CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Terre, Planète Pokémon

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
25 juillet 2013 à 19:44:30

Oui, à la base, c'était tout les 25 du mois (voir 24 si on avait de l’avance)

Taggle ! :noel:

Baxtnexus Baxtnexus
MP
Niveau 5
25 juillet 2013 à 19:56:57

C'est quoi topic rouge?

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
25 juillet 2013 à 20:21:19

L'image du topic est de couleur rouge dans les pages du forum. :oui:
C'est quand un topic atteint une vingtaine de messages, donc une nouvelle page ! :ok:

Baxtnexus Baxtnexus
MP
Niveau 5
25 juillet 2013 à 22:04:11

A ok :)

Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
27 juillet 2013 à 14:49:23

J'ai quand même lu finalement :hap:

Ca se passe dans le monde réel de pokémon ?
Parce qu'avoir un Draby dans un pokéwalker, n'importe qui peut le faire :(

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:53:31

Tu en seras plus plus tard ! :ok:

Taggle ! :noel:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:55:14

Tiens, Wifou est passé :)

T'aimes bien ? :)

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 10:42:13

Le prochain chapitre by Max' devrait arriver dans la journée :-)))

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 11:45:52

Chapitre 1

« - Vous êtes sérieux ? s'écria Maximilien
- On ne peux plus sérieux gamin. répondit Sylvain
- Gamin ? J'ai dix-sept ans mec.
- J'ai le droit de t’appeler comme je veux encore !
- Oui, c'est ça ! Vieux con !
- Je te défie en duel gamin ! »

Sylvain sortit un pokéwalker de sa poche, et le mit sur le haut de son poignet au niveau d'une « montre » et l'accrocha par-dessus. Soudain, un amas d’octets apparut et pris la forme d'un Minidraco.
Soudain, Maximilien dit : « - Comment veux-tu que j'envoie Draby, si j'ai pas de Pokédex ? »
Sylvain se tapa le front et sortit de sa poche, une « montre » ressemblant beaucoup à une montre numérique. Aucun écran, juste une plaque métallique circulaire d'environ 3~4 centimètres. Sur beaucoup de montres de ce type, il y avait deux boutons sur le côté droit : Un en haut, un en bas. Ici, il n'y a qu'un seul bouton : celui du haut. Le bouton du bas, remplacé par ce qui ce rapproche le plus d'un micro.
Sylvain tendit la « montre » et dit : « -Tiens c'est mon Pokédex de secours. Utilise-le à bon escient ! »

Maximilien mit le Pokédex autour de son poignet et plaça le Pokéwalker qu'il avait reçu. De nouveau, un amas d'octets apparut et laissa place à Draby.

« - C'est ton premier match, n'est-ce pas Maximilien ?, dit Sylvain
- Ouais mec.
- Alors, je vais t'expliquer quelques trucs. Le vrai nom de cette appareil n'est pas « Pokédex », son vrai nom est « G-102 ». Pokédex est un nom officieux donné par les utilisateurs. De plus, le Pokédex gère les évolutions. Autrement dit, plus tu utilise ton pokémon, les chances qu'il évolue grandisse. Encore une chose, ton Pokémon peut utiliser toutes les attaques naturels jusqu'à la limite. La limite est une fois transposé dans les jeux correspond au niveau auquel évolue le Pokémon. Par exemple, ton draby ne pourra utiliser Dracosouffle car il l'apprends normalement au niveau 31 or il évolue au niveau 30, récita Sylvain, tu as compris ?
- Ouais gros !, s'écria Maximilien, Draby ! Coup d'Boule !
- Oh le petit con..., pensa Sylvain, Minidraco ! Ouragan ! »

Alors, que Draby fonçait tête baissé, Minidraco fit tourner sa queue sur elle-même pour créer un ouragan. Draby se prit l'ouragan dans la figure, et fut éjecté du terrain... hors de portée du Pokédex.

« - J'ai oublié de précisé un truc. Si ton pokémon se fait éjecter et qu'il se trouve trop loin du Pokédex : tu perds. Ton Pokémon n'a pas de PV. C'est du battle-rumble comme on dit. Je dois te dire au revoir, j'espère que l'on se reverra ! »

Maximilien acquiesça. Il comprit le sens derrière la dernière phrase de Sylvain. En effet, Sylvain n'était pas n'importe qui : champion actuel de l'arène de Reims, il fut également le premier maître de la ligue française. Mais, il était connu aussi pour une chose : il est le « premier » possesseur de Pokémon. En effet, fin mai 2013, un hacker connu sous le nom de PX404 créa un virus qui mit sur la GTS via des faux pokémons. Ce virus qui n'affectait que les Pokéwalkers, mais les reprogrammaient entièrement. En effet, après reprogrammation, les Pokéwalkers créait des hologrammes des pokémons contenus à l'intérieur, enfin dans des formes rudimentaires ; ce qui n'est le cas maintenant. Ce fut Sylvain, alors jeune homme de dix-sept ans, le découvreur de ce « défaut ». « Défaut » qui a d'ailleurs changé le monde car actuellement en 2045, il n'y a pas moins de 156 ligues nationales sur les 197 états dans le monde. Il y a également 5 ligues continentales et une ligue mondiale.
Maximilien connaissait ça sur le bout des doigts. Pour entrer en ligue continentale, il fallait cinq badges nationaux qui dépendaient de la dite ligue. Et pour entrer en mondial, il fallait être classé dans le top 3 d'une des ligues continentales. Maximilien avait toujours rêvé de faire partir de la bataille royale mondiale, qui correspondait au premier tour du tournoi éliminatoire pour affronter le conseil des 4 mondial. Et pour ça, il devait commencer par les ligues nationales.

« -Actuellement, je suis à Grenoble... L'arène la plus proche se trouve à Lyon. Je vais y aller., pensa Maximilien, LYON ME VOILA ! »

Lionelof47 Lionelof47
MP
Niveau 9
04 août 2013 à 13:05:10

Draby :bave:
Si seulement dans les jeux il y avais ce système de ligue :bave:
Bref , sa gère. Continue comme sa :noel:
Et Mathias ta suite elle est pour quand :noel: ?

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 13:11:33

Pour le 14, c'est par paquet de dix jours :-)))

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 14:13:26

Merci Lionel pour ton commentaire. :oui:

Taggle ! :noel:

[shadowgear] [shadowgear]
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 14:21:00

J'aime bien. Le système de combat de ce monde m'a l'air foireuseuement foireux, mais c'est bien quand même.

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 14:23:02

Shadow, si j'ai fait ce type de combat, c'est qu'il y a une raison. Tout est lié. :ok:
Sinon, merci pour le commentaire. :oui:

Taggle ! :noel:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 17:50:23

Max' regarde tes MP :noel:

Wometinto Wometinto
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 12:30:56

Oh ! Une vieille Wometinto toute ridée sauvage apparaît ! :hap:
Salut, salut ! Je ne savais pas que vous écriviez une nouvelle fiction les petiots’ ! :O
Heureusement que Mathias me l’a dit, hein ! :nah:

Bref, cessons cette introduction pittoresque pour commenter cette petite future merveille :coeur:

Prologue :

Au niveau de la conjugaison :
Alors oui, c’est mon point faible. Donc je ne vais pas m’attarder là-dessus :noel: .
MAIS, je tenais à faire une petite remarque pour la partie une :
On commence par une action au présent, on poursuit avec du passé simple et on termine avec de l’imparfait et du passé simple. Est-ce normal d’avoir mélangé ces trois temps ? (Question sérieuse, hein ! Je n’ai jamais vraiment fait attention dans les textes à vrai dire. Mais c’est plutôt le mélange Présent/Passé simple qui m’a un peu troublé ; et étant donné qu’on utilise l’imparfait pour décrire c’est normal qu’il y soit).
Passons […]

Au niveau de l’orthographe :
Rien à dire pour les deux textes. Je n’ai pas relu phrase par phrase pour vérifier, mais rien de choquant à vue d’œil. :-)))

Au niveau de la grammaire :
Oh, le premier texte prends cher aujourd’hui ! :hap:
Non, non, pas du tout. En fait je voulais juste signaler ceci :
« Épuisé, il s'allongea contre un arbre ».
Ah, tu t’allonges contre les arbres toi ? :hap:
Tu me montreras comment tu fais ! :-p
Non, je plaisante, mais je pense que « il s’appuya » est plus approprié. :)

Ainsi que ceci :
« Une pluie hors norme en ce mois de Janvier, d'ordinaire la neige était au rendez-vous. »
Je pense que ça peut se dire de cette façon. Mais, personnellement, j’aurais plus dit ça comme ça :
« Une pluie hors norme en ce mois de Janvier alors que d'ordinaire, la neige était au rendez-vous. »
[TOUCHE PERSONNELLE QUI SERT A RIEN] ~BREF~ .

Au niveau général :
J’ai une dernière petite remarque à faire mais cette fois, elle concerne la deuxième partie !
Je sais bien que ce n’est pas comme dans la vraie vie. MAIS, je pense qu’il aurait été pas mal que tu nous rajoutes une petite action ici avant que Sylvain ne donne un objet d’une telle valeur à Maximilien. Parce que, il l’a quand même bousculé ! Et l’autre Sylvain là il lui donne un Pokéwalker alors que Max’ a même pas de pokémon ! NON MAIS ALLO ! *Se calme, se calme*
Pourquoi je m’emporte ? Tout simplement parce qu’il y a un Draby. :coeur:
Ca doit être une idée de Gyhono ça…. :hap:

Sinon ! On a ici deux textes très différents mais très bons. Assez de détails pour qu’on s’imagine l’histoire, mais pas trop non plus pour qu’on puisse se créer nous-mêmes un petit environnement. Un peu de mystère, de suspens, de peur et de joie.
Bah quoi, j’suis émotive, excusez-moi ! :hap:

Non franchement, il y a du potentiel, il y a de l’avenir, alors continuez comme ça les petiots’ ! :coeur:

~ Sur ce, je vais me faire des pâtes, et j'attaque le premier chapitre :coeur: ~

Wometinto Wometinto
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 12:55:39

~ Commentaire beaucoup moins long que le précédent ~

Chapitre 1 :

On débute avec un petit échange qui nous met bien dans l’action du chapitre. Déjà, c’est un bon point !

Au niveau des combats, vous vous la jouez un peu à la Yu-Gi-Oh, non ? :hap:
Enfin, ça m’a rappelé cette série. Les duels, le machin autour du bras, les monstres qui apparaissent grâce à des cartes… C’est à peu près la même chose ici :oui:
Ça peut donner quelque chose de bien ; tout comme ça peut vite – très vite – nous changer de l’univers pokémon que l’on connaît et donc nous décrocher.
MAIS, je pense que ça peut donner pas mal de diversité au niveau des combats. :oui:
Plus besoin de capturer les pokémons, si j’ai bien compris ? Il suffit de les voir.

~

Encore un pokémon Dragon ?! Minidraco ?! Il va falloir se la jouer molo; je sais bien que les dragons commencent à envahir les champions d’arène, mais quand même ! :hap :
… *Réflexion*
Aww, mais peut-être que c’est fait exprès ! Peut-être que le fait que Draby soit un pokémon dragon et qu’il soit avec Max’ veut dire que… *SPLAFF*
Ok, je garde cette remarque pour moi ! :hap :

J’ai beaucoup aimé le scénario tout nouveau que vous nous avez fait. Le virus qui a infecté les « G-102 », le mélange avec la réalité, toussa toussa…
Ça peut vraiment devenir très intéressant ! :sournois:

Par contre, attention !
« Encore une chose, ton Pokémon peut utiliser toutes les attaques naturels »
Naturelles*
« Dracosouffle car il l'apprends normalement au niveau 31 »
Il l’apprend*
… Ouais voilà, c’est tout. :hap:

Bon, sur ce, je vous félicite et je m’en vais aussi vite que si je me faisais expulser par le coup d’boule d’un Draby dans un combat LIKE A BATTLE-RUMBLE ! *0*
… Ok. Bon, salut ! Et bonne continuation ! :D

… Quoi, j’ai oublié un truc ? … Ah, oui !
Très bon chapitre. J’attends la suite. :)

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 14:01:13

OWI ELISE EST VENU ! :cute:

Tu nous fais ÉNORMÉMENT plaisir sur ce coup. :-d
J'ai pris en compte tes remarques toujours très constructives. :oui:
Et je vois que tu commences à deviner certaines choses... :sournois: NAN JE DIRAIS PAS PLUS ! :non:

ENCORE MERCI ! :content:

Taggle ! :noel:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 14:04:58

OUAAAH MERCI, DEUX GROS PAVAY !!! :bave:

Jerry à "Oh ! Une vieille Wometinto toute ridée sauvage apparaît ! :hap: " :rire:

Tu nous dit "petiots" alors que Max' est aussi grand que toi. :hap:

Pour les fautes du prologue, on peut grandement remercier Rayan qui a eu l'amabilité d'être notre correcteur. :hap: Pour le Chapitre 1 il était chez son autre demi-frère, qui est donc mon quart-de-frère. :noel:

Et comme tu l'as deviné, l'aventure de Maximilien est made in Gyhono et celle du garçon qui s'enfuit et made in euh... Enfin moi quoi. :hap:

Pour le concept des combats Yu-Gi-Oh! c'est une idée de Max' (d'ailleurs la fic c'est son idée aussi :hap: ) au début j'étais un peu sceptique puis je me suis dit que ça ira mais tu me fais peur avec ton "ça peut vite – très vite – nous changer de l’univers pokémon que l’on connaît et donc nous décrocher." mais la suite me rassure un peu. :noel:

Bref, un grand merci à toi d'avoir répondu à ma requête ! :ange: Nous t'aimons ! :coeur:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 14:09:28

Tiens Max' ! :noel:

Jerry de mon pavé fourré aux têtes jaunes. :hap:

Elise (je voulais essayer de ne pas dire ton nom étant donné que tu es très pudique mais Max' l'a fait alors tant pis ! :o)) ) est-ce que je peux donner ton compte facebook secondaire à Max' ? Pas sur le forum bien sûr. :noel:

:desole: du double-post (Sauf si Max' poste entre :noel: ) mais je suis sur mon topic, j'fais c'que j'veux ! :nah:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment