CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des shineys.

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 68»
Page suivanteFin
Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
22 janvier 2015 à 21:21:53

Il a plus de chance lui au moins il l'a pas eu Modeste :hap:

Bonne shance pour Kyogre ! Moi j'ai Groudon et Kyogre et je shasse Rayquaza depuis bientôt 4 mois ! :noel:

Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
22 janvier 2015 à 22:33:59

C'est clair que sa nature n'est pas terrible.

Mais bon, je ne me plains pas, ça pouvais être bien pire ^^

Merci pour vos encouragement et bonne chance dans vos recherches.

Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
22 janvier 2015 à 22:52:30

Exact ça aurait pu être pire :hap:

Et le pire c'est moi qui suis tombé dessus EVIDEMMENT SINON C'EST PAS DRÔLE :fou:

Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
26 janvier 2015 à 21:18:00

Bonne nouvelle! J'ai réussi mon objectif suivant!

On est reparti pour faire la petite fiche de présentation ^^

-Pokémon: Kyogre

-Surnom: LEVIATHAN

-Genre: aucun

-Nature: Calme (pas trop mal ce coup ci ^^)

-Niveau d'obtention: 45

- Moyen: dans un hyper ball et rencontré dans le grotte Origin

-Version: saphir GBA

-Nombre de resets: 1303

-Récit de capture: Comme pour Groudon, j'ai commencé avec un Heledelle (et non pas un nirondelle comme je l'ai écrit pour Groudon désolé ^^ je m'emmêle un peu les pinceaux des fois) à un point de vie qui lance effort et que j'ai aussi renommé 1DEVITAL.

Kyogre le met KO avec hydrocanon (un peu bourrin mais ça fait le taf ^^)

Ensuite je place mon Queulorilor avec Spore, jet de sable, possessif et plénitude et je gère le combat.

Cet enfoiré m'a gelé 3 fois mais au final il a cédé au 56ème tour après la 28ème hyper ball ^^

C'était tendu vu qu'il ne lui restait des pp uniquement que pour plaquage (vu que j'avais bloqué plénitude avec possessif pour éviter les mauvaises surprises^^)

Quand je pense que mon deuxième queulorilor (avec buée noire, au cas où il s'était boosté sur 1DEVITAL) et que mon Gardevoir niveau 80 n'ont pas servi ... snif (mais bon du moment qu'il rentre dans son hyperball, ça me va ^^)

-date: le lundi 26/01/2015 vers 19h40 durant un live sauvage de Maître Armand (décidément il me donne chance ^^)

Petite précision: c'est vrai qu'il tombe tôt également (dans les 1300) mais il ne faut pas oublier que pour le capturer il m'a fallu refaire le jeu entièrement (j'ai environ 27 heures de jeu) et des rencontres, j'ai du en faire un paquet (sans rencontrer de shiny) avant de commencer à reseter les légendaires de rubis et saphir (d'ailleurs j'ai plus de 30 heures de jeu sur la rubis qui m'a servi pour Groudon ... j'ai galéré pour avoir un queulorilor de la nature que je voulais ^^)

Et pour finir, les liens pour les plotos (oui, j'en ai pris plusieurs ce coup ci ^^):
https://www.noelshack.com/2015-05-1422301735-img-0107.jpg

https://www.noelshack.com/2015-05-1422301742-img-0108.jpg

https://www.noelshack.com/2015-05-1422301749-img-0109.jpg

https://www.noelshack.com/2015-05-1422301756-img-0110.jpg

https://www.noelshack.com/2015-05-1422301765-img-0111.jpg

https://www.noelshack.com/2015-05-1422301772-img-0112.jpg

https://www.noelshack.com/2015-05-1422301780-img-0113.jpg

Voilà! C'est tout pour le moment!

Et maintenant, direction la prochaine étape ... la capture de Rayquaza chromatique!

Mais ce n'est pas demain la veille, je n'ai pas d'équipe pour lui pour le moment et je crois même que je vais d'abord faire les EV de BEHEMOTH et LEVIATHAN avant.

Et non, je ne vais pas surnommer Rayquaza ZIZ ^^

A bientôt et bonne chance pour vos chasses!

Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
26 janvier 2015 à 21:44:47

GG pour Kyogre ! :noel:

Voici enfin un concurrent qui veut avoir Rayquaza tout comme moi :noel:

Good luck et je te souhaite d'en faire plus de 5000 :fou: C'EST CE QUE JE SUBIS :fou:

Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
26 janvier 2015 à 22:25:36

Merci à toi!

Eh oui, nous avons le même objectif, mais tu possède une sacré avance, tu as de grandes chances de tomber dessus avant moi.

C'est vrai que je me demande combien de resets seront nécessaires ... mais en procédant en double (j'imagine que c'est aussi ton cas) ça devrait avancer assez vite.

Et puis je suis assez confiant, il finira bien par tomber pour toi comme pour moi et peu importe le temps que ça prendra.

Le seul point sur lequel j'ai encore des doutes, c'est la composition de l'équipe. J'ai pensé mettre en place un combat infini mais cette solution ne me satisfait pas. Je vais voir ce que je peux mettre en place (magneton, cizayox, metalosse) mais je sais que cette fois ci queulorilor ne pourra pas gérer seul ^^

Allez bonne chance et je posterai de temps en temps sur ce forum pour faire le point sur l'état de la recherche.

A bientôt!

Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
26 janvier 2015 à 22:28:35

"une sacrée avance" Le jeu se reboot tout le temps à chaque reset donc c'est un peu comme si l'on partait du même point de départ. Ce n'est que de la chance ! :noel:
Et non je fais pas du double j'ai qu'un seul jeu Heartgold (mais osef car les taux de shiny sont les mêmes :oui: )

Message édité le 26 janvier 2015 à 22:31:34 par Wifou44
Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
26 janvier 2015 à 22:37:53

C'est pas faux mais je vois ça en terme de probabilité.

J'ai obtenu mes deux légendaires plutôt rapidement, j'imagine que le prochain sera plus compliqué^^

Et de ton coté tu as entamé cette recherche depuis assez longtemps, elle finira bien par payer tôt ou tard.

Après il est également possible que je tombe dessus après 400 resets (je dis ça au pif ^^) mais je ne le souhaite pas.

J'ai envie de clôturer la quête des 3 légendaires d'Hoenn de manière honorable (s'il sort après 12 resets ça ne serai pas drôle non plus ... même si j'espère également éviter d'en faire 20 000 ^^)

Que le plus chanceux de nous deux gagne! (même si techniquement je n'ai pas encore commencé la recherche)

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 07:56:29

Gg pour ton Kyogre. :bave:

KE LE PLU CHANCEU GAÑ

Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
03 février 2015 à 19:11:07

Bonjour!

Petit message pour annoncer que je viens de commencer à reseter Rayquaza en duo sur les versions rubis et saphir.

Je suis à seulement 100 resets pour le moment mais ça avance plutôt vite (plus vite que pour Groudon et Kyogre en tout cas).

Je me suis finalement décidé pour effectuer cette capture en mettant en place un "combat infini". Par sécurité, j'ai prévu 1 000 hyper ball sur la version rubis et un peu plus de 500 sur saphir (ça me semble suffisant en fin de compte) et je peux vous dire que la ligue pokémon a pris très cher ^^.

C'est tout pour le moment, j'espère pouvoir vous donner plus d'informations prochainement.

A bientôt!

Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
04 février 2015 à 17:17:57

Bonjour!

Bonne nouvelle! Je vous présente mon nouveau serviteur ^^

-Pokémon : Rayquaza

-Surnom : en cours d'attribution

-Genre : aucun

-Nature : Gentil (du moment que ça ne baisse pas l'attaque ou la vitesse, je m'en fiche)

-Niveau d'obtention : 70

-Moyen : dans une hyper ball et rencontré en haut du pilier céleste.

-Version: rubis GBA

-Nombre de resets : 1071

-Information sur la recherche : Le soir du 03/02/2015, j'étais enfin prêt pour effectuer ma recherche de Rayquaza en double sur mes versions Rubis et Saphir. J'attendais simplement une occasion pour commencer sérieusement cette recherche. Rocky 3 passe sur D8 … allez, c'est parti. La recherche est plaisante et avance très vite (pas d'animation un peu longue à chaque reset comme avec Groudon ou Kyogre) surtout en double ^^.

Rocky 3 se termine, j'ai bien avancé et il est suivi du premier Rocky … bon je vais continuer un peu, on ne sait jamais, j'ai eu mes précédents chromatiques aux alentours des 1 300 resets et je n'en suis pas très loin … en effet arrivé au reset 1071, sur ma version rubis, un Rayquaza noir apparaît !

Immédiatement je prends quelques photos et je me concentre (un peu ^^) afin de ne pas foirer cette capture (et de ne pas fuir comme le dernier des imbéciles).

-Présentation de l'équipe de capture :

Un Queulorilor jovial niveau 100 avec les attaques : spore, jet de sable, échange et tourmagik.
Il est équipé des restes.

Un Magneton avec fermeté niveau 62 avec l'attaque cage-éclair

Un Metalosse prudent niveau 100 avec les attaques : reflet, grimace, mur de fer et hate.
Il est également équipé des restes.

Le but est donc de mettre en place un « combat infini ». Pour cela, il suffit d'utiliser les attaques échange et tourmagik de Queulorilor, ainsi Raquaza ne peut plus être confus et les restes lui rendront ses points de vie lorsqu'il utilisera lutte.

Ensuite Magneton lui infligera l'état paralysé et Metalosse se contentera de résister aux attaques. Ne pas hésiter à utiliser jets de sable et reflet afin de rendre les attaques de Rayquaza inutiles la plupart du temps.

-Déroulement de la capture :

Comme prévu, Queulorilor commence avec spore, échange et tourmagik. Rayquaza ne s'est pas encore réveillé, je commence les jets de sable.

Après deux jets de sable, il se réveille et lance repos … pas trop dangereux pour le moment.

Je lance à nouveau spore puis je continue à diminuer sa précision.

Parallèlement à ça je me souviens que ma GBA est allumée depuis un moment aussi je branche le câble d'alimentation afin d'éviter l'échec à cause de la batterie.

Après avoir lancé mes 6 jets de sable, il finit par utiliser vol … qui rate. J'en profite pour lancer ma première hyper ball au 1er tour de vol (on peut le faire dans la 3G, c'est pratique).

Confiant, je lance Magneton au combat … qui se fait mettre KO en un coup … et merde ^^ j'avais oublié que fermeté ne marchait que pour les attaques comme guillotine ou abîme en 3G. On en est au 12ème tour.

Queulorilor retourne au combat, je lance un rappel pour Magneton et Rayquaza rate colère. Je temporise en lançant spore ainsi que quelques hyper ball … finalement je décide (au tour 38 de soigner entièrement Magneton et Rayquaza met enfin Queulorilor KO. Je bénéficie d'un placement gratuit pour mon Magneton. La colère de Rayquaza échoue encore (6 jets de sable quand même) et cage-éclair me permet de le paralyser.

Ensuite, ça devient très technique … je SPAMME les hyper ball !

Je finis par placer Metalosse au tour 50 afin de mieux résister aux attaques et je continue de spammer les hyper ball.

Arrivé au tour 94 il est à court de PP et commence à faire lutte.

Depuis le début il y a eu quelques hyper ball qui ont déjà vaciller 2 ou 3 fois, c'est qu'il aime jouer avec mes nerf ce Rayquaza ^^

Et c'est à partir de ce moment qu'on arrive au cœur de ce combat de volonté : Rayquaza qui refuse obstinément de se laisser capturer et moi qui refuse d'utiliser la master ball qui est pourtant dans mon sac mais qui représenterai pour moi un échec et même si je ne compte plus les hyper ball gaspillées je ne faiblis pas.

Le combat continue tant et si bien que Le film que je suivais en parallèle approche de sa fin car on arrive au combat final entre Rocky Balboa et Apollo Creed. Je vois dans ce combat un parfait reflet de ma lutte avec Rayquaza avec l'opposition de deux adversaires qui ne se font aucun cadeau. De plus « la fatigue commence à se faire sentir » car après tout il est tard (entre minuit et une heure du matin) et j'avais déjà enchainé plusieurs heures de chasse avant de tomber sur mon adversaire actuel.

Le combat continue encore et encore, je vois les tours s'enchaîner de la même manière que les rounds du combat de Rocky. Rayquaza continue d'exploser toutes les hyper ball que je lui envoi. Pourtant il est paralysé, sa précision a été baissée au minimum mais il arrive encore à me toucher et même à faire des coups critiques … logique vu la durée du combat.

Comme les deux boxeurs qui s'affrontent et sentent leurs forces diminuer mais sont toujours poussés par leur indéfectible volonté qui les force à toujours se relever et à ne jamais abandonner.

J'ai passé le tour 150 et je suis en train de me demander si ce duel contre Rayquaza ne va pas me faire passer une nuit blanche. Sur ma télévision le 15ème round du match touche à sa fin. Comme les deux protagonistes je faiblis mais je refuse d'abandonner, je ne veux pas avoir fait un combat pareil pour le terminer avec une master ball.

Et c'est à ce moment précis … alors que le 15 round est terminé et que j'ai lancé ma 146 ème hyper ball lors du 168ème tour … que Rayquaza décide enfin de rentrer dans une hyper ball et de m'accepter comme son maître.

J'avais un surnom de prévu pour lui … mais avec ce qu'il m'a fait vivre je suis obligé de reconsidérer mon choix et de lui trouver un surnom plus approprié.

Quand je pense qu'avant que je ne l'utilise, je voyais le « combat infini » comme quelque chose d’ennuyeux qu'on met en place lorsqu'on ne trouve pas de technique de capture vraiment viable (un plan B en quelque sorte) … mais je me suis totalement trompé et je reconnais que c'est une méthode qui peut être très intéressante.

Évidemment je n'ai pas hurlé ma joie vu qu'il était environ une heure du matin et que mes voisins n'auraient sûrement pas appréciés ^^

Date de rencontre : le 03/02/2015 à 23h53 en regardant Rocky sur D8.

Date de capture : le 04/02/2015 vers 00h59 pile à la fin du combat entre Rocky et Apollo Creed après une heure de tentatives infructueuses soit 168 tours (vu que ma lucidité déclinait à la fin, il se peut que je me trompe d'un tour ou deux) et 146 hyper ball (ça par contre je suis sur, j'en avais prévu 1 000 histoire d'assurer le coup).

quelques photos:

https://www.noelshack.com/2015-06-1423066357-dsc00493.jpg

https://www.noelshack.com/2015-06-1423066354-dsc00494.jpg

https://www.noelshack.com/2015-06-1423066355-dsc00495.jpg

https://www.noelshack.com/2015-06-1423066356-dsc00497.jpg

https://www.noelshack.com/2015-06-1423066355-dsc00505.jpg

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
04 février 2015 à 19:08:22

MAIS VAS TE FAIRE METTRE

Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
04 février 2015 à 19:30:06

Bah, t'inquiètes pas, tu vas bien finir par l'avoir toi aussi.

Je suis dans une période de chance qui ne va pas durer (je suis quand même abonné au chiffre 1000) en général je galère pour trouver des shiny (Strassie ... je n'en dis pas plus ^^) ou quand j'en trouve ... c'est pas celui que je veux (c'est pour ça que je préfère reseter les légendaires, je suis sur de tomber sur ce que je cherche) bref il fallait bien que ça s'équilibre un jour.

Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
04 février 2015 à 19:49:41

Bon ok obligé je l'ai pendant les vacances qui arrivent.
OU AVANT :fou:

Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
04 février 2015 à 20:19:22

Oui et si ça se trouve il sera rigide ou jovial (du moins c'est ce que moi j'aurais voulu).

Et maintenant ma prochaine cible sera soit le trio des Régis (je me comprends) ou Lati@s (sur le site shinyhunters j'ai trouvé un moyen pour obtenir le pass permettant d'accéder à l'île du sud dans les versions rubis et saphir).

Je compte en capturer le plus possible ... tant que les nouvelles piles fonctionnent encore (je n'ai pas envie de renouveler la manipulation).

Et après je continuerai dans la 3G avec rouge feu et vert feuille. Bref, il y a encore de quoi faire ^^.

Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
06 février 2015 à 18:31:33

Yo!

Petite mise à jour juste pour signaler que je me suis décidé pour le surnom de mon Rayquaza. Son nouveau nom sera donc APOLLO.

https://www.noelshack.com/2015-06-1423243637-dsc00512.jpg

Référence au film que je regardais (Rocky) pendant la chasse, puis la capture surtout qu'il est entré dans son hyper ball pile à la fin du combat.

Référence également au programme spatial Apollo (il suffit de finir l'épisode delta des remakes 3DS pour comprendre ^^)

De plus je suis actuellement en train de préparer ma prochaine chasse. Ma, ou plutôt mes cibles sont Latios et Latias toujours sur les versions rubis et saphir. En effet j'ai réussi à récupérer le passe éon sans corrompre mes données (je me méfie toujours des effets de ce genre de méthodes), voici ma source pour ceux que ça intéresse:

http://shinyshunters.fr-bb.com/t4423-tutorial-gba-et-ds-backup-tool

Actuellement je me prépare une équipe de capture, avec deux queulorilor et un cizayox ça devrait le faire ^^ et une fois cette équipe prête, je passerai à la chasse en duo (je vais également utiliser ma version émeraude pour ne pas à avoir à monter cette équipe deux fois)

A plus pour d'autres infos

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 21:23:43

Et bim, dtc Wifou. :hap:

Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
06 février 2015 à 22:03:41

J'crois j'l'ai bien senti passer :hap:

Moupe258 Moupe258
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 22:27:24

J'ai bien ri de cette mascarade :hap:

Gourry86 Gourry86
MP
Niveau 4
10 février 2015 à 20:57:07

Je ne me fais pas de soucis, je sais que Wifou finira par obtenir son Rayquaza.

De mon coté, j'ai commencé à reseter Latios et Latias (300 resets pour le moment pour chacun). ça monte moins vite que pour Rayquaza (vive les cinématiques ^^) et justement ce soir il y a Rocky 4 et 2 qui passent. Vu que Rocky m'avait porté chance la semaine dernière je vais chasser à nouveau en regardant la tv ce soir.

Par contre j'ai modifié mon équipe de capture, je n'ai plus qu'un seul queulorior avec spore, jet de sable, tourmagik et grimace qui tient une baie mepo (tourmagik me permet d'échanger la baie mepo avec la rosée âme) et surtout un Chapignon avec spore, faux-chage, clonage et reflet (au cas où je n'ai pas pu placer les 6 jets de sable) et il tient les restes. Sans oublier de s'équiper de quelques attaques + et vitesse + (afin de mettre le pokemon à 1pv d'une seule attaque et de compenser le bonus de vitesse de Latios avec ses danse draco).

A bientôt pour plus d'informations ... et peu être la déclaration d'une nouvelle capture, qui sait ? ^^

Message édité le 10 février 2015 à 20:58:18 par Gourry86
DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment