilisé des émulateurs pour produire ces mêmes émissions (je pense par exemple à l'émission que Gallious a pu faire sur Pokémon Battle Revolution ... justement en utilisant un émulateur).

Or si ces méthodes étaient effectivement taboo, crois tu qu'elles seraient expliquées ou utilisées dans ces émissions?

Et si dans un forum de jeuxvideo.com on n'a pas le droit de parler de méthodes expliquées ou utilisées dans des émissions de la web tv de jeuxvideo.com il y aurait tout de même un problème :rire:

Je remarque également que ton lien renvoi à un message de 2013, pas mal de choses ont changé depuis ... et la création de la web tv en fait justement partie.

Pour conclure j'ai bien saisi ton point de vue et je te remercie de l'avoir partagé mais je te demanderai d'arrêter de traiter les gens de tricheur parce qu'ils utilisent des méthodes que tu n'approuves pas. Et j'ajoute que c'est la dernière fois que je reviens sur ce sujet.

Et ce n'est pas parce qu'on a une opinion différente que ça m'empêche de te souhaiter bonne chance et que ce soit pour tes recherches de pokémon chromatique (c'est un peu le sujet de ce topic ^^ quel que soit la méthode que tu utilise) ou pour tes projets personnels (études, travail, ce que tu veux en fait).

Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
27 avril 2016 à 23:14:29

Et coté chasse je suis en ce moment sur:

Lokhlass dans rouge feu avec 3700 resets.

Pichu dans émeraude par oeufs (pour electacle et peut être une bonne nature) avec 750 oeufs ... et c'est super long ^^, je n'avance pas trop dessus en ce moment.

Giratina dans platine avec 1100 resets, recherche que je privilégie à l'heure actuelle.

Bonne chance à tous ceux qui chassent également!

Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
28 avril 2016 à 20:05:13

Moi je shasse dans les safaris amis et c'est lol :noel:

J'ai eu Pikachu shiny femelle : Elektra (Ouais j'mate la s2 de Daredevil là :noel: )
Carabaffe shiny mâle : Paskal (A la demande d'un pote)
Castorno shiny mâle : GrosCon (j'le voulais pas lui)

Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
28 avril 2016 à 21:29:06

Oui je trouve ça fun aussi le safari.

Tu peux tomber sur un shiny en 15 minutes ... ou ne toujours rien trouver après 4 heures :o))

Hé mais il est très utile Castorno ... comme CSclave :-)

Et de mon coté j'aime bien donner des "noms à la con" à certains de mes shiny.

Comme ma petite Braisillon ailes bourasques (ça c'est bien) et qui a un iv d'attaque merdique (ça c'est moins bien) et qui se nomme Ella Padatak ou mon reptincel timide surnommé Kairaptor ou encore une Psystigri rigide ... surnommée Psychorigide. Oui bon c'est pas toujours très inspiré mais ça me plait.

Ce soir je compte avancer un peu avec Giratina.

Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
29 avril 2016 à 18:42:30

D'ailleurs Castorno j'l'ai eu dans le safari de Moupe :noel:

Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
29 avril 2016 à 18:44:55

ET J'VIENS D'EN TROUVER UN DEUXIEME JUSTE LA PUTAIN

Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
29 avril 2016 à 23:34:55

Ben, du coup appelle le Moupe :)

De mon coté j'en suis à 1500 rencontres de Giratina. Au moins je suis sûr de ne pas tomber sur un Castorno :rire:

et si jamais ça arrive :fou:

Message édité le 29 avril 2016 à 23:36:08 par Gourry86
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment