Ça s'est crée quand un petit bonhomme plein d'ambition est arrivé sur un le forum de son jeu vidéo préféré en 2009. Il n'y avait que quelques rares personnes qui ont finalement désertés avant qu'un autre groupe n'arrive, parmi eux je me souviens de quelques pseudos comme un certain "Maxou13", "onizuka250" et "kikile1kiki" (C'est Kikile premier du nom). Après au moins environ une année j'dirais, en fin 2010, je décide de suivre le mouvement et de faire une fiction. Ainsi naquit "Pokémon Version Ambre" :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7434-14413935-1-0-1-0-fic-pokemon-version-ambre.htm
Malheureusement ce fut un échec et genre en début 2011/fin 2010, je décide de faire un remake ; qui est ce topic.
Tout le monde aimait ma fiction et ça avait ramené une bonne dizaine de lecteurs, voir plus peut-être une quinzaine !
C'était le début d'une grande communauté, ma famille IVL. On se tapait de gros délires, malgré nos embrouilles avec mon sale caractère.
Puis je commençai à avoir grave la flemme d'écrire mes chapitres, à l'approche du dénouement final.
C'est ainsi que, à 5 chapitres de la fin de la première saison, j'ai tout lâché. Les gens se lassaient du forum car en plus de ça je relâchai mon activité sur le forum. Ils se sont tous barrés un à un.
Pendant un an des gens passaient pour demander de l'aide et autres, et le forum vivait avec les "survivants" qui passaient de moins en moins eux aussi à cause des études pour la plupart.
Puis Wifou et Shadow ont débarqués sur le fofo' et à partir de là tu connais la suite... Puis, un jour, tu es arrivé. Depuis le forum est nul.